Plugin imprimante EPSON

Capteurs et actionneurs HTTP

Plugin imprimante EPSON

Messagepar dommarion » 16 Avr 2021 23:17

Bonjour,
J'ai trouvé cela pour imprimante et scanner EPSON
https://www.epsondevelopers.com/api/epson-connect/
https://developer.cp.epson.com/ecapi/downloads/
Je suis en train de regarder ce qu'il est possible de développer:
API - Get device information
API - Create Print Job part
API - Get print job information
API - Upload print file
API - Execute print
Si certains sont intéressés..
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar dommarion » 21 Avr 2021 14:42

Pour poursuivre dans ce développement. J'ai demandé à l'équipe de développement EPSON si il était possible d'avoir un peu plus de retour d'état de l'imprimante que ceux donnés par l'API et leur réponse semble sans appel:
Dear dommarion,
Thank you for using Epson products.
Unfortunately, the EpsonConnect API does not provide ink cartrige level or other status information.
Also, it could not be realized with other APIs that are open to the public.
Thank you and Best regards,
Epson Connect API team


Le lien pour la documentation est ci-après:
https://developer.cp.epson.com/ecapi/downloads/

Pour l'imprimante il y aura:
"printer_name" : modèle de l'imprimante
"serial_no" : numéro de série
"ec_connected" : 0=offline 1=online

On peut gérer le flux d'impression :roll: pas sûr que l'on fasse cela depuis eedomus..
On peut gérer les travaux d'impression en cours
Il y a de disponible:
"job_name": nom du travail d'impression
"print_mode": document ou photo
"status" : pending_held, pending, processing, processing_stopped, processing, stopped, completed
"status_reason" : ...
"start_date" :
"total_pages ":
"update_date":

Voilà, le script est quasi terminé, le Json s'adapte en fonction des informations que je récupère et qu'il me semble intéressant d'afficher dans la eedomus.
Vos commentaires sont la bienvenue, et si certains veulent tester le Plugin avant sa publication, merci de me contacter.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar KikiFUNstyle » 21 Avr 2021 20:29

T'es une machine à plugin :clap:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar dommarion » 22 Avr 2021 12:05

KikiFUNstyle a écrit:T'es une machine à plugin :clap:

Bonjour kikiFUNstyle,
J'essaie de contribuer à connecter le maximum sur la box eedomus, et comme décrit dans mon introduction au forum, j'ai des équipements "orphelins". Il me reste encore:
Sharp TV, SmartFriend Box et RainBird Wifi LNK...
Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar dommarion » 23 Avr 2021 14:59

1ère version publiée sur le store aujourd'hui :D .
C'est assez maigre, pour l'instant c'est Imprimante connectée ou déconnectée ... :lol:
Pour avoir accès il faut demander à EPSON Developpers un identifiant et un mot de passe en spécifiant l'adresse email affectée à votre imprimante EPSON.
Ils renvoient cela en moins de 2 jours.
Les 3 paramètres sont à saisir lors de la création du PLUGIN (ou après éventuellement en respectant
VAR1=adresse email de l'imprimante, VAR2=identifiant envoyé par EPSON Developpers, VAR3=mot de passe envoyé par EPSON Developpers).
Je suis en cours de développement des autres fonctionnalités, certaines fonctionnent mais comme j'ai écrit, je ne suis pas sûr que ce soit super adapté à la box eedomus :? .
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar Piroulard » 24 Août 2023 13:18

Bonjour,
Nouvel utilisateur de l'eedomus et en train de développer mon usage, je m'intéresse à ce plugin. Je voudrais savoir s'il est toujours actif et fonctionne encore ?
Merci pour votre aide
Piroulard
 
Messages : 1
Inscription : 24 Août 2023

Re: Plugin imprimante EPSON

Messagepar dommarion » 25 Août 2023 19:01

Bonsoir Piroulard,
Oui il fonctionne mais n’a pas grande utilité…
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)