Récupération données plus complète de Netatmo

Capteurs et actionneurs HTTP

Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 27 Sep 2014 13:24

Bonjour,

Pour ceux qui ont une station Netatmo, je pense que vous utilisez tous les scripts de l'eedomus.
Par contre, si vous vous connectez sur votre interface web Netatmo, vous pouvez voir des infos supplémentaires, comme la "qualité de l'air extérieur".
Mais si je regarde les infos remontées par le script Netatmo, j'ai ceci :

<netatmo>
<cached>1</cached>
<internal>
<name>Int\u00e9rieur</name>
<temperature>21.6</temperature>
<co2>374</co2>
<humidity>68</humidity>
<pressure>1009.1</pressure>
<soundlevel>45</soundlevel>
</internal>
<external>
<name>Ext\u00e9rieur</name>
<temperature>21.1</temperature>
<humidity>68</humidity>
</external>
</netatmo>

Rien au sujet de la qualité de l'air extérieur !
Savez-vous comment récupérer cette info de "qualité de l'air extérieur" pour quelle remonte sur l'eedomus ?
Merci d'avance.

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 27 Sep 2014 14:13, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar Madoma73 » 27 Sep 2014 13:49

Je peux regarder mais il faut que quelqu'un me donne un accès temporaire
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 27 Sep 2014 13:51

Salut Pierre,

Je t'envoie un mail dans 5 minutes en MP pour te donner accès aux infos de ma station Netatmo.
Merci :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar dplein » 27 Sep 2014 18:40

Par contre, si ce n'est pas trop de travail pour toi, ce serai sympa de faire remonter la pression car chez moi elle est totalement fausse. J'ai fait remonter au sav mais je n'ai pas de nouvelles.....

Pareil, si tu as besoin de mes identifiants.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 27 Sep 2014 19:43

Dplein,

Peux-tu regarder quelle est la pression retournée quand tu tapes :
http://@IPdel'eedomus/script/?exec=neta ... caracteres

dans le fichier retourné, tu devrais avoir la pression d'indiquée.
Et la tu regardes si ce qu'affiche l'eedomus est en rapport ou pas.
Si c'est la même pression, alors c'est que c'est ta Netatmo qui délire.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar dplein » 27 Sep 2014 20:44

@ Domotifred,

J'ai regardé le script et il me donne bien la pression que l'eedomus remonte mais ce n'est pas la même que sur la netatmo. Idem pour le module extérieur qui me remonte des valeurs fausses (différentes de la station netatmo).... :( :(
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 28 Sep 2014 06:44

Bonjour Dplein,

Bon, déjà, ce n'est pas l'eedomus ou son script qui délire.

Par contre, je suis étonné quand tu parles de récupérer 2 valeurs de pression atmosphérique, sachant que sur une station Netatmo, il n'y a qu'un seul capteur situé sur le module interne. (<pressure>1009.1</pressure>)

Concernant les valeurs, tu veux dire que quand tu te connectes sur l'interface web de ta Netatmo, tu n'obtiens pas les mêmes valeurs que celles recueillies par le scripts ?
Si c'est le cas, ça ressemble à une "usurpation" d'identité de Netatmo. Comme si tu recueillais les valeurs d'une autre station Netatmo.
Tu devrais peut-être faire un RAZ complet et procéder à une nouvelle déclaration de ta station chez Netatmo.
Dernière édition par DomotiFred le 28 Sep 2014 08:14, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar dplein » 28 Sep 2014 07:31

Salut ,
En fait le problème concernant la pression doit venir d'ailleurs car elle oscille sur l'eedomus autour des 1000hpa (entre 980 & 1000).

Je vais reseter la station pour voir ce que cela donne....

Edit:
comment fait on un reset de la station car je l'ai supprimé depuis l'eedomus et depuis l'interface netatmo mais cela me redonne les mêmes résultats qu'avant concernant la pression.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 29 Sep 2014 05:03

@ Madoma73,

Tu as pu jeter un coup d'oeil sur la récupération de l'info qualité de l'air extérieur ?
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar raphael_malin » 29 Sep 2014 07:55

Déjà évoqué le problème de pression, il faut régler l'altitude dans la localisation. ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar dplein » 29 Sep 2014 07:58

Dans quelle localisation ?

Chez netatmo, elle est très bien renseignée !!! C est seulement que je n'ai pas les mêmes valeurs remontées par l'eedomus et la netatmo
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 01 Oct 2014 10:58

Une petite question pour les possesseurs de pluviomètre Netamo.
Qu'est ce que vous remontez comme valeurs?
serait il possible d'extraire un cumul total ou un cumul jour par exemple?
je pose la question pour savoir si mon outil de cumul de la pluviométrie est exploitable avec une station netamo. http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=1901
merci d'avance ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 04 Oct 2014 11:16

Madoma73 a écrit:Je peux regarder mais il faut que quelqu'un me donne un accès temporaire



Bonjour Pierre,

As-tu pu jeter un coup d'oeil ?
As-tu réussi à te connecter avec le login / mdp que je t'ai envoyé ?
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar Madoma73 » 05 Oct 2014 17:04

salut,
j'ai regardé (tu peux changer le password)
par contre mauvaise nouvelle, j'ai bien vu dans l'interface de quoi tu parles,
mais je ne trouve nul part l'équivalent dans l'api....
il faut à mon avis trouver un site qui le fait sur le net puis faire le script.
si tu trouves le site....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 05 Oct 2014 17:23

Bonjour Pierre,

Ok, je te remercie.
Je vais poser la question au support NetAtmo concernant la provenance de cette valeur.
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 10 Oct 2014 16:47

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:Une petite question pour les possesseurs de pluviomètre Netamo.
Qu'est ce que vous remontez comme valeurs?
serait il possible d'extraire un cumul total ou un cumul jour par exemple?
je pose la question pour savoir si mon outil de cumul de la pluviométrie est exploitable avec une station netamo. http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=1901
merci d'avance ;)

un petit up pour ma question,
une âme charitable pour me répondre? :)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 14 Oct 2014 17:55

Madoma73 a écrit:salut,
j'ai regardé (tu peux changer le password)
par contre mauvaise nouvelle, j'ai bien vu dans l'interface de quoi tu parles,
mais je ne trouve nul part l'équivalent dans l'api....
il faut à mon avis trouver un site qui le fait sur le net puis faire le script.
si tu trouves le site....


Bonjour Pierre,

Je viens d'avoir un retour du support de NetAtmo.
Ils m'indiquent qu'ils s'appuient sur les données fournies par un partenaire qui est "Citeair - Europe"
Je suis allé sur ce site :
http://citeair.rec.org/home.html
qui renvoie vers Airparif, et effectivement on arrive à trouver une cartographie assez détaillée des stations qui m'entourent :
http://www.airparif.asso.fr/stations/index#RUR-O

Le seul problème... c'est que je ne sais pas comment récupérer en xml ces infos pour les faire apparaître dans mon interface eedomus.
Une idée lumineuse ?
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 01 Nov 2014 19:26

dplein a écrit:@ Domotifred,

J'ai regardé le script et il me donne bien la pression que l'eedomus remonte mais ce n'est pas la même que sur la netatmo. Idem pour le module extérieur qui me remonte des valeurs fausses (différentes de la station netatmo).... :( :(


Bonjour dplein,

Je viens de remarquer que j'ai le même problème que le tien, à savoir que la pression remontée de la station Netatmo par l'interface web my.netatmo.com n'est pas la même que celle que me remonte la station Netatmo en me connectant directement dessus (et donc celle remontée par l'eedomus avec la fonction Xpath).
Après quelques tests, j'ai remarqué qu'en modifiant les caractéristiques de ma situation géographique dans les paramètres de la station, j'obtiens des valeurs identiques en changeant la hauteur de ma situation géographique à 0 mètre (il faut attendre au moins 20 minutes avant que le bon résultat ne s'affiche).
Bref, tout ça pour dire que le site web de Netatmo doit effectuer une translation en effectuant une formule mathématique prenant en compte la hauteur par rapport à la mer de ton module Netatmo.
Ce qui est, sauf erreur de ma part, débile, sachant que le capteur est situé sur un des modules et donc bien à même de pouvoir effectuer la mesure à la bonne place et non pas être modifié par une fonction extérieure...
Pour résumer, si tu veux avoir les 2 mêmes valeurs dans l'eedomus et sur l'interface web my.netatmo.com, positionne ton altitude à 0 m dans Localisation.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar dplein » 01 Nov 2014 21:15

Merci Fred, c'est exact sauf qu'en descendant mon altitude à 0m, j'obtiens une pression faussée (996hpa, alors que nous sommes à 1024hpa).

Par contre, la pression relevée par l'eedomus et la netatmo sont bien les mêmes....


Bon week end !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Récupération données plus complète de Netatmo

Messagepar DomotiFred » 02 Nov 2014 15:30

Ce problème de pression relevé par la station Netatmo me laisse quand même perplexe...
Comment se fait t'il que la bonne valeur de pression soit donnée par le site web de Netatmo et pas par la station Netatmo que j'ai à mon domicile ?!
J'ai donc fait une croix sur la valeur de pression atmosphérique donnée par la station au profit du capteur prédéfini par l'eedomus et en choississant ma ville qui est listée. La pression atmosphérique remontée correspond alors exactement à celle donnée par le site web de Netatmo...
J'émets donc un gros doute sur les valeurs remontées par ma station Netatmo.
Je compare donc la valeur remontée par le module interne 21,3 °C avec la valeur remontée par un capteur de température de précision professionnel 21,9 °C, il y a une différence de 0,6 °C.
Reste à voir si la différence est toujours la même, ou si elle varie en fonction des fluctuations de température.
Je vais tenter une recalibration de température du module en lui rajoutant + 0.6 °C
Wait and see...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron