Actionneur impossible à retrouver

Capteurs et actionneurs HTTP

Actionneur impossible à retrouver

Messagepar JuanMarco » 18 Oct 2021 11:09

Voulant modifier un paramètre dans l'appel d'un script réalisé à partir d'un actionneur, je n'arrive malheureusement pas à le retrouver dans la liste des périphériques de la configuration de l'eeDomus. J'ai dû créé cet actionneur en 2016 (je n'ai pas son code API) et je n'ai pas dû le modifier depuis...

Pourtant, il doit bien exister car je le vois dans la liste des actions de la règle qui déclenche l'action (voir copie d'écran)... J'ai essayé de réinitialiser la box mais toujours pas mon actionneur visible ???

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et si oui, comment l'a-t-il résolu ?

Merci à vous

Ajout : En faisant une exportation des données au format json (export des périphériques, règles, etc...), je retrouve bien mon actionneur dans le fichier json avec tous ses éléments de description... mais je suis incapable de déceler l'élément qui fait que je ne le voie pas dans la configuration des périphériques ???
Pièces jointes
2021-10-18 Actionneur sur Règle.jpg
2021-10-18 Actionneur sur Règle.jpg (42.48 Kio) Consulté 5358 fois
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Actionneur impossible à retrouver

Messagepar JuanMarco » 19 Oct 2021 15:52

Je réponds à moi-même car j'ai finalement trouvé la solution et cela pourra aider quelqu'un qui se trouvera dans le même cas de figure...

En fait, j'avais lié ce périphérique HTTP à un autre lorsque je l'avais crée en 2016 (je ne m'en rappelais plus) et donc c'est par cet autre périphérique qu'on accède ensuite au 2ème en cliquant sur le lien correspondant à la ligne "Canaux liés" (voir copie d'écran ci-dessous). Le fait de lier des périphériques est peut-être pratique mais aussi un piège si on ne fait pas attention à cela !!!

Merci encore...
Pièces jointes
2021-10-19 Actionneur lié par un canal.jpg
2021-10-19 Actionneur lié par un canal.jpg (17.56 Kio) Consulté 5314 fois
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Actionneur impossible à retrouver

Messagepar merguez07 » 19 Oct 2021 16:26

bonjour JuanMarco,

le fait de lier un actionneur à un autre ne le rend pas pour autant invisible. Je suppose qu'en plus il était tout simplement affecté à aucune pièce non ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Actionneur impossible à retrouver

Messagepar JuanMarco » 19 Oct 2021 16:55

Bonjour Merguez07,

Tu as certainement raison mais je n'ai pas fait attention quand j'ai découvert le lien sur mon périphérique principale car j'ai cliqué dessus aussitôt.

Actuellement si je l'affecte à aucune pièce, je me retrouve bien dans la situation où je ne le vois nulle part...
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Actionneur impossible à retrouver

Messagepar merguez07 » 19 Oct 2021 19:45

il y a un petit icone représentant un oeil à coté d'un périphérique lié. Si on clique sur cet icone, le pérphérique devient invisible ce qui veut dire qu'il n'est plus rattaché a aucune pièces.
Il reste toutefois retrouvable dans la liste des périphériques (que l'on a quand on appui sur le menu "configuration")
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)