Projet SARAH w/ eedomus

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Re : Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Août 2014 14:37

Vous abusez avec vos kinects de partout, comment voulez vous que vos femmes restent cool avec ça!!:o
Sinon un nouveau plugin intéressant pour sarah: listen to me qui permet de poser plusieurs questions à sarah sans avoir à répéter sarah. on doit le plugin à Jérôme Veyret à qui au passage on doit aussi askme et la modif du plugin eedomus ci dessus...
@Jcmontigny je comprend pas ce que tu veux faire la kinect directement sur le raspberry? Je doute que cela soit possible?
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar DomotiFred » 13 Août 2014 15:42

Bonjour,

J'ai aussi installé ce plugin, mais à part dire :
Moi => "Sarah écoute moi s'il te plaît"
Sarah => "Je t'écoute"
Moi =>"Quelle heure est t'il ?"
Sarah => " " elle ne répond rien :-(

Par contre, si je lui dis "Merci ça sera tout, Sarah", Sarah me répond bien "Mais de rien".

Tu as un exemple d'utilisation qui fonctionne à donner ?

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Re : Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Août 2014 16:26

Bizarre car chez moi cela fonctionne très bien si sarah te dit je t'écoute, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Verifie dans les logs de la kinect ce que comprends sarah.
Essaye voir en interrogeant eedomus

Pour les usages contrôle de xbmc et eedomus(interrogation de plusieurs etats/capteurs ou plusieurs ordres à donner
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 26 Août 2014 14:28

@domotifred tu à réussi a faire fonctionner listen to me?
sinon rien à voir mais juste pour dire que je suis bien content d'avoir sarah pour gérer xbmc car ma télé n’étant pas compatible CEC :cry: ,pour naviguer dans le menu xbmc c'est beaucoup plus sympa qu'une souris.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar DomotiFred » 26 Août 2014 15:11

Bonjour ASECADOMOTIQUE54,

Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus car je suis en plein travaux de bricolage en ce moment.
Ca devrait être plus cool la semaine prochaine.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar Julien » 02 Sep 2014 15:43

Zut... Je viens de lire tout le thread. Je vais devoir ressortir la Kinect une fois l'eedomus recue '^^.
J'avais essayé SARAH il y'a un an, et c'est vrai que c'était fort plaisant. Mais n'ayant rien de particulier à lui faire faire, j'avais laissé tombé chez moi. Je sens que je vais retomber dedans, c'est malin :mrgreen:

Du coup, je pense que je vais essayer d'activer/desactiver l'alarme par SARAH, pour le coup ca serait extrêmement WAF compliant: Une phrase avec un mot de passe, et hop. Et facile d'usage pour les enfants si leur voix est reconnue correctement.

Question idiote: J'avais fait mes tests dans mon bureau, mais quelle est la portée "maximum" (cad sans hurler) pour le micro du kinect?
Maintenant que j'y pense, si je dois caser un pc dans le salon ca va coincer un peu avec madame, surtout avec la taille de la kinect :(
Y'a des micros sans fils exploitable? Ca serait parfait!
Julien
 
Messages : 13
Inscription : 28 Août 2014

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar DomotiFred » 02 Sep 2014 16:20

Bonjour,

J'utilise comme PC un NUC d'INTEL (10cm x 10cm x 3 cm de haut).
La portée du kinect est ok dans un rayon de 5 à 7 mètres autour.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar Julien » 03 Sep 2014 12:50

Merci!
J'ai un Zotac qui traine (un Atom) avec un SSD sous windows 7, ca fera l'affaire dans un premier temps, le temps de voir si le bruit et la conso electrique ne sont pas un frein pour l'usage dans la pièce à vivre (sans compter la position de la kinect).
Merci pour l'info sur la portée, ca va m'aider pour le choix de l'emplacement!
Julien
 
Messages : 13
Inscription : 28 Août 2014

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar DomotiFred » 03 Sep 2014 13:08

Bonjour,

J'ai nuste un doute sur la puissance de l'ATOM pour supporter SARAH...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar dplein » 16 Oct 2014 06:10

Bonjour,

Je viens d'installer sarah sur mon mac via une VM (bonjour la galère...)? J'ai donc installé les pluggins "parle" et "askme", pui créer mon actionneur htpp. Mais voilà lorsque je lance l'action, j'ai un joli "connect() time out!" qui s'affiche...

Quelqu'un saurait il d'où cela vient svp ??

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar Marcus-67 » 16 Oct 2014 19:20

DomotiFred a écrit:Bonjour,

J'ai nuste un doute sur la puissance de l'ATOM pour supporter SARAH...


Salut, j'utilise un Mini PC équipé ATOM CPU 330 1.60GHz. SARAH fonctionne impeccable.

J'ai en revanche jamais était satisfait de la kinect. (Répéter, parler fort, prise en compte 1x/2...)
J'ai donc fini par utiliser l'appli Android pour la commande vocale. Même avec une petite voix ça passe et plus de problème de distance. Juste avoir son tel sur soit. ;)
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar misterden » 28 Déc 2014 00:48

Bonjour,

J'ai plusieurs problemes d'interaction entre SARAH et la BOX dont les échanges dans les divers posts n'arrive pas a résoudre :

- Je n'arrive pas a récupéré la température, la demande est bien comprise par SARAH mais au moment de donner la valeur elle prononce quelque chose d'incompréhensible.

J'ai essayé la solution donnée par ASECADOMOTIQUE54 en modifiant ( et même en récupérant les fichier JS et XML ) mais cela ne corrige pas le problème... même au bout d'un moment plus rien ne marche ( SARAH répond mais rien ne se passe ...ex: pour allumer une lumière )... et je dois revenir au fichier de base et mon propre fichier XML.

Autre problème mais plus par rapport a SARAH c'est au niveau de l’installation dans SARAH des API GOOGLE ( https://github.com/JpEncausse/SARAH-Doc ... stallation ) il est impossible de trouver les API figurant ( notamment SPEECH API ) dans cette liste une fois sur le site de google developers... et impossible de savoir comment faire autrement ?... ce qui fait qu'un grand nombre d'application SARAH me sont impossible car reposant sur ces API google.

Si quelqu'un a la solution qui fonctionne pour récupérer les températures ça serait super ...

Merci d'avance.

-
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar DomotiFred » 28 Déc 2014 10:50

misterden a écrit:Autre problème mais plus par rapport a SARAH c'est au niveau de l’installation dans SARAH des API GOOGLE ( https://github.com/JpEncausse/SARAH-Doc ... stallation ) il est impossible de trouver les API figurant ( notamment SPEECH API ) dans cette liste une fois sur le site de google developers... et impossible de savoir comment faire autrement ?... ce qui fait qu'un grand nombre d'application SARAH me sont impossible car reposant sur ces API google.

Si quelqu'un a la solution qui fonctionne pour récupérer les températures ça serait super ...

Merci d'avance.

-


Bonjour,

Il me semble qu'il faut s'inscrire en tant que développeur dans la communauté Google pour voir ensuite s'afficher les API manquantes.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar misterden » 28 Déc 2014 11:49

Bonjour,

Je pensais qu'en suivant le tutoriel j'étais automatiquement reconnu comme developpeur vu que j'ai acces a pas mal d'API de GOOGLE sauf à celle dont j'ai besoin...

Concernant l'info remonté par SARAH pour la température elle prononce " UNDEFINED" comment doit on faire pour qu'elle recupère les données de température ?

Merci
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Re : Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar influman » 28 Déc 2014 13:29

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:Vous abusez avec vos kinects de partout, comment voulez vous que vos femmes restent cool avec ça!!:o
?


tu démontes le kinect, et tu intégres tout ça dans le plafond, joliment.
Personne n'oblige à laisser le kinect moche sur une étagère...
C'est juste le micro array qui est globalement nécéssaire.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar Senseibr » 29 Déc 2014 13:33

misterden a écrit:Bonjour,


- Je n'arrive pas a récupéré la température, la demande est bien comprise par SARAH mais au moment de donner la valeur elle prononce quelque chose d'incompréhensible.

J'ai essayé la solution donnée par ASECADOMOTIQUE54 en modifiant ( et même en récupérant les fichier JS et XML ) mais cela ne corrige pas le problème... même au bout d'un moment plus rien ne marche ( SARAH répond mais rien ne se passe ...ex: pour allumer une lumière )... et je dois revenir au fichier de base et mon propre fichier XML.


-

Hello, j'utilise SARAH aussi avec notre Eedomus. j'ai pas de pb pour lui demander les temp. des piece de fermer les volet etc ou lui faire dire des trucs suivant qu'une action se fait .
C'est ou que cela peche toi ? (bon bien sur parfois SARAH est capricieuse c'est le plus gros prob chez moi)

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar misterden » 29 Déc 2014 17:59

Bonjour,

Pour les lumières et la TV ( sur prise fibaro ) ça marche nikel mise a part une latence de 1seconde... par contre pour les températures nada ... je n'ai comme retour ( " UNDEFINED " entre "elle est de " UNDEFINED "degré celessius " ).
J'avais essayé le code de ASECADOMOTIQUE54 mais ça ne marchait pas non plus ... même pour les retours dur " y a t il du mouvement dans le salon " ou la il n'y a rien en retour.

Enfin chez moi sSARAH ne marche pas avec tous les plug in ( ASK par exemple , ou " DICTIONNAIRE "

Voici le code XML que j'utilise actuellement :

<grammar version="1.0" xml:lang="fr-FR" mode="voice" root="ruleEedomus" xmlns="http://www.w3.org/2001/06/grammar" tag-format="semantics/1.0">
<rule id="ruleEedomus" scope="public">
<example>Sarah allume la lampe du salon</example>
<tag>out.action=new Object(); </tag>
<item>Sarah</item>
<one-of>
<item>allume<tag>out.action.periphValue=100</tag></item>
<item>eteint<tag>out.action.periphValue=0</tag></item>
<item>quelle est<tag></tag></item>
</one-of>
<one-of>
<item>la lampe du bureau<tag>out.action.periphId=xxxxxx</tag></item>
<item>la lampe du salon<tag>out.action.periphId=xxxxxx</tag></item>
<item>Télévision<tag>out.action.periphId=xxxxxx</tag></item>
<item>la lampe multicouleur<tag>out.action.periphId=xxxxxx</tag></item>
<item>la température du salon<tag>out.action.periphId=xxxxxx; out.action.withreponsestart="elle est de "; out.action.withreponseend=" degré celciusse"; </tag></item>
</one-of>
<tag>out.action._attributes.uri="http://IP/sarah/eedomus";</tag>
</rule>
</grammar>
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar Senseibr » 30 Déc 2014 09:15

--> Miserden Bonjour,
Ok chez moi quand je dis " Sarah quel est la température du salon"
cela est décortiqué dans le XML comme cela :

<item>quelle est</item> <---- ici il n'y a pas de balise <tag> donc je pense que toi il attends il te dit UNDEFINED car il manque une action entre deux <tag> mais tu n'en as pas besoin.
ca c'est TA ligne : <item>quelle est<tag></tag></item>

puis il va chercher :

<item>la température du salon<tag>out.action.periphId=XXXXX</tag></item>

et là cela fonctione :-)

SARAH va sur l'eedomus et intéroge le FGMS-001, bon quand c'est les modules FGK101 avec la petite sonde elle me dit : Fibaro Température, avant les degrés ca c'est casse pied

Chez moi non plus tous les plugin ne fonctionne pas ... quand à la V4 je la laisse sur un autre PC juste pour tester car c'est de l'Alpha et chez moi cela plante

Sinon j'ai aucun pb de communication avec l'eedomus et sarah, elle dit bien quand une action a été réalisée.

Enfin faut pas réver cela se plante assez souvent quand meme. genre elle répond plus tu relances et hop cela refonctionne.

A + et bonnes fetes
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar galaksy2001 » 30 Déc 2014 18:46

misterden a écrit: pour les températures nada ... je n'ai comme retour ( " UNDEFINED " entre "elle est de " UNDEFINED "degré celessius " ).

</grammar>


La fin de la ligne température du salon n'est pas correcte : il faut enlever le ";" et rajouter "</tag></item>"

Edit : ce n'est pas le même code que moi ! Apparemment c'est celui de ASECADOMOTIQUE54 avec le rajout de la phrase "la température est de " ... oublie donc ma réponse, désolé ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Projet SARAH w/ eedomus

Messagepar misterden » 31 Déc 2014 00:40

Senseibr a écrit:--> Miserden Bonjour,
Ok chez moi quand je dis " Sarah quel est la température du salon"
cela est décortiqué dans le XML comme cela :

<item>quelle est</item> <---- ici il n'y a pas de balise <tag> donc je pense que toi il attends il te dit UNDEFINED car il manque une action entre deux <tag> mais tu n'en as pas besoin.
ca c'est TA ligne : <item>quelle est<tag></tag></item>

puis il va chercher :

<item>la température du salon<tag>out.action.periphId=XXXXX</tag></item>

et là cela fonctione :-)

SARAH va sur l'eedomus et intéroge le FGMS-001, bon quand c'est les modules FGK101 avec la petite sonde elle me dit : Fibaro Température, avant les degrés ca c'est casse pied

Chez moi non plus tous les plugin ne fonctionne pas ... quand à la V4 je la laisse sur un autre PC juste pour tester car c'est de l'Alpha et chez moi cela plante

Sinon j'ai aucun pb de communication avec l'eedomus et sarah, elle dit bien quand une action a été réalisée.

Enfin faut pas réver cela se plante assez souvent quand meme. genre elle répond plus tu relances et hop cela refonctionne.

A + et bonnes fetes
Bruno



Bonjour Bruno,

Je viens d'essayer ton code ... et toujours du "UNDEFINED " j'ai essayé tout les codes que j'ai pu trouver sur le forum mais tout marche sauf ça ( j'ai même reussi a programmer que SARHA me pose une question si je veux eteindre une lampe...).
ça ne peut pas venir d'un capteur ? car le module FIBARO fait mouvement + température + vibration+ luminosité.... peut etre il n'arrive pas a recupérer la température ? ...quoi que j'ai fais l'essai avec la température exterieur fourni par Edomus et ça ne marche pas non plus.
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)