Requête HTTP - MAJ Capteur/Actionneur - IPX800

Capteurs et actionneurs HTTP

Requête HTTP - MAJ Capteur/Actionneur - IPX800

Messagepar gloos » 10 Jan 2015 15:18

Bonjour à toute la communauté,

Je rencontre un problème de mise à jour de la valeur de mes capteurs/actionneurs virtuels ( HTTP ) à partir de mon IPX800.

Mon IPX800 PUSH ces valeurs des entrées à chaque changement vers un id. périphérique de l'eedomus - Ca fonctionne très bien dans ce sens ( IPX800 --> eedomus )

A l'inverse, j'ai configuré sur certain capteurs HTTP et actionneurs HTTP, la req. de mise à jour (partie EXPERT) qui permet d'interroger l'IPX800 et d'en extraire les valeurs d'état des Entrées/Sorties. Ca fonctionne également jusqu'à ...

Bon, afin de pouvoir consulter/piloter mon IPX800 depuis l'extérieur de mon réseau (via Internet), j'ai configuré son accès avec un USER/PASSWORD, plus 'secure' à mon sens étant et défini un autre port que le 80, pour éviter les conflits de webServeur ( celui de la livebox par ex. ).
J'ai repris toutes les req. HTTP présentes sur l'eedomus pour y préciser le USER/MDP :

URL : http://monUserIPX:monMdpIPX@192.168.40. ... status.xml
XPATH : /response/btn0

A partir de l'interface eedomus, j'effectue un 'test' de requêtage contenant l'authentification auprès de l'IPX ds l'URL, cela fonctionne et me renvoie la bonne valeur.

Je valide l'enregistrement de ces nouveaux paramètres sur l'un de mes Capteurs HTTP et là, l'eedomus ne cesse de me notifier (liste des notifications) que la req. de refresh rencontre une [erreur http 401] ( défaut d'authentification ) et donc échec lors de la récupération des données.

J'ai testé la requête HTTP avec User/Mdp sur un navigateur quelconque, ca fonctionne également.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils/remarques/idées.

Cordialement,
Guillaume.
gloos
 
Messages : 1
Inscription : 07 Jan 2015

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)