Détecteur de coupure secteur - ITS-23 (Compatible chacon)!!!

Discussion sur la box eedomus

Détecteur de coupure secteur - ITS-23 (Compatible chacon)!!!

Messagepar likeini » 25 Juin 2020 04:18

Bonjour a tous
J'ai recemment acheté un detecteur de coupure de courant ITS 23 et je n’arrive pas à l'integrer dans mon eedomus.
Je l'ai branché sur mon tableau electrique. quand je coupe le courant, l'emetteur emet (lumiere rouge) mais je n'ai pas de détection de la trame 433mhz sur mon eedomus (J'ai un RFXUSB pour les frequence 433).

quelqu'un a une idée de la manière de l'associer à la box eedomus ?

merci
likeini
 
Messages : 1
Inscription : 25 Juin 2020

Re: Détecteur de coupure secteur - ITS-23 (Compatible chacon

Messagepar patprin » 14 Déc 2022 18:37

Bonjour,
j'ai essayé la même chose et ça ne fonctionne pas. EEDOMUS reconnait le module au moment de sa création par Notification mais ensuite rien ne se passe. Il y a un problème de compatibilité du module avec la box.
Pour détecter les coupures de courant j'ai finalement opté pour une règle sur l'un de mes actionneurs Qubino qui a l'avantage de contacter le serveur à intervalles courts, et si je détecte que le module n'a pas contacté le serveur depuis plus de 30mn, j'ai mis une alerte. Auparavant j'avais une Zipabox V1 et une prise connectée Zwave Nodon qui permettait d'envoyer un signal à un autre module Zwave du réseau, mais j'ai un doute sur la durée de vie de cette prise qui n'est plus fabriquée ni supportée. Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un module Zwave sur le marché permettant de détecter les coupures de secteur.
patprin
 
Messages : 5
Inscription : 14 Sep 2022

Re: Détecteur de coupure secteur - ITS-23 (Compatible chacon

Messagepar krystyan » 14 Déc 2022 20:01

Bizarre j'ai plusieurs modules ITS23 qui à priori fonctionnent correctement.
Peut être en essayant de changer la pile ? et afficher les notifications en RFX/chacon pour connaitre l'adresse de l'émetteur.
Attention toutefois de mettre le petit interrupteur de tel façon que l’émetteur envoi un OFF et non un ON lors d'une remise de courant.
Sinon l'émetteur risque de s'associer aux prises ou ampoules DIO qui se mettent en mode apprentissage à la remise de courant.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)