periphérique de consommation en euro

Capteurs et actionneurs HTTP

periphérique de consommation en euro

Messagepar enr37 » 02 Oct 2013 14:39

Bonjour,
je suis en train d essayer de traduire la consommation des wallplug en euro via la creation d'un état consommation. le problème est que l'on ne peut mettre qu'une seule valeure (et encore je ne peux pas la choisir dans le menu déroulant). Pas possible de mettre tarif heure creuse et heure pleine et de définir les heures pour celles ci ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: periphérique de consommation en euro

Messagepar Marcus-67 » 02 Oct 2013 16:44

Salut,

Si tu as un Modem USB filaire, tu peux utiliser l'option Conso USB filaire dans lequel tu peux ajuster la tarif qui te convient.
Il te suffit de faire le lien en créant un périph Conversion Euros et de faire lien avec le tarif du modem.

Si tu as un autre type de appareil téléinfo, une solution consiste à créer un état contenant une liste de valeurs, (Jour bleu HC tarif X, HP tarif Y, etc...) en fonction de l'option dont tu disposes auprès de ton opérateur.

Lié à cet "état", tu y associes autant de règles que tu as de tarifs différents. Chacune de ces règles va cibler quel est le statut de ton compteur (via ton modem), c'est le critère de la règle.
En fonction de ce statut tu adaptes la position de ton "état" en fonction, c'est l'action de ta règle.

Autrement

A+
Marcus-67
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: periphérique de consommation en euro

Messagepar enr37 » 02 Oct 2013 17:41

Merci de me répondre.
Désolé mais non! je n'ai que le wallplug. le wall plug avec eedomus sont capables de me donner la moyenne de consommation. Je trouve bizarre que l'on ne puisse cumuler les conso et plannifier les heures.
est ce faisable dans l'absolu selon toi et que c'est un truc a développer par la Team ou un téléinfo est obligatoire ?
j'ai personnellement participé à un projet régional remontant ce type d'info via un module cpl envoyant l'info dans une box dediée et deportée sur une tablette avec appli. mais je ne suis pas assez doué pour récupérer cette info mais tout ca pour dire que ce doit etre faisable non ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: periphérique de consommation en euro

Messagepar Marcus-67 » 02 Oct 2013 18:32

Salut,
Si tu n'as pas de téléinfo, se sont les règles qui fixeront le tarif en fonction de l'heure. L'heure devenant ainsi le critère.
Ensuite tu fais afficher ton état en € sous forme d'histogramme. (celui dont je parlais plus haut).
Dans la configuration d'affichage, tu sélectionnes la fenêtre d'affichage en mois ou semaine et la finesse en jour.
Tu ne pourras au mieux afficher un cumul € et non une moyenne.

A+
Dernière édition par Marcus-67 le 03 Oct 2013 19:55, édité 2 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: periphérique de consommation en euro

Messagepar enr37 » 03 Oct 2013 10:31

Merci je vais essayer de me dépatouiller avec ca
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)