Geolocalisation IOS

Capteurs et actionneurs HTTP

Geolocalisation IOS

Messagepar Fab@B&H » 26 Sep 2013 07:57

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une solution permettant à ma box de savoir si l'on est présent ou non à la maison afin de lancer des scénarios appropriés.

J'aimerai que cette solution soit valable à partir de mon tel (iphone). J'ai bien essayé OpenGPS qui fonctionne correctement, mais qui vide encore plus rapidement (...) la batterie du téléphone.
La solution proposée par Eedomus (tracker) me semble sympa, sauf que je ne me vois pas en acheter pour chacun des occupants, et sortir avec dans ma poche pour une simple ballade ou autre..

En revanche, je suis toujours avec mon portable, j'aimerai vraiment trouver une solution pour celui-ci, mais qui préserve la batterie un minimum..

J'ai entendu parler de geofencing, savez-vous si il existe des app de ce type (quitté à les détourner de leur utilisation d'origine)? J'ai également entendu parler qu'il était envisageable d'utiliser la fonction "localiser mon iphone", quelqu'un sur ce forum en sait-il plus?

Je suis preneur de toute info !
Merci d'avance,
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar djo074 » 26 Sep 2013 15:05

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, avant j'utilisais le google script utilisant google latitude mais depuis qu'ils ont fermé ce service, je n'ai plus de solution pour ios. Dommage pour le déclenchement de regles au départ et à l'arrivée. Il existe une solution avec une app sur ios qui nécessite d'etre activée manuellement, donc autant lancer l'appli eedomus au départ et à l'arrivée.
sur toute la domotique il y a cet article probablement porteur d'espoir (http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=13) mais reste à envoyer à l'eedomus la localisation (facile c'est de l'xml) mais surtout faire le calcul de distance, et là je ne suis plus compétent... donc je ne désespère pas que quelqu'un trouve une solution! ;)

Bonne soirée

Djo.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Fab@B&H » 26 Sep 2013 20:18

Merci pour ta réponse,

Effectivement j'ai vu cette app Btraced, mais je pense que ça ne résoudra pas non plus le problème de batterie.. Avec google latitude, l'autonomie en prenait un coup mais pas à ce point.

J'ai demandé à l'éditeur si l'app Btraced utilisait le geofencing, mais non..

C'est vraiment dommage car ça me manque vraiment!
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar stephil » 27 Sep 2013 16:06

Bonjour,

Ma femme utilise un Blackberry pro du coup difficile d'installer quoi que ce soit dessus...

je m'en suis sorti en activant le wifi et en faisant un ping de l'adresse de son telephone...

c'est pas une geolocalisation mais ca peu aider... :)
stephil
 
Messages : 10
Inscription : 22 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Fab@B&H » 27 Sep 2013 18:19

J'ai pensé à cette technique, dans le fond je la trouve suffisante, sauf que le wifi du téléphone pommé se met en veille quand on ne s'en sert pas.. Grrr...
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar djo074 » 27 Sep 2013 20:36

Mouais,
Le wifi pour ouvrir le portail, c'est pas dit que tu captes ton réseau a temps, sans etre hors de porté ou attendre une plombe que ça se connecte.
De plus si tu dois désactiver une alarme à l'aide de l'ibidule et que tu oublies de le faire sortir de sa veille....
Non, vraiment la géoloc encore mieux le géofencing je trouve ça complet et transparent.... Sauf que l'on à rien à disposition, en tout cas rien à ma connaissance. :?:

Bonne soirée!

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Fab@B&H » 28 Sep 2013 12:59

C'est dommage, on a pas un programmeur qui peut nous sortir une petite app sur ios?.. Je pense que je ne suis pas le seul a attendre cette fonctionnalité.. Peut-être la personne qui a développé OpenGPS peut intégrer le geofencing?...
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Fab@B&H » 08 Oct 2013 17:40

Oups, je me suis répondu sur un autre topic! Faites une recherche sur le forum (tracker gps sur app eedomus) si vous voulez une piste à ce sujet!
Fab@B&H
 
Messages : 77
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Pascal 71 » 21 Sep 2014 15:14

Fab@B&H a écrit:Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une solution permettant à ma box de savoir si l'on est présent ou non à la maison afin de lancer des scénarios appropriés.

J'aimerai que cette solution soit valable à partir de mon tel (iphone). J'ai bien essayé OpenGPS qui fonctionne correctement, mais qui vide encore plus rapidement (...) la batterie du téléphone.
La solution proposée par Eedomus (tracker) me semble sympa, sauf que je ne me vois pas en acheter pour chacun des occupants, et sortir avec dans ma poche pour une simple ballade ou autre..

En revanche, je suis toujours avec mon portable, j'aimerai vraiment trouver une solution pour celui-ci, mais qui préserve la batterie un minimum..

J'ai entendu parler de geofencing, savez-vous si il existe des app de ce type (quitté à les détourner de leur utilisation d'origine)? J'ai également entendu parler qu'il était envisageable d'utiliser la fonction "localiser mon iphone", quelqu'un sur ce forum en sait-il plus?

Je suis preneur de toute info !
Merci d'avance,


Je relance ce sujet qui m'intéresse aussi fortement. Des news pour résoudre ce problème ??
Pascal 71
 
Messages : 33
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Orel' » 21 Sep 2014 16:08

Pascal 71 a écrit:Je relance ce sujet qui m'intéresse aussi fortement. Des news pour résoudre ce problème ??


viewtopic.php?f=12&t=1340

Juste à installer seulement le script iphone.. ah oui.. c'est mieux de disposer également d'un serveur web (synology par ex)

;)
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Geolocalisation IOS

Messagepar Pascal 71 » 21 Sep 2014 16:40

:shock: Merci pour le liens.
Pascal 71
 
Messages : 33
Inscription : 21 Sep 2014


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)