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problème cloud ?
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Auteur:  Olivepoilue [ 05 Août 2020 15:10 ]
Sujet du message:  problème cloud ?

Bonjour à tous
depuis hier soir, c'est la cata sur mon système eedomus. Mes règles semblent se déclencher (je le vois en direct sur l'interface eedomus de mon pc) mais les actions sur mes périphériques ne se font que bien plus tard .. entre 10 minutes et 2 heures.
J'ai tout redémarré mais rien ne change.
Avez vous des difficultés en ce moment ? de grosses latences ?
Ou une solution à mon problème ? J'ai ouvert un ticket et je suis dans l'attente d'une réponse
merci d'avance et bonne journée !
Auteur:  rover820i [ 05 Août 2020 15:46 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

Salut,

Aucun problème de mon côté. Quelle est la charge processeur ?
Auteur:  Olivepoilue [ 05 Août 2020 16:30 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

merci Rover, je suis à 21% seulement
en outre, j'ai 7 périphs zwave alimentés sur le secteur qui sont passés en statut inactif (en rouge)
Auteur:  clarinette49 [ 05 Août 2020 18:33 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

fais une restauration
Auteur:  Olivepoilue [ 05 Août 2020 19:06 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

oui j'aimerais bie nfaire ça mais il est dit de ne le faire qu'après avoir reçu le feu vert de la team eedomus.. je ne risque rien ?
Si ça foire ? Eedomus ne va pas dire que tout est de ma faute ?
Je suis premium, c'est la première fois que j'ai un bug majeur (depuis 3 ans), la team a un délai de réponse de combien de temps dans ce cas de figure ?
Auteur:  stef31 [ 06 Août 2020 05:43 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

Bonjour,

le risque de faire une restauration matérielle est de te retrouver avec une box sans configuration si tu n'as pas de connexion internet. Dans ce cas, tu n'auras qu'à refaire la procédure.
Personnellement, en 7 ans, j'ai fait 3 ou 4 restaurations matérielles, dont 2 ou 3 dernièrement car ma box commence à bugger au niveau des liaisons USB. Et je n'ai jamais sollicité le support pour avoir l'autorisation de le faire (bien que ce soit effectivement indiqué dans la documentation).

Que tu sois Premium ou pas, tu n'as aucune garantie d'avoir une réponse du support. C'est très aléatoire les réponses et cela dépend de leur disponibilité et du nombre de sollicitations qu'ils reçoivent.

De plus, ta box a plus de 2 ans donc elle est hors garantie, donc personne ne pourra te faire valoir d'avoir fait quelque chose qui t'exclue un échange sous garantie. ;)

Donc, sois tu attends une hypothétique réponse de la team (parfois ils répondent), sois tu prends le risque de suivre les conseils du forum, sois tu changes de box. ;)
Dans tout les cas, tu n'as aucune garantie que cela fonctionne mieux mais tu peux toujours espéré.

Pour ma part, je ne m'attends pas trop à ce que la team me réponde donc je fais avec ce qui fonctionne encore et j'attends qu'une nouvelle box sorte pour remplacer ma box qui aura fait son temps. :)
Auteur:  Olivepoilue [ 07 Août 2020 10:28 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

merci Steph.
Après 48h de chaos, tout est redevenu dans l'ordre. J'aurai fait la restauration sinon mais pas eu besoin.
je ne sais pas si la team est intervenu et d'où venait le problème.. mystère
Auteur:  stef31 [ 07 Août 2020 10:42 ]
Sujet du message:  Re: problème cloud ?

C'est bien d'être patient aussi, cela permet parfois de laisser se résoudre des problèmes curieux. ;)
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