Module IR KIRA128

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Module IR KIRA128

Messagepar Marcus-67 » 23 Avr 2016 18:31

Salut,

Petit retour d'info. J'ai pu progresser un peu en prenant contact avec un représentant de chez Keene.
Ce dernier a su me donner des indications qui ne figurent pas vraiment dans le manuel... il y a bien quelques subtilités à connaître. ;) Au final, j'ai pu coupler les appareils suivants :D :

- TV Philips,
- Vidéoprojecteur Optoma,
- Ampli Home cinéma Samsung,
- Aspirateur I-Robot.
Le tout associé un module power XL pour répéter le signal dans une autre pièce.

En ce qui concerne ma barre son pioneer, cela n'a pas abouti avec le Kira alors j'ai contourné le problème en intallant jeedom (gratuit) sur un Raspberry Pi et un plugin, les ordres peuvent ainsi transiter via des lignes de commande HTTP.
Cela permet de combler les lacunes de la eedomus V1, d'étendre les fonctionnalités tout en conservant le lien entre les box et surtout, l'achat inutile de la box eedomus+.

Après quelques agacements et surtout du temps, j'ai finalement pu créer les scénarios que je souhaitais ce qui m'épargne l'usage de 3 voir 4 télécommandes successives...
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Module IR KIRA128

Messagepar galaksy2001 » 27 Avr 2016 16:40

Salut Marcus-67. Peux tu nous faire partager les quelques infos que t'a fournies le représentant de Keene :D
Merci.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Module IR KIRA128

Messagepar Marcus-67 » 03 Mai 2016 16:19

Sans problème.

- 1 cas : Pour mon ampli Samsung, lors de l’appairage de la télécommande, l'option
: Allow long duration IR codes devait être décochée. L'idée était de dire au module de ne retenir que la première séquence de la trame reçue. Une fois l'appairage terminé, l'option doit être re-cochée lors de fonctionnement normal.

2ième cas : la trame lue par le module keene pour le vidéoprojecteur Optoma a du être convertie avec le logiciel Keene (IR Code converter). Le protocole utilisé par l'optoma est trop ancien.

3ième cas : Pour Irobot Roomba, la trame reçue lors l'appairage était trop longue a ré-émettre, il a fallu retirer l'avant dernière série de code à 4 chiffres. Coup de bol je suis tombé dessus par hasard.

Pour la TV pas de difficulté, l'appairage s'est passé sans problème.

Je n'utilise le keene que pour lancer des scénarios (M/A) car les commandes HTTP lancées depuis eedomus sont longues à émettre. L'idée de monter ou descendre le volume via eedomus + keene est rédhibitoire, surprenant pour du réseau local. :shock:
Mon objectif est atteint, j'ai pu conjuguer les commandes de 5 appareils, l'investissement est donc justifié pour ma part.
Il m'a fallu y passer du temps en revanche alors n’hésitez pas à partager vous aussi vous retour d'expérience pour ce module Keene que je trouve un peu light niveau doc.

A+ ;)
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Module IR KIRA128

Messagepar flc85 » 26 Jan 2019 09:51

Tu peux expliquer la méthode pour l'optoma convertion et implantation dans le Kira?
flc85
 
Messages : 70
Inscription : 17 Jan 2019

Re: Module IR KIRA128

Messagepar rover820i » 26 Jan 2019 09:55

Salut,

C'est pas beau comme émetteur. Pourquoi ne pas avoir utilisé un Orvibo ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)