alim HS !

Discussion sur la box eedomus

alim HS !

Messagepar tang » 09 Sep 2020 21:46

hello,

une petite contribution sur un pb d'alim ce soir, cela a commencé par un reboot de la box sans intervention de ma part et ensuite des pertes régulières de connexion internet (LED rouge puis repassant au vert) les ordres passés par l'interface web tombaient ko ou plusieurs minutes à être exécutés
En local par contre les demandes étaient bien exécutés et dernier symptome, un CPU à 100% tout le temps !

un changement du bloc d'alim et tout est rentré dans l'ordre, le CPU est rapidement retombé à 25% !

comme quoi, en cas de symptômes bizarre, tenter un chgt d'alim, ça coute pas grand chose et cela résout souvent les pb
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: alim HS !

Messagepar ARTNOW » 10 Sep 2020 06:47

Salut Tang , bien joué effectivement cela arrive , on le dit souvent à ceux qui ont des bugs , quelques foi ce sont les câble RJ45 , ou les adresses ip en conflits .

Pour le choix de l'alimentation il faut être vigilant également , minimum 2 Ampères et 5v évidemment , mais tout les transformateurs de tensions ne se valent pas , j'ai vu qu'il existait des alimentation type smartphone avec le jack qui va bien ici :
https://www.eedomus.com/shop/es/autres-protocoles/alimentation-de-secours.html

ce type d'alimentation à découpage est probablement bien en 2 Ampères (voir 4 ou 5 Ampères)

Quelqu'un à t'il testé ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: alim HS !

Messagepar stef31 » 10 Sep 2020 07:44

ARTNOW a écrit:Quelqu'un à t'il testé ?


C'est celle qu'ils livrent avec les box. Pour ma part, elle fonctionne mais j'en utilise une plus "costaud" que j'avais en stock.
J'avais déjà eu à remplacer l'alim sur mon ancienne box. Le problème, c'est que ce n'est pas une panne franche et que suivant les symptômes, on peut être amené à chercher l'origine avant d'identifier l'alim.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: alim HS !

Messagepar opa95 » 10 Sep 2020 08:53

Bonjour
Moi, j'ai mis un hub autoalimenté (Hub USB C 3.1 à 7 ports plus un port de charge) et j'utilise le port de charge pour alimenter l'Eedomus. Aucun problème sur les ports USB, la liaison avec le Linky ou l'alimentation de la box. Il n'a pas d'interrupteur et tout redémarre parfaitement en cas de coupure électrique : La freebox, puis le hub, puis l'Eedomus; il y a juste le massage "La box à redémarré à telle heure".
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: alim HS !

Messagepar jjd » 11 Sep 2020 13:24

Oui, j’avais aussi un hub auto alimenté qui a fonctionné pendant 3 ans, et qui alimentait aussi l’eedomus (j’avais à l’epoque signalé que cela n’etait pas normal).
Et puis, il y a un mois, il est tombé en panne. (Plus d’alimentation).
J’ai racheté Exactement le même, seulement, ce hub n’alimentait plus la boxe ???.
J’ai remis une alim standard sur la boxe, et la, tout fonctionne.
Je comprend mieux ceux qui font appel à un prêtre exorciste :D
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron