Commandes vocales avec SARAH

Capteurs et actionneurs HTTP

Commandes vocales avec SARAH

Messagepar galaksy2001 » 09 Mars 2014 11:41

Bonjour,

Je ne parviens pas à piloter ma box avec des commandes vocales à l'aIde de SARAH : SARAH m'indique gentiement que "l'action a échoué" :D

Je ne comprends pas trop l'interface du plug-in eedomus, j'ai donc 2 questions :

1. Comment je dois remplir le champ api_ip ? J'ai essayé avec l'ip locale de la box, puis avec l'adresse internet api.eedomus.com, rien ne fonctionne.

2. Comment ajouter des modules à piloter vocalement ? Est-ce que je dois éditer le fichier eedomus.xml ou bien le simple fait d'enregistrer les api une par une suffit ?

Ca doit pourtant pas être bien compliqué mais là j'avoue que je nage un peu ... peut être la grace mat, pas les yeux en face des trous :shock:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar galaksy2001 » 09 Mars 2014 11:58

Edit : bon ... problèmes réglés. Désolé pour le post qui était en fait trop matinal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar enr37 » 19 Juin 2014 13:07

salut,
plutot que de dire que tu avais réglé le pb, ça aurait été sympa de mettre ta réponse à ta propre question pour les suivants dont je fais partie :D :D
bref, comment as tu rempli ce champs ? je remarque avoir fait les memes erreurs que tu décrits dans le 1e post :P
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar DjMomo » 19 Juin 2014 17:17

galaksy2001 a écrit:1. Comment je dois remplir le champ api_ip ? J'ai essayé avec l'ip locale de la box, puis avec l'adresse internet api.eedomus.com, rien ne fonctionne.


Code : Tout sélectionner
IP_EEDOMUS/api
où IP_EEDOMUS est l'IP de l'eedomus en local.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar galaksy2001 » 19 Juin 2014 20:52

En fait j'avais écrit ce post trop rapidement, sans prendre la peine d'aller à la pêche aux infos ;)

Si tu veux les avoir, les voici :

Pour le champ api_ip : api.eedomus.com

Pour les champs api_user et api_secret : ceux qui t'ont été fournis par la team.

Pour moi ça fonctionne ...

Ma version de sarah : v3.1.2

Ma version du plugin : 2.1
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar anne-marie » 19 Juin 2014 21:37

Question idiote surement, qu'utilisez vous comme "hardware" pour la reconnaissance vocale?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar galaksy2001 » 19 Juin 2014 22:44

Au contraire, la question est très pertinente car apparemment les temps de réponses diffèrent beaucoup en fonction du matériel et des configurations de windows et/ou de SARAH ;)

J'ai répondu dans le post suivant :

viewtopic.php?f=15&t=477&p=14896#p14896
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar enr37 » 20 Juin 2014 12:27

@anne marie,

pour l'instant je fais des tests avec un vulgaire micro casque d'un casque a 20€ et ça fonctionne à l'autre bout du bureau. Si tout est concluant et comme jean philippe est un seigneur, je ferais une copie global pour transferer sur un pc portable (j'espere qu'il tiendra le choc) et j'acheterai un kinect d'occaz sans avoir a tout reinstaller ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar anne-marie » 20 Juin 2014 14:21

Ok merci. Donc il faut un PC toujours connecté je suppose.
Mais qu'est-ce qui fait que le système nous écoute quand on attends quelque chose de lui et non quand on discute avec une personne. C'est le mot clé "SARAH" qui déclenche la reconnaissance?
J'ai hâte de connaitre ta solution :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar Nico33 » 20 Juin 2014 14:31

C'est bien le mot SARAH qui déclenche la reconnaissance (ou tout autre que tu auras défini).
Le but étant d'éviter qu'il ne reconnaisse ce qu'il ne devrait pas.
Il est possible que sarah pose une question et agisse en fonction de la réponse.
C'est avec le plugin ASKME.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar enr37 » 20 Juin 2014 16:33

@anne Marie
Oui. Le Pc doit toujous être connecté pour fonctionner. Tu peux aussi l éteindre la nuit et les journée de travail et le rallumer via des règles horaires et une commande wake on lan a partir d eedomus. Il es clair que la nuit ça n a pas d intérêt. Ensuite dans le menu démarrer/démarrage Tu peux par exemple y mettre les 2 raccourcis nécessaires aufonctionnement de Sarah.

Pour ce qui est du nom abavala.com a fait un article il y a peu dans lequel il expliquait que le prénom était déjà utilisé à la maison et l a remplacé par Rose.
Mais rien ne t empêche de créer un nom ou en prendre un comme d2r2

Attention toutefois au prénom anglophone. Un leeloo sera compris lééleaueau. Il faudra plutôt écrire lilou.
Perso je suis pas une lumière en programmation. Et les tutos clairs pour les néophytes manquent. Cependant j ai réussi a force de chercher a droite et a gauche pour les volets et lumières je verrais si le reste est du même acabit.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar DomotiFred » 21 Juin 2014 08:54

Nico33 a écrit:C'est bien le mot SARAH qui déclenche la reconnaissance (ou tout autre que tu auras défini).
Le but étant d'éviter qu'il ne reconnaisse ce qu'il ne devrait pas.
Il est possible que sarah pose une question et agisse en fonction de la réponse.
C'est avec le plugin ASKME.



Bonjour Nico33,

Justement, as-tu réussi à intégrer le plugin ASKME pour que SARAH (je l'ai appelé SAM et c'est super simple à faire) me pose une question et qu'elle agisse en fonction de ma réponse ?
As-tu un exemple à proposer ?

Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar anne-marie » 21 Juin 2014 19:25

J'ai lu les différents posts sur le sujet ainsi que les articles de JP Encausse.
Ca a l'air passionnant sauf que je n'y comprends rien :roll:
J'ai besoin de cours mais par où commencer ? :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar technoseb27 » 21 Juin 2014 20:29

Regarde mes deux articles sur le site de cedric. Maison et domotique. Si cela peut t'aider. ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Commandes vocales avec SARAH

Messagepar enr37 » 21 Juin 2014 22:12

Regarde aussi le site abavala.com. Un article est paru dans les 2 dernières semaines. Même si je suis d accord, rien n a été fait pour un public de prospects néophytes mais plutôt pour des geeks techniques. Je pense que c est ce qui manque a la domotique pour se propager. Soit du plug and play soit des choses relativement simple. Je dois avouer que pour l installation Jean Philippe a fait quelque chose d extrêmement simple. C est plus ensuite pour mettre a sa sauce qu il faut mettre les mains dans le cambouis. Cependant après quasi 20 ans de net, je crois que la communauté Domotique est l une des rares a répondre en toute gentillesse a ceux qui posent 20fois la même question. Comme un prof même si moins pédagogue :-))
Bref la communauté ou les renvendeurs pâlient aux faibles empathies des industriels (même s il y a du mieux, ne jetons pas le bébé avec l eau du bain. )
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)