Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Capteurs et actionneurs HTTP

Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 05 Avr 2021 10:21

Bonjour,
Je viens d'acquérir une enceinte connectée Yamaha WX-010. J'ai développé son intégration simple dans la box eedomus (un peu comme pour Sonos).
Yamaha_wx010.png
Enceinte connectée Yamaha WX-010
Yamaha_wx010.png (15.64 Kio) Consulté 9583 fois

Pour ceux que ça intéresse.
bonne journée.
dommarion
Dernière édition par dommarion le 12 Juil 2021 21:57, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar Tonio » 11 Juil 2021 07:49

Bonjour. Est-ce qu'on pourrait faire aussi une intégration pour l'enceinte sans fil Yamaha MusicCast 20 (WX-021)? Merci beaucoup.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar dommarion » 11 Juil 2021 10:22

Tonio a écrit:Bonjour. Est-ce qu'on pourrait faire aussi une intégration pour l'enceinte sans fil Yamaha MusicCast 20 (WX-021)? Merci beaucoup.

Bonjour Tonio, oui très probablement. As-tu essayé le Plugin telquel et qu'est-ce qui ne focntionne pas ?
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar Tonio » 11 Juil 2021 17:32

Merci beaucoup.
Je m'excuse mais je débute avec Eedomus et je ne suis pas très expert en programmation en général .......
J'ai ces erreurs:
- Haut Parleur Yamaha - Lecture now Séjour en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.
- Haut Parleur Yamaha - Volume Séjour en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.
- Haut Parleur Yamaha - Sélection source Séjour en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.
- Haut Parleur Yamaha - On/Off Séjour en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar dommarion » 11 Juil 2021 17:37

Pas de soucis Tonio, peux-tu bien vérifier que ton adresse IP de ton Yamaha est correcte.
Pour cela, tu vas dans configuration.
Tu cliques sur la box eedomus
Puis sur configurer (avec clef outil à coté)
Ensuite tu cliques sur scanner (loupe à coté)
Un onglet va s'ouvrir et eedomus va scanner ton réseau local pour te donner les adresses IP et Adresses MAC trouvées sur ton réseau local.
Identifie bien ton HP Yamaha et recopie son adresse IP dans VAR1 et sauvegarde.
Cela devrait résoudre le problème. Sinon contacte moi en MP.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar Tonio » 11 Juil 2021 17:53

Merci pour ta compréhension et ta gentillesse.
J'avais déjà vérifié les adresses IP.
Je te contacte par MP.
Merci beaucoup.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010 - haut-parleur wifi et blutooth

Messagepar dommarion » 11 Juil 2021 20:40

Si tout est bien connecté, ça doit fonctionner car les commandes des hauts parleurs sont identiques donc 100% compatible.
Peut-être redémarrer la box eedomus (des fois ça stabilise la connexion, c'est le cas avec Sonos)
Bon match !
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 14 Juil 2021 17:14

Avec l'aide de dommarion j'ai réussi à faire fonctionner le Plug in.
Pour "Lecture now" j'ai du changer dans "Affichage - URL de la requête" et mettre http://[VAR1]/YamahaExtendedControl/v1/netusb/getPlayInfo (moi j'avais "http://localhost ........).
Maintenant on doit comprendre pourquoi les changement sur Eedomus ne sont pas répercutés sur l'app MusicCast (dans l'autre sens ça fonctionne).
Je remercie ancore une fois dommarion pour sa gentillesse.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 18 Juil 2021 15:41

Bonjour,
Mercia Tonio, j’ai adapté le plugin pour séparer les fonctions On/Off et Play/Stop.
Du coup c’est synchrone avec l’application MusicCast.
Le plugin est valable pour tout HP Yamaha ... ou presque :P
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 18 Juil 2021 17:11

Bonjour.
Merci beaucoup dommarion pour ta patience et pour avoir modifié le plugin.
Maintenant tout fonctionne parfaitement! :D
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 20 Août 2021 08:49

Bonjour dommarion.
Je profite encore de ta gentillesse et de ta disponibilité pour te demander s'il serait possible d'ajouter à "Sélection Source" les autres possibilités prévues par l'app MusicCast, et plus particulièrement "Amazon Music".
Merci beaucoup.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 23 Août 2021 21:15

Tonio a écrit:s'il serait possible d'ajouter à "Sélection Source" les autres possibilités prévues par l'app MusicCast, et plus particulièrement "Amazon Music".

Bonsoir Tonio, dans la documentation de l'API Yamaha MusicCast, voilà la liste des sources:
cd / tuner / multi_ch / phono / hdmi1 / hdmi2 / hdmi3 / hdmi4 / hdmi5 / hdmi6 / hdmi7 /
hdmi8 / hdmi / av1 / av2 / av3 / av4 / av5 / av6 / av7 / v_aux / aux1 / aux2 / aux / audio1 /
audio2 / audio3 / audio4 / audio_cd / audio / optical1 / optical2 / optical / coaxial1 / coaxial2 /
coaxial / digital1 / digital2 / digital / line1 / line2 / line3 / line_cd / analog / tv / bd_dvd /
usb_dac / usb / bluetooth / server / net_radio / rhapsody / napster / pandora / siriusxm /
spotify / juke / airplay / radiko / qobuz / mc_link / main_sync / none

Je ne vois pas "Amazon Music", mais j'imagine que cela doit être possible.
Il suffit de savoir quelle est la syntaxe exacte, et malheureusement je ne suis pas sur place pour tester cela.
Je te propose de sélectionner "Amazon Music" à partir de ton appli smartphone, et tu devrais avoir l'affichage dans le device "Haut Parleur Yamaha - Sélection source".
Ensuite il suffit d'aller dans l'onglet valeur, puis d'ajouter une ligne que tu copies à partir de la ligne de deezer et tu remplaces la valeur brute "deezer" par le texte exact qui est donné pour "Amazon Music".
Cette manipulation est la même pour toutes les sources que tu souhaites ajouter, le nom est dans la colonne valeur brute.
Merci de ton retour.
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 24 Août 2021 08:07

Bonjour dommarion.
J'ai suivi tes instructions (valeur brute: amazon_music), mais quand je clique dessus la source ne change pas.
Merci encore pour ta patience et ta disponibilité.
Bonne journée.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 24 Août 2021 09:42

Bonjour Tonio,
Je te mets la configuration telle que je l'ai décrite dans mon message. Vérifie que tu as bien cela:
HPYAMAHA_AMAZON.png
Copie écran pour configuration Amazon Music
HPYAMAHA_AMAZON.png (29.85 Kio) Consulté 9035 fois

Dis-moi si cela fonctionne.
Sinon, il y a peut-être des paramètres à ajouter.
doc API Yamaha.png
Doc API Yamaha - setInput
doc API Yamaha.png (27.04 Kio) Consulté 9034 fois

Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 24 Août 2021 21:53

Merci dommarion.
Oui, c'est exactement la configuration ce que j'ai.
Mais c'est bizarre, parce que avec l'app Eedomus du smartphone ça marche parfaitement, tandis que sur la page web, si je click sur Amazon Music rien se passe ....
Merci.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 26 Août 2021 10:35

Tonio a écrit:avec l'app Eedomus du smartphone ça marche parfaitement, tandis que sur la page web, si je click sur Amazon Music rien se passe ....

Bonjour Tonio, en effet c'est bizarre. C'est bien la bonne configuration.
Regarde si ton PC/ta Box/Ton Smartphone sont bien sur le même réseau, et pas de VPN.
Sinon, je ne vois pas pourquoi cela est différent entre le PC et le smartphone. Tu peux envoyer un ticket à la team eedomus pour leur poser la question.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 26 Août 2021 18:52

Bonsoir dommarion.
Oui, même réseau, et pas de VPN.
Très bizarre, mais c'est pas grave.
Bonne soirée.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar dommarion » 30 Août 2021 08:53

Bonjour Tonio,
Je te propose de faire une demande à la eedomus Team avec un ticket. Je ne pense pas avoir la solution...
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Yamaha WX-010/020 - haut-parleur wifi et bluetooth

Messagepar Tonio » 30 Août 2021 09:00

Bonjour dommarion.
Merci, trop compliqué le ticket pour moi, .....
Ce n'est pas genant puisque ça me sert surtout pour le smartphone, donc ça fonctionne.
Merci encore.
Bonne journée.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)