Module Wifi Shelly

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Tonio » 23 Oct 2021 17:20

L'app originale c'est Shelly Cloud. De quelle app classique tu parles? Les modules Shelly fonctionnent en wi-fi, normal que si tu le coupe ils ne fonctionnent plus.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 18 Jan 2022 14:16

Nouveau produit : valve thermostatique radiateur

Image
Image

Shelly TRV (Thermostatic Radiator Valve) est un thermostat WiFi programmable pour radiateur de chauffage central pour Domotique.

Température de consigne ajustable de 5 à 30°C.

WiFi 802.11 b/g/n 2,4GHz (1mW). Portée radioélectrique de 30 à 50m selon environnement.

Consommation < 500µA.

Batterie Panasonic rechargeable intégrée, autonomie jusqu'à 2 ans sans recharger selon utilisation.

Il mesure la température de l'air, et peut accepter une sonde extérieure en option pour déporter la mesure alors plus précise.

Il remplace votre ancien thermostat ou robinet d'arrêt de votre radiateur (la tête, gros bouton vissant). Il est fourni avec des adaptateurs (bagues de montage) type RAV, RA, RAVL (voir liste de compatibilité dans les docs).

Rechargeable via un adaptateur USB type C (>2A) non fourni.

CPU par SiLabs.

Gamme de fonctionnement : 0 à 30°C

Programmation JOUR/NUIT, semaine programmable.

Dimensions : 94 x 62 x 53 mm

Pas besoin de HUB, il est autonome !


source https://shelly.cloud/shelly-thermostati ... tor-valve/
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Fab_Rice » 18 Jan 2022 14:36

Bon progrès s'il n'y a pas besoin de hub :thumbup:
A 60€ (edit : à 72€ TTC) en pré-commande, c'est pas trop mal placé et "normalement" on devrait pouvoir le toucher entre 50 & 55€ sous peu (équivalence de mes Tado actuels) ;)
Dernière édition par Fab_Rice le 18 Jan 2022 19:31, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 18 Jan 2022 16:11

Fab_Rice a écrit:Bon progrès s'il n'y a pas besoin de hub :thumbup:
A 60€ en pré-commande, c'est pas trop mal placé et "normalement" on devrait pouvoir le toucher entre 50 & 55€ sous peu (équivalence de mes Tado actuels) ;)

Tous les produits Shelly n'ont pas besoin de HUB :roll:
En fait c'est surtout le côté no cloud qui m'intéresse (personnellement) sur cette gamme.
Si la boite coule mes modules fonctionneront toujours en Wifi direct et/ou MQTT sans passer par des serveur externe ;)

Coté tarif chez un des fournisseurs Français c'est plus 72€ hors frais de port :oops:
https://www.quintium.fr/shelly/171-shel ... tique.html
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Fab_Rice » 18 Jan 2022 19:30

Oups ! Exact, j'avais pô vu la TVA en tout petit :evil:
Bon perso, c'est un peu tard pour passer sur ce modèle, mais si Tado° met la clef sous la porte ça fera une porte de sortie ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar influman » 24 Oct 2022 11:01

Hello

régulièrement mes modules shelly tombent offline sans raison puisqu'il sont bien alimentés et le wifi toujours là. Quelqu'un sait si ça peut être lié à leur configuration ?

thx
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Oct 2022 10:01

Salut,
Tu as bien un wifi 2,4GHZ ?
Essaye aussi en mettant une IP statique dans le module.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar influman » 02 Nov 2022 00:17

KikiFUNstyle a écrit:Salut,
Tu as bien un wifi 2,4GHZ ?
Essaye aussi en mettant une IP statique dans le module.


of course déjà fait :)
aujourd'hui par exemple, il est connecté normalement, c'est aléatoire
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Zoara » 06 Fév 2023 15:16

Bonjour,

La température du thermostat ne remonte pas dans la box ?
(Le thermostat est alimenté avec le secteur et affiche la température)
Savez-vous comment y remédier ?

Merci.
Laurent
Pièces jointes
Thermostat.jpeg
Thermostat.jpeg (119.6 Kio) Consulté 4730 fois
Capture d’écran 2023-02-06 à 16.09.35.png
Capture d’écran 2023-02-06 à 16.09.35.png (114.56 Kio) Consulté 4730 fois
Capture d’écran 2023-02-06 à 16.04.13.png
Capture d’écran 2023-02-06 à 16.04.13.png (19.84 Kio) Consulté 4730 fois
Capture d’écran 2023-02-06 à 15.58.40.png
Capture d’écran 2023-02-06 à 15.58.40.png (179.45 Kio) Consulté 4730 fois
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 06 Fév 2023 15:31

Bonjour,
Le modèle (Shelly Plus H&T) n'est pas pris en compte par le plugin.

J'ai ouvert un ticket pour que je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps
https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugin/-/issues/42
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Zoara » 06 Fév 2023 16:08

KikiFUNstyle a écrit:Bonjour,
Le modèle (Shelly Plus H&T) n'est pas pris en compte par le plugin.

J'ai ouvert un ticket pour que je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps
https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugin/-/issues/42



OK merci pour la réponse, comme ça je sais que ça ne vient pas de ce que j'ai fait :P

C'est super génial le travail que vous avez déjà réalisé pour les modules Shelly. J'utilise tous les jours !
J'ai plein de temps à dispo, mais je n'ai pas de connaissance en programmation, si vous connaisser des cours en ligne je suis preneur ;)
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 07 Fév 2023 10:45

Merci pour ton message, c'est toujours motivant car je fais ça sur mon temps libre et en plus sur des modules que je ne possèdent pas.
Un petit 'merci' je prend <3
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Zoara » 17 Fév 2023 21:31

KikiFUNstyle a écrit:Bonjour,
Le modèle (Shelly Plus H&T) n'est pas pris en compte par le plugin.

J'ai ouvert un ticket pour que je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps
https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugin/-/issues/42


Hello,

Je suis à 100 milles lieues de tes compétences et j'ai encore beaucoup de lecture pour arriver à faire ce que tu fais :lol: et je suis toujours preneur de cours en ligne pour apprendre ce que tu fais si "facilement" (?) J'ai vraiment du temps ...

En attendant, comme j'avais absolument besoin de remonter les valeurs de température de mon plus H&T j'ai décortiqué sans réussir :oops: ton plugin :shock:
J'imaginais naïvement qu'en modifiant un peu ça serait possible :lol:

Finalement j'ai fait dans l'autre sens ...
Alors si ça peut aider d'autres utilisateurs je suis bien content de partager et aussi comme ça pas de stress pour la mise à jour de ton plugin.


1.- Créer un "Etat" dans la box Eedomus
2.- Associer le module Shelly plus H&T dans le cloud Shelly
3.- Créer une action (cloud Shelly) pour qu'à chaque changement de température, le module envoie une requête http à la box.

Pour l'hygrométrie il suffit de faire pareil

En attendant ça fait l'affaire ! et devrait être accessible pour les novices
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-02-17 à 22.28.14.png
Capture d’écran 2023-02-17 à 22.28.14.png (41.78 Kio) Consulté 4379 fois
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 18 Fév 2023 14:38

Super si tu as pu te dépanner comme ça.
Avec ta solution cela tape dans ton quota API Eedomus et sans internet tu n'auras pas de remonté.

En résumé mon plugin permet de faire ce que tu as fais manuellement de manière plus simple pour l'utilisateur et tout passe en local.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar Zoara » 05 Mars 2023 22:35

KikiFUNstyle a écrit:Super si tu as pu te dépanner comme ça.
Avec ta solution cela tape dans ton quota API Eedomus et sans internet tu n'auras pas de remonté.

En résumé mon plugin permet de faire ce que tu as fais manuellement de manière plus simple pour l'utilisateur et tout passe en local.


Hello, je reviens sur le sujet histoire de te donner des nouvelles de ce que j'ai fait depuis ...

J'ai repris et décortiqué ton plugin pour comprendre comment ça marche ... J'ai compris le principe alors comme premier exercice j'ai créé un capteur et un un actionneur HTTP pour remonter la température de mon Shelly TRV et pour le commander à distance.
Effectivement relativement "facile" ...
Je me suis dit que j'allais faire pareil pour Shelly Plus H&T, par contre petit problème ...
Le Shelly Plus H&T passe sa vie à dormir (certain on de la chance :lol: ) alors impossible de remonter les données dans la box, le Shelly est toujours aux abonnés absents ..., ou alors il faut avoir vraiment de la chance pour que la box interroge le Shelly Plus H&T au même moment qu'il veuille bien se réveiller. S'il n'y pas un truc pour coordonner ou réveiller le Shelly Plus H&T avec l'interrogation de la box je ne vois pas d'autre solution que c'elle que j'ai fait, c'est à dire dans l'autre sens, c'est le Shelly Plus H&T qui envoi les données à la box ....
Voilà pour le retour, alors à mon avis pas besoins de te stresser pour mette à jour ton plugin pour un module "fainéant" :lol:
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Module Wifi Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 06 Mars 2023 10:03

J'ai commencé l'intégration -> https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugi ... s/57/diffs

En effet c'est bien le Shelly qui envoie l'information à l'Eedomus via un webhook (push / retour d'état).
Tu as la documentation pour le Shelly H&T ici -> https://shelly-api-docs.shelly.cloud/ge ... eplacement
Pour réveiller le module il faut appuyer brièvement sur le bouton reset
https://kb.shelly.cloud/knowledge-base/ ... tonactions


Il faudrait que je fasse une explication technico-fonctionnelle de mon plugin afin que n'importe qui puisse rajouter un device Shelly, le but est que la communauté puisse le maintenir et le faire évoluer sans être dépendant d'une personne.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)