controle wifi

Capteurs et actionneurs HTTP

controle wifi

Messagepar shiva » 30 Nov 2021 18:49

Bonjour,

Je souhaite contrôler mon wifi avec eedomus et avant de m'équiper, je voudrais savoir quels sont les point d'accès wifi compatibles avec eedomus svp ?
J'ai une livebox pro v4, je souhaite contrôler le wifi (ON/OFF principalement) et le script livebox.php trouvé sur le forum ne fontionne pas avec ma box, la requête est rejetée... Ayant inactivé le wifi de la livebox, je voudrais créer un point d'accès wifi avec un matériel compatible eedomus si possible afin d'activer ou désactiver le wifi. J'ai vu qu'il existait du matériel avec application tierce chez linksys(linksys), netgear(nighthawk) et tplink(omada) mais je ne sais pas quel matériel est compatible eedomus si cela est bien possible (vu que le point d'accès wifi est relié au réseau en rj45 et la box eedomus également, je ne vois pas pourquoi !). Que me conseillez vous comme matériel compatible svp ? Ou quelle serait la démarche à suivre afin de récupérer le contrôle wifi sur eedomus svp ?
Merci de partager vos expériences sur les contrôles de wifi !
shiva
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2019

Re: controle wifi

Messagepar jluc2808 » 04 Déc 2021 10:31

bonjour, j'ai fait cela chez un client:
- mise en place d'un point d'accès WIFI unifi (ou tout autre alimenté par un injecteur POE) - celui-ci est alimenté par un injecteur POE.
- j'ai ajouté une prise commandée sur l'injecteur et je commande la mise en service ou l'arrêt du point d'accès WIFI via la prise.

ça marche très bien, tu peux faire cela avec une prise zwave ou zigbee pilotée par eedomus, mais pas wifi, puisque si ton wifi est coupé alors tu ne pourras pas le rallumer.

cette solution à l'avantage de permettre de commander le wifi via des scénarii, horaire, sur évènement, .... et ne requière pas de matériel spécifique
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: controle wifi

Messagepar shiva » 04 Déc 2021 20:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Si je pars sur un routeur wifi (non POE et sans injecteur car j'ai une prise RJ45 et une alimentation à proximité) avec une prise commandée, cela fonctionne aussi ?

Je n'avais pas pensé à la prise zwave contrôlée par eedomus, en effet c'est une bonne alternative ! :)
shiva
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2019

Re: controle wifi

Messagepar jluc2808 » 04 Déc 2021 23:49

pas sure , il faut que la prise RJ45 soit POE pour alimenter la galette wifi
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)