Géolocalisation et distance maison

Capteurs et actionneurs HTTP

Géolocalisation et distance maison

Messagepar djo074 » 28 Août 2013 14:40

Bonjour à tous,

Depuis la fin de lattitude et son script pour calculer la distance avec la maison, existe t'il une autre solution pour pouvoir déclencher des règles a proximité du domicile? (a part géoloc qui nécessite une action pour s'activer)

En vous remerciant!

Djo :roll:
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Zyoup » 04 Sep 2013 10:27

Pour ma part j'utilise Tasker sous android qui envoie les positions directement sur le capteur de geoloc de l'eedomus a intervalle parametrable .
Le plus par rapport a Latitude , c'est que tu peux arreter d'envoyer les données de geoloc quand tu es dans des endroits pre determines (lieu de travail par ex ) et reprendre l'envoi quand tu sors de la zone . --> economie de batterie

Ca fonctionne tres bien
Zyoup
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2013
Localisation : 95

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 04 Sep 2013 11:03

Tu peux expliquer un peu le paramétrage de tasker stp ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Marcus-67 » 04 Sep 2013 11:37

Salut,
J'suis preneur aussi. ;)
Merci.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar jcmontigny » 04 Sep 2013 13:02

Moi aussi ça m'intéresse!!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar djo074 » 04 Sep 2013 13:08

Salut,

En effet j'ai beaucoup entendu parlé de Tasker, sauf que..... Je suis sous ios :o :cry: Et de plus en plus, je m'aperçois que malgré toute la satisfaction que j'ai avec mon iphone, je suis limité.
Donc...donc on change pas non plus comme ça et donc faudra attendre un successeur à latitude, peut etre sous google+ (j'ai cru lire une info du genre)

Ciao,

Djo.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 04 Sep 2013 14:19

Tu as en effet dans google+ l'option localisation qui te permet de localiser tes amis.
C'est en effet le remplaçant de lattitude pour retrouver tes amis mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait toutes les APIs de lattitude.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Zyoup » 04 Sep 2013 14:39

A tous , Voici ma config Tasker recopiée a l’arrach

Elle est basée sur 3 profils de localisation
Vous pouvez en rajouter d’autres ( lieu de travail par ex ) ou vous demanderez a ce que la localisation s’arrete
Ca doit certainement pouvoir etre optimisé , mais tel quel , ca marche

Profil « Tracking » rayon 500kms env de chez moi ca couvre toute la France

Tache d’entrée « tache tracking »
1 Si % PACTIVE~ *Tracking*
2 Si%PACTIVE~*Track5kmAutourMaison*
3 Affecter variable %FreqLocalisation , 2 ( on passe la frequence de localisation a 2mn si le profil « tracking5Kmautourmaison » est actif )
4 SINON SI
%PACTIVE~*Tracking*
5 Affecter variable %FreqLocalisation, 10 ( si on est pas dans la zone 5km autour de la maison, on passe la frequence de localisation a 10mn )
6 FIN DE SI
7 OBTENIR UNE LOCALISATION ( si votre GPS est activé , Tasker va essayer d’obtenir un Fix –, sinon il prendra la loc reseau –moins precise – le GPS n’est activé que pour faire un fix , il ne fonctionne pas en permanence )
8 SI %LOCTMS>%LOCNTMS ( si la loc gps est plus recente que la loc reseau)
9 Affecter variable %Loceedomus ,%LOC ( on enverra la loc GPS a l’eedomus)
10 SINON
11 Affecter variable %Loceedomus,%LOCN ( sinon on envoi la loc reseau)
12 FIN DE SI
13 GET http parametres : serveur port : api.eedomus.com chemin :set?action=periph.value&periphid=xxxx&api_user=xxxxxxxx&api-secret=xxxxx&value=%Loceedomus
On envoie la localisation sur le capteur de geoloc a l’eedomus

14 ATTENDRE %FreqLocalisation ( intervalle de temps avant le prochain envoi de position )
15 ALLER A L’ACTION N°1
16 SINON
17 STOP
18 FIN DE SI


Profil « Track5kmsautour maison »( zone geographique de 5km autour de la maison ou la frequence de localisation va augmenter pour plus de reactivité)
Tache entreé
Activation wifi ( facultatif , mais la precision de localisation reseau est meilleure)
Affecter variable %FreqLocalisation , 2


Profil « maison » ( defini geographiquement ou par accrochage reseau wifi , a votre convenannce ) .Ce profil peut etre dupliqué sur d’autre zone ou vous voulez arretez le tracking

Tache Entree
Arret « tache Tracking »
Desactivation profil « tracking »
Deactivation profil « Track5kmsautour maison »

Tache Sortie
Activation profil « Tracking » - ( la « tache Tracking » va s’activer d’elle-même )
Activation Profil « Track5kmsautour maison »
Zyoup
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2013
Localisation : 95

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 04 Sep 2013 16:07

Merci bcp pour ce partage.
Je vais tenter de le mettre en oeuvre même si je n'ai qu'assez peu pratiqué Tasker.
Au contraire de toi semble-t'il !!!!

Dis moi, comment te sers tu des coordonnées après ? Parce que c'est plus la distance avec un point (la maison par ex) qui nous intéresse que la position exacte. Ou alors j'ai raté un détail ?

Question Tasker pure : comment défini t'on une tache d'entrée et une de sortie d'un profil ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Zyoup » 04 Sep 2013 17:01

En fait avant , le script qui fonctionnait sur la base de latitude alimentait a la fois le capteur de geoloc et le capteur de distance . Effectivement c'etait pratique , d'avoir la distance en clair sur un capteur.

Mais ca , c'etait avant ....que les regles de l''eedomus ne permettent de gerer la distance
Autrement dit, dans ta regle eedomus ,si tu veux par exemple que ton portail s'ouvre quand tu es a 1000m de ta maison , tu mets dans ton critere de regle :
"le nom de ton capteur geoloc" devient a moins de 1000m de "coodonees gps de ta maison "
action etc.....

voir le screen shot attaché
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (44.18 Kio) Consulté 19589 fois
Zyoup
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2013
Localisation : 95

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 05 Sep 2013 10:28

Merci pour toutes ces infos. Pratique cette évolution de l'eedomus.
Je tente de mettre en place mais j'ai qques difficultés.
Question Tasker pure : comment définit-on une tache d'entrée et une de sortie d'un profil ?

[EDIT]
bon j'au trouvé comment faire les taches d'entrée et de sortie. En cliquant sur la flèche verte dans les profils.
Là je cherche comment on arrête une tâche et désactive un profil.

[Re-EDIT]
J'arrive à arrêter la tâche ... Il faut faire la commande STOP puis choisir la tâche qui nous intéresse.
J'arrive aussi à activer et désactiver les profils avec la commande statut profil.
Mais ... Y'a forcément un mais ... Je n'ai pas le choix de tous les profils. Je n'en vois que quelques un et notamment pas celui track5kmsautourmaison.
En le tapant à la main, ça me sort une erreur. Le profil doit être particulier ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 21 Jan 2014 17:29

Bonjour,

Petit déterrage de topic ;) et merci à Zyoup pour ce partage d'informations !

J'ai un petit souci avec la ligne 14 : comment accéder à la fonction "attendre une variable " (en l'occurence %FreqLocalisation) ? Lorsque je sélectionne l'action "attendre", je ne peux choisir que des valeurs de temps (secondes, minutes, heures ...) mais pas une variable.

Merci par avance pour vos réponses :)
Dernière édition par galaksy2001 le 23 Jan 2014 08:03, édité 2 fois.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014


Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 22 Jan 2014 09:18

Sur IOS il y a aussi geoloc pour lequel il y a pas mal de retours positifs et un post assez fourni :

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... lit=geoloc

Mais je suis sous android et je cherche à mieux utiliser Tasker car les possibilités de cette application sont illimitées ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Idefix-69 » 23 Jan 2014 00:26

Je vais tester cette application car le pb de GEOLOC, c'est qu'il faut à chaque fois, faire plusieurs manip, donc pas pratique.
Idefix-69
 
Messages : 38
Inscription : 28 Oct 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 23 Jan 2014 11:33

galaksy2001 a écrit:J'ai un petit souci avec la ligne 14 : comment accéder à la fonction "attendre une variable " (en l'occurence %FreqLocalisation) ? Lorsque je sélectionne l'action "attendre", je ne peux choisir que des valeurs de temps (secondes, minutes, heures ...) mais pas une variable.


Il te faut désactiver le mode débutant (Beginner Mode) dans les préférences. Tu pourras alors avoir la possibilité de choisir une variable (via les 2 flèches qui se croisent) pour le champ Minutes de l'action Tâche->Attendre.

galaksy2001 a écrit:Merci par avance pour vos réponses :)


De rien, moi aussi j'ai galéré pour trouver. ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 23 Jan 2014 18:44

Béni sois tu DjMomo !
J'avais bien désactivé le mode débutant mais pas fais gaffe aux flèches croisées :roll:
J'ai hâte de tester tout ça maintenant ...

Merci ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar wirless » 23 Jan 2014 22:18

Bonsoir,
et merci pour toutes ces infos.
Moi j'ai un message "erreur d'entrée/sortie pour http://api.eedomus.com.....)

Merci pour votres aide
wirless
 
Messages : 39
Inscription : 05 Jan 2014
Localisation : Marne

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 23 Jan 2014 22:48

Pour ce WE je vous prépare les profils et tâches en XML pour les importer directement dans votre Tasker avec tuto en prime. ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar wirless » 23 Jan 2014 23:48

Merci DjMomo .
wirless
 
Messages : 39
Inscription : 05 Jan 2014
Localisation : Marne

Suivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)