Actionneur HTTP avec action différée

Capteurs et actionneurs HTTP

Actionneur HTTP avec action différée

Messagepar Razgriz » 22 Oct 2020 11:08

Bonjour,

Je vous explique mon besoin, je dispose d'un véhicule électrique et je souhaiterais pouvoir programmer les heures de recharges pendant les heures creuse. Le véhicule permet de programmer une heure de début de la recharge mais pas de fin, ainsi il pourrait continuer au delà des heures creuses s'il n'a pas terminé sa recharge, ce que je souhaite éviter.

Je pense tout simplement adjoindre un actionneur On/Off à ma prise de courant mais je ne sais pas ensuite comment le programmer. Je ne voudrais pas que la prise s'active tous les jours mais uniquement à la demande.

Via un assistant google je voudrais faire une demande transférée à la box eedomus via IFTTT et un actionneur HTTP (j'ai cru comprendre que c'était faisable)
Ma vraie question est là : est-il possible que cet actionneur active la prise à 2h puis la coupe à 6h ? Si oui comment ?

Merci
Razgriz
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020

Re: Actionneur HTTP avec action différée

Messagepar tang » 22 Oct 2020 11:15

Hello,

bien vérifier avant que la prise connectée va supporter l'ampérage, ça pompe fort à mon avis ?!
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Actionneur HTTP avec action différée

Messagepar Razgriz » 22 Oct 2020 13:18

Hello,

Oui bonne remarque, en fait pour accélérer la recharge j'avais prévu une prise "renforcée" Legrand "GreenUp", ca permet de tirer du 16A en continu sur une longue période. Je pense la coupler à un module Aeotec ZW078 qui lui gère jusqu'à 40A en "charge résisitive", ça il faut que je vérifier ce que ça veut dire je ne maitrise pas.
Razgriz
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020

Re: Actionneur HTTP avec action différée

Messagepar Razgriz » 22 Oct 2020 14:13

Je pense avoir trouvé une solution qui ne fait pas du tout appel à un actionneur HTTP au final.

Mon idée est la suivante :
1. Avoir une règle qui se déclenche tous les jours entre 2h et 6h
2. Utiliser un critère supplémentaire pour l'activation qui est l'état d'un périphérique "générique".
3. Manipuler l'état de ce périphérique via IFTTT
Razgriz
 
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)