Requete PHP avec commande POST

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar nslmanu » 17 Mars 2015 22:08

Homeseer ( produit gd public ) a la possibilite de prendre en charge les extensions plugwise et rfid avec des plugins deja prets ...

Si l'eedomus etait ouverte .... Ces scripts seraient deja partages !
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar influman » 17 Mars 2015 22:19

Il y a je crois pas mal de choses que tu as soulevées, qui mériteraient des intégrations de base.
Il y a tellement de suggestions d'améliorations ici ou la sur ce forum, cela mériterait un tri et un nouveau vote de la communauté.
Maintenant que la box n'a plus le pb de la puissance, il faut améliorer ses capacités softs.

Je pense d'abord a des petites choses, comme le fait de pouvoir enregistrer une capture de caméra a la demande et/ou de la transmettre en notification a la seconde près.
Pouvoir gérer des plages horaires.
Créer une minuterie simplement qui se maintient tant qu'il y a detection..
Pouvoir personnaliser l'icône des macros.
Gérer convenablement les principaux onduleurs du marche.
Savoir si on est bien connecte au web, et si oui sous quel mode (ADSL, 3g..)
...etc.etc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar latoupie » 17 Mars 2015 22:28

Allez faire un tour sur le forum de Fibaro France, vous verrez que la Eedomus est quand même pas mal même si il y a des choses a améliorer.
Un ancien possesseur de Fibaro...
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar nslmanu » 17 Mars 2015 22:30

Ouvrir la box permettrait a chacun de creer et partager ensuite .... J'ai l'impression avec la eedomus d'etre sous windows ... Au lieu d'un linux quand je vois les restrictions.

Bien sur ca viendra mais a chaque fois que je veux faire un truc , je me retrouve bloque par le soft de la box !

Bref ...
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar influman » 17 Mars 2015 22:34

nslmanu a écrit:Homeseer ( produit gd public ) a la possibilite de prendre en charge les extensions plugwise et rfid avec des plugins deja prets ...

Si l'eedomus etait ouverte .... Ces scripts seraient deja partages !


Homeseer, ca fait 15 ans que ca existe, et pendant longtemps ce n'était qu'un soft. Effectivement il a eu le temps de se peaufiner, s'ouvrir et de gérer des systèmes de plugin. Et sur un marche américain il me semble bcp plus mature sur la domotique.
C'est plus complique pour eedomus, soyons bienveillants.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar influman » 17 Mars 2015 22:36

nslmanu a écrit:Ouvrir la box permettrait a chacun de creer et partager ensuite .... J'ai l'impression avec la eedomus d'etre sous windows ... Au lieu d'un linux quand je vois les restrictions.

Bien sur ca viendra mais a chaque fois que je veux faire un truc , je me retrouve bloque par le soft de la box !

Bref ...


Il s'agit aussi d'assurer sa fiabilité. S'il y a une ouverture trop rapide pour faire plaisir a deux mecs pour qu'au final ca plante pour les 500 autres, c'est pas judicieux.
Il y a déjà des scripts php possible sur la box.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar nslmanu » 17 Mars 2015 22:45

Je ne pense pas pourtant avoir des besoins extraordinaires ... Juste centraliser mon systeme au maximum. Ce qui est le but de la box.

Mais la eedomus est dependante d'un nas en tous cas.

Bien sur l'ouverture doit etre reflechie ou inclure des fonctions supplementaires automatisant les besoins BASIQUES.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar Madoma73 » 18 Mars 2015 09:54

nslmanu a écrit:Homeseer ( produit gd public ) a la possibilite de prendre en charge les extensions plugwise et rfid avec des plugins deja prets ...

Si l'eedomus etait ouverte .... Ces scripts seraient deja partages !

pas d'accord sur ce point, c'est parfaitement faisable via un script php sur l'eedomus, seulement personne ne l'a encore fait.
j'ai de mon côté fait et partager différents scripts:
- intégration alarme Myfox
- intégration FLower Power
- script compteur
- script compteur de temps
- script saison
- script périphérique date
....
tout ça grâce justement à l'ouverture de la box !

donc oui, il n'y a pas de systèmes de plugins, mais les scripts permettent d'ajouter énormément de fonctionnalités et c'est ouvert.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar nslmanu » 18 Mars 2015 10:25

peut etre Pierre que tu n'utilises que de simples fonctions ... ( en considérant que la commande POST est un peu plus complexe qu'un GET ou encore un script permettant d'envoyer des clichés instantanés des cams, chose non faisable sur la box à ce jour ).

En tous cas celles utilisées dans le php du 1° post sont refusées ... pourtant basiques.

J'ai regardé dans la liste des fonctions autorisées mais rien d'utilisables ( avec mes connaissances ), du coup j'utilise mon NAS pour compenser les lacunes de la box.

Après s'il quelqu'un veut me filer une piste pour que j'essaye ( de démontrer par la meme occasion ) de rendre cette box plus utile et autonome avec un script qui gère plugwise, pourquoi pas ! Je ne suis pas le seul à utiliser du plugwise. Bon maintenant, tout est intégré avec la eedomus et mon nas. Mais si on peut tt intégrer, je suis preneur. Mon système plugwise n'étant pas relié à l'alarme autonome que j'ai en plus de la eedomus, s'il reste sur le nas, c'est pas si grave, en cas de coupure, je ne vais pas trembler, juste pour le script des cameras impossible à mettre sur la box ... mais le nas est sur onduleur.

Dommage juste que tout ne soit pas sur la eedomus ( du moins ce petit script ).

( pkoi je suis passé sur la eedomus ? parce qu'HS2 était installé sur un pc qui consommait plus de 100W 24/24 7/7 et que d'autres softs nécessaires aussi ) ... la box est plus économe en élec puis ça va dans mon idée de réduire l'énergie puisée sur notre planete.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar influman » 18 Mars 2015 10:33

Pour les clichés de la caméra a la demande, faudrait quelque chose de mieux intégré et efficace que l'existant, mais pas un script tel que celui bidouillé.

Il y a des box homeseer maintenant, ca consomme moins qu'un PC non ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Requete PHP avec commande POST

Messagepar nslmanu » 18 Mars 2015 10:41

oui mais avec un windows dessus .... :( et c'est pas un cadeau ...

Il y a un homeseer linux mais uniquement compatible avec les plugins linux. Sans parler des drivers etc etc ... donc il fallait partir sur quelque chose d'autre et mon ami m'a parlé de la eedomus qu'il a achetée.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)