Perte de contact ce 31/03

Discussion sur la box eedomus

Perte de contact ce 31/03

Messagepar DjMomo » 31 Mars 2013 09:52

Bonjour,

J'ai eu perte de contact de la box entre 8h et 9h ce matin (mails reçus). Suis-je le seul, sachant qu'il n'y a eu aucun problème de ligne (supervisée par Free-réseau) et que l'eedomus est directement sur la Freebox ? Serait-ce lié à un problème de changement d'heure ?

;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar moicphil » 31 Mars 2013 09:56

Pareil que toi...perte de l'ensemble des périphériques...
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar jacques » 31 Mars 2013 10:08

Idem, il y a quelque chose qui cloche aujourd'hui !!!

Jacques (associé :roll: )
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar Madoma73 » 31 Mars 2013 10:29

pareil, mais entre 06:30 et 9h environ, et le we du changement d'heure.... ça sent le bug :-)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar MicroFire » 31 Mars 2013 11:17

Le serveur Eedomus n'a pas aimé le changement d'heure ?
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar bigedison » 31 Mars 2013 12:06

Pareil, serveur indisponible ce jour de 6H47 à 9H04, ca me rassure pas ... :x
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar Technopaul » 31 Mars 2013 12:17

Bonjour à Tous
Même problème que tout le monde
Voilà le message envoyé ‘’ Votre Box n'accède plus à internet depuis 06:45 (2013-03-31)
Veuillez vérifier que votre Box est alimenté et connectée au réseau.
Vous pouvez sans risque la débrancher/rebrancher.
J’ai redémarré la box eedomus et la Freebox, et là rien à faire même l’accès direct par l’adresse IP.
C’est vraiment génial il a fallu que je bascule les disjoncteurs pour couper les radiateurs qui sont resté en fonction.
Il est grand temps que les concepteurs de la box place un programme d’accès direct dans la box.
Il est impensable que lorsqu’il y a une coupure internet ou un problème de serveur que tous le matériel échappe au contrôle de l’utilisateur.
Plus jamais ça !!!!!!!!!
Technopaul
 
Messages : 14
Inscription : 08 Août 2012

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar DomotiFred » 31 Mars 2013 16:53

Bonjour à tous,

Même chose pour moi avec les mêmes messages.
Sauf que perte d'accés à 06H50 et retour à 09H04...
Mais malgré le message qui indiquait que ma box était à nouveau joignable, il était impossible de s'y connecter en passant par les serveurs eedomus :evil:
Il a fallu que je reboote ma box vers 10H00, pour que je puisse à nouveau y avoir accès par le lien https://secure.eedomus.com/
Ce qui est étonnant, c'est que la perte de lien n'a pas eu lieu exactement au même moment pour tout le monde, à quelques minutes près, sauf le message de retour de lien à 09H04.
Du style, arrêt des serveurs les uns après les autres, mais reprise en même temps.
Ca sent la fausse manip, ou un script qui a planté, car visiblement, je ne suis pas le seul touché :?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar DomotiFred » 31 Mars 2013 17:47

Le support a fait un communiqué à 14H00 à ce sujet :
viewtopic.php?f=11&t=262
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Perte de contact ce 31/03

Messagepar Rocketlud » 31 Mars 2013 19:50

Salut à tous,

Je comprend mieux ce phénomène bizarre de ce matin;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron