Flux ATOM/RSS comme capteur virtuel

Capteurs et actionneurs HTTP

Flux ATOM/RSS comme capteur virtuel

Messagepar jpencausse » 06 Juil 2012 19:21

Bonjour,

Je rebondis sur ce message de forum et l'article de Cedric:
viewtopic.php?f=15&t=325

Ce serait vraiment trop trop génial si il y avait un capteur virtuel capable de puller un flux RSS toutes les X minutes. C'est un des pivots de l'innovation chez Ifttt.com

Il existe des flux RSS partout, par exemple GoogleCalendar produit un flux d'évènements. Il serait donc possible de déclencher des actions eedomus pour chaque évènements.

=> Super pratique car cela revient a ajouter un évènement à un date T dans son GoogleCalendar. Par ex. Ce soir 18h15, TTS du Karotz sortir "les poubelles"

=> Couplé avec Ifft.com qui peut aussi créer des évènements GoogleCalendar cela ferait un pont entre tous les services du web et toutes les actions Eedomus.
Ex: j'envoie un mail "Poubelles" => Créer un évènement => TTS Karotz

Alors oui c'est faisable avec un petit serveur NodeJS, PHP, ... et l'envoie de requête HTTP. Mais c'est dommage. Ce qui me plait dans l'Eedomus c'est d'avoir une machine qui exécute déjà tout plein de choses.

PS: A l'inverse, je n'ai pas étudié la question, mais si ce n'est pas le cas ce serait top que les Portlets EEdomus produisent aussi un flux RSS (avec token d'authentification revokable) pour des services externe comme Ifttt.com

Ex: Ouverture de la Porte => Flux RSS vers Ifttt.com => Tweet et Event Google Calendar et ...

la mécanique de requête c'est bien MAIS cela impose un serveur et un script a l'autre bout donc pas forcément user friendly.
jpencausse
 
Messages : 41
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Flux ATOM/RSS comme capteur virtuel

Messagepar coquelicot » 10 Sep 2012 10:44

Je trouve aussi l'idèe que la box produise un flux rss trés bien, esperons que ce sera un jour possible
coquelicot
 
Messages : 18
Inscription : 10 Fév 2012

Re: Flux ATOM/RSS comme capteur virtuel

Messagepar yessiman81 » 20 Nov 2013 11:37

bonjour,
je remonte cette demande, car je voudrais créer un flux RSS pour intégrer les valeur surtout de température.
je pense que l'on peut passer par un script qui va interroger la last value du capteur puis générer le flux.
j'ai essayé mais pas réussi.
quelqu’un a t'il déjà créée cela?
1 EEDOMUS, FGBS001, IPX800 V2, Everspring (AN157)+(AD142) ,sondes (ST814) & 1-wire + volet roulant Düwi 064367 + ZXT clim + Nabaztag
yessiman81
 
Messages : 4
Inscription : 14 Mars 2013
Localisation : 81


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron