Conseil avant achat Eedomus.

Discussion sur la box eedomus

Conseil avant achat Eedomus.

Messagepar lesyl20 » 07 Juil 2020 09:29

Bonjour à la communauté...

Je me présente, Sylvain, 51 ans, geek de naissance :)

Je me permets de vous exposer mon projet pour savoir si j'ai tout compris avant l'achat de la box Eedomus.

Je dispose d'une' vingtaine d'ampoules Hue, d'un portier vidéo connecté Legrand, d'un thermostat Netatmo, d'une station méteo Netatmo, et d'un système de gestion connecté de la piscine Hayward Aquarite pro.

J'ai un google Nest Hub pour tenter de piloter tout cela. Et une mini GH dans la SDB.

Je dois encore passer l'éclairage extérieur en connecté, poser une camera extérieure, et divers autres petits projets...

Je souhaitais aussi piloter mon ensemble multimédia ; TV connectée Panasonic, ampli multi room Denon, et décodeur 4K canal.
Très galère d'ailleurs sur ce dernier élément, malgré un Broadcom RM (car télécommande canal uniquement IR et pas BT), , une télécommande Harmony, le tout ne cohabite pas bien, ne marche pas parfaitement... Encore obligé d'avoir X télécommandes, etc...

Bref, je me retrouve donc confronté à des difficultés de faire cohabiter le tout, notamment sur la partie multimédia, et surtout, une bonne dizaine d'applications pour gérer le tout...

Je regarde donc depuis un moment pour une box domotique. J'hésite entre Eedomus et Jeedom.

Avec une préférence à priori pour Eedomus, Jeedom demandant visiblement de mettre davantage les mains dans le camboui.

Je maîtrise un peu le code PHP, les requêtes sql, mais pas envie d'y passer des plombes. Et je lis que Eedomus serait plus rapide à mettre en oeuvre.

Mes questions donc :

La première question qui me tarabuste est celle-ci : notamment pour mon portier video Legrand ou pour mon électrolyseur connecté Hayward.

Le hayward fonctionne en Wifi. Comment est il possible de récupérer les informations du boitier. Je regardais les requêtes HTTP, mais comment construire une requête ?
Ce boitier dispose de l’électrolyseur, d'une sonde PH, avec pompe PH automatique, d'une sonde Redox, d'une sonde de température, de la commande d'éclairage.
A partir de l'appli Hayward, j’obtiens donc toutes les infos, peuut mettre en route l'éclairage, changer le mode de la pompe, et obtiens les mesures de température, de ph et de RX. . Mais comment faire avec Eedomus pour obtenir la même chose?

De même, j'ai une pompe de piscine à vitesse variable. que je peux aussi piloter avec l'appli Hayward (choix du mode manuel ou auto, choix vitesse, etc...)

Je ne comprends pas comment je peux récupérer toutes ces informations, si Hayward ne met pas à dispo les requêtes et les variables.

De même pour le portier vidéo Legrand. Connecté aussi en wifi. L'appli me permet de voir la vidéo, de parler, d'ouvrir la gâche Electrique. Mais comment on récupère chaque info pour programmer la Eedomus.

Voilà un peu le genre de questions que je peux avoir.

Et au final, je souhaite pouvoir piloter l'ensemble de ces éléments, avec une tablette, et un design assez sympa, construire des scénarios, etc...
Et le tout aussi à la voix avec GH.

J'imagine aisémment que pour le matériel Hue ou Netatmo, il existe déjà des plugin tout prêts pour Eedomus.
Mais comment faire lorsque ce plugin n'existe pas pour un autre appareil.

Merci de vos précieux conseils, de vos retours. Le week-end du 14 juillet arrive, et je compte bien équiper d'ici là :)

cordialement.

Syl20
lesyl20
 
Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2020

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)