Possesseurs Harmony Smart Control

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar nabilxp » 08 Juin 2015 23:14

bonjour l0ghan,

oui j'ai bien mis chmod 644 au fichier

l0ghan a écrit:Bonjour nabilxp,

As tu vérifié que le fichier sortie.XML est dispo en écriture ?

julien
nabilxp
 
Messages : 24
Inscription : 01 Avr 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 26 Août 2015 10:28

Pour récupérer l'état (et actionner les commandes) depuis une Eedomus il y a une autre possibilité:

Utiliser Jeedom
En effet il y a un plugin à 4€ sur Jeedom permettant de contrôler et afficher l'état de la Harmony.

Il suffit du coup d'installer Jeedom sur son Raspberry pi, d'installer le plugin Harmony ainsi que le plugin Script.

Il faut ensuite:
- Attribuer une IP Fixe à Jeedom
- Configurer le plugin Harmony (IP, Login, Password, installer les dépendances)
- Récupérer le script Export format XML sur le market de Jeedom et l'ajouter sur Jeedom grâce au plugin Script installé plus tôt
- Activer la récupération automatique de l'activité en cours sur le plugin harmony et mettre une actualisation toutes les minues du script export format xml

Puis tester sur votre navigateur web via l'url du script xml:
http://IPJeedom/plugins/script/core/res ... t_info.xml
Vous aurez ici l'état en cours de votre Harmony (relever le numéro de l'ID pour l'état)

Il suffira ensuite d'ajouter ceci dans la requête de mise à jour de l'actionneur http:
http://[VAR1]/plugins/script/core/ressources/Export_info.xml
Et le Xpath:
//cmd[@id='8']/EqLogic_cmd_name_state

Le VAR1 correspond bien entendu à l'IP de votre Jeedom
et le 8 dans la requête xpath sera à adapter selon votre id.

Pour actionner les activités, faudra récupérer les URL dans le plugin Harmony de Jeedom.

Si ça intéresse des personnes je peux mieux détailler la procédure :)
Dernière édition par xianghua le 08 Sep 2015 15:54, édité 3 fois.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 27 Août 2015 10:00

J'ai fait quelques icones pour ceux qui le souhaitent (bon c'est très artisanal)

Image

Image

Image

Image

Pour la valeur -1 (Off)

Suffit de prendre celle de Enr37

Image
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar gore- » 08 Sep 2015 15:06

Beau travail !

J'ai deux- trois questions concernant ce montage :
- Est-ce qu'on peut envoyer une commande précise (pause, volume.. ) à un appareil ou juste lancer une activité ?
- est-ce que l'inverse est possible : une commande IR qui lance une requête HTTP
- Comment récupérez-vous l'état de PLEX ? j'ai lu que vous arriviez à allumer une lmampe sur pause... je le fais sans problème avec XBMC et le plugin de Cédric de Maison-et-domotique, mais comment le faites-vous avec PLEX ?

Merci pour vos réponses !
gore-
 
Messages : 8
Inscription : 08 Sep 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 08 Sep 2015 15:19

gore- a écrit:Beau travail !

J'ai deux- trois questions concernant ce montage :
- Est-ce qu'on peut envoyer une commande précise (pause, volume.. ) à un appareil ou juste lancer une activité ?
- est-ce que l'inverse est possible : une commande IR qui lance une requête HTTP
- Comment récupérez-vous l'état de PLEX ? j'ai lu que vous arriviez à allumer une lmampe sur pause... je le fais sans problème avec XBMC et le plugin de Cédric de Maison-et-domotique, mais comment le faites-vous avec PLEX ?

Merci pour vos réponses !


Salut,

Oui, on peut envoyer une commande précise, il suffit d'ajouter des périphériques Harmony dans Jeedom.

Par exemple, j'ai mis un scénario que lorsqu'on m'appelle sur mon portable, que je suis en wifi chez moi et si l'activité "regarder tv est en cours" faire pause sur la Numericable (et start sur les consoles si une des activités consoles est en cours).
Pour ceci j'ai juste ajouté un actionneur http, avec les requêtes permettant à Jeedom de mettre pause sur les différents appareils.

Par contre pour plex je t'avouerais que je ne sais pas trop, perso je suis chez XMBC/KODI et j'ai juste testé Plex 1h dans ma vie.
Pour utiliser Plex, tu passes par le plugin Plex sur XBMC? Chromecast? Si c'est par le plugin Plex, ça devrait fonctionner normalement.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar gore- » 08 Sep 2015 16:22

C'est Bigedison et Alexzen qu parlaient de plex dans leurs commentaires en p.1 ducoup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à faire :)

Perso j'utilisais Kodi avec un plugin plexbmc mais comme ca m'obligeait à rester dans une version d'XBMC assez ancienne pour profiter du helper (commande de plex depuis un smartphone, recupération ou envoi du film en cours, etc. .. ) j'ai switché, plus de HTPC, et je suis en train de regarder du côté de plex pour la xbox one

DOnc il faut passer par jeedom pour ce besoin précis (commande précise), jouable.

Et est-ce qu'on peut lancer une requete HTTP d'après une commande IR ? (principe de l'irtrans ethernet)

Merci pour tes réponses :)
gore-
 
Messages : 8
Inscription : 08 Sep 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 08 Sep 2015 18:43

Et avec une Harmony tu peux controler une XBOX One et donc Plex? si c'est le cas tu devrais pouvoir lui lancer des commandes alors.

Pour lancer des requetes http depuis une harmony, regardes du coté de autohotkey, ils en parlent ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... imate-hub/ça devrait répondre à ton besoin.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar gore- » 09 Sep 2015 09:00

Enorme ! merci pour le lien :) y'en a qui ont de l'idée quand même :D
Juste quand je décide de changer mon HTPC. ca veut dire que je n'ai plus de PC windows qui tourne H24 :cry:
Du coup je regarde du coté des irtrans LAN DB / Kira 128

Oui la Xbox est pilotable avec la harmony, elle est tout simplement pilotable en IR, donc il suffit d'ajouter le dispositif pour avoir les commandes de celle-ci :) (plus de commandes qu'avec une manette)
Je me dis que si j'apprend le code "play" et le code "pause" de la Xbox One à mon Irtrans ou Kira je pourrais déclencher un allumage en meme temps que je commande la XBO :)

Par contre le budget est conséquent pour l'IRtrans (175€), mais il se dégage un peu du lot.
Je suis en pleine réflexion...
gore-
 
Messages : 8
Inscription : 08 Sep 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 09 Sep 2015 10:11

gore- a écrit:Enorme ! merci pour le lien :) y'en a qui ont de l'idée quand même :D
Juste quand je décide de changer mon HTPC. ca veut dire que je n'ai plus de PC windows qui tourne H24 :cry:
Du coup je regarde du coté des irtrans LAN DB / Kira 128

Oui la Xbox est pilotable avec la harmony, elle est tout simplement pilotable en IR, donc il suffit d'ajouter le dispositif pour avoir les commandes de celle-ci :) (plus de commandes qu'avec une manette)
Je me dis que si j'apprend le code "play" et le code "pause" de la Xbox One à mon Irtrans ou Kira je pourrais déclencher un allumage en meme temps que je commande la XBO :)

Par contre le budget est conséquent pour l'IRtrans (175€), mais il se dégage un peu du lot.
Je suis en pleine réflexion...


Pour ça que je me séparerais jamais de mon OpenElec/Kodi :p
En plus Kodi est intégrable dans beaucoup de solutions avec des choses sympa comme les notifications, lecture en cours, commande en cours etc..

Pour l'IR trans c'est un peu dommage car ça fait doublons avec la Harmony (vu que tout les deux pilotent l'IR)
De plus si tu allumes des appareils avec l'IRTrans, pour la Harmony ils seront éteint, du coup si tu lances une activité sur la Harmony ça va éteindre l'appareil au lieu de l'allumer (pour les appareils dont le On/off est le même bouton et donc code IR)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar gore- » 09 Sep 2015 10:31

Ce qui manque avec l'harmony c'est le sens IR > http (hors la solution postée juste au-dessus mais qui impose un PC allumé)
le kira ou irtrans pourrait ne gérer que celui-ci, et l'harmony l'autre.
Si seulement Logitech se décidait à ouvrir son API... ce'st pénible de devoir trouver des contournements aussi tordus.

Sinon j'ai utilisé XBMC/Kodi pendant des années (depuis le première Xbox en fait jusqu'il y a environ un an) mais aujourd'hui plex me convient bien, avec quelques concessions... mais c'est plus simple à maintenir pour moi et donc je gagne du temps (et du temps, j'ai bien besoin d'en gagner pour essayer de tout faire :D )
Mais j'aimais bien les notifs sur le HCPC et pouvoir remonter l'état sur la eedomus... le compromis plexbmc était très sympa pour ca.
Après PLEX a des avantages aussi : BDD administrable en web, et ca tourne sur vraiment TOUT (TV connectée, console, ios, w10, windows phone, android, boitiers divers type ROKU et cie) et moi j'ai un peu de tout justement.
Et puis les dernières versions sont vraiment superbes suivant l'OS (nouvelle version XBO, nouvelle version W10 par exemple) et c'est très très (très) waf certified :mrgreen:
gore-
 
Messages : 8
Inscription : 08 Sep 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar olivvvv » 14 Déc 2015 22:39

Bonjour,

Y-a-t-il la possibilité de faire la même chose avec un serveur Qnap ? un pc sous windows ?
J'adorerai utiliser ces fonctionnalités mais je n'ai pas trop envie d'ajouter un serveur supplémentaire.
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 14 Déc 2015 23:22

A ma connaissance non.
Mais honnêtement un Raspberry pi, c'est 30€ et ça prend pas de place.
Sans compter que ça pourra te servir à d'autres choses.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar olivvvv » 15 Déc 2015 11:15

Ouai..Allons- y alors !
:mrgreen:
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar olivvvv » 19 Déc 2015 10:29

Bonjour,

Cette question peut paraitre idiote mais...
Est il possible de réaliser les mêmes opérations en ayant que le hub, c'est à dire envoyer des commandes depuis l'eedomus vers le hub mais sans avoir la télécommande.
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 19 Déc 2015 14:40

olivvvv a écrit:Bonjour,

Cette question peut paraitre idiote mais...
Est il possible de réaliser les mêmes opérations en ayant que le hub, c'est à dire envoyer des commandes depuis l'eedomus vers le hub mais sans avoir la télécommande.


En fait c'est le hub qui communique via IP donc oui pas besoin de la télécommande.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Lauthdaniel » 16 Juin 2016 09:02

Bonjour,
Est il possible d'installer harmonyhubcontrol sur un n'as synology (ds411j)
si oui comment faut-il si prendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Lauthdaniel
 
Messages : 1
Inscription : 15 Juin 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 16 Juin 2016 09:29

Lauthdaniel a écrit:Bonjour,
Est il possible d'installer harmonyhubcontrol sur un n'as synology (ds411j)
si oui comment faut-il si prendre.
Merci d'avance pour votre aide.


A ma connaissance, non.
Si c'est le cas faudra bidouiller pour mettre IPKG... honnêtement le plus simple c'est un raspberry pi avec Jeedom.
Tu pourras facilement récupérer l'état et lancer les commandes via l'Eedomus en interrogeant Jeedom
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 16 Juin 2016 09:39

Salut Nlauthdaniel ,

tu as plusieurs solutions:
    1 : si tu as docker sur le synology tu peux créer un petit conteneur debian ou tu installs un server web que tu appelles et qui passe les commandes grace a des fichier posté sur ce petit docker

    2 : si tu as 2euros qui trainent je te conseille de monter un jeedom sur un docker ou un RaspberryPi que tu appelles par http avec le module "HarmonyHub"

Grace a la deuxième solution tu peux retourner le status en cours (faisable aussi avec le 1 mais plus compliqué)

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas !!

ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 16 Juin 2016 09:43

l0ghan a écrit:Salut Nlauthdaniel ,

tu as plusieurs solutions:
    1 : si tu as docker sur le synology tu peux créer un petit conteneur debian ou tu installs un server web que tu appelles et qui passe les commandes grace a des fichier posté sur ce petit docker


Pas de docker sur le 411j :D (128 mo de ram...)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 28 Juil 2016 07:01

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une manip toute bête pour lancer des URL depuis la télécommande Harmony (Si on utilise KODI)

ça va me permettre de pouvoir ouvrir/fermer les volets avec la télécommande (ou autre chose) ;)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)