questions generales

Discussion sur la box eedomus

questions generales

Messagepar patrice » 29 Mars 2013 20:13

bonjour

avec EEDOMUS est il possible de:

-piloter des volets roulants par zone et non a l'unité ?

-au lieu d'utiliser des capteurs de mouvements, peut on mettre un camera ip axis qui sait deja elle detecter les mouvements ?

-peux ton stocker la video des cameras localement plutot que sur leur serveur ?

-le service premium donne 2 ans de données capteurs c'est à dire ? le stockage de video ? ou de données de detections d'ouverture et de mouvement ? car le site eedomus parle d'images.... (pas de video)

-enfin peut on mettre en marche l'alarme si oublié depuis l'exterieur avec notre iphone en 3G ?

merci
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: questions generales

Messagepar Madoma73 » 31 Mars 2013 10:35

Salut,
je peux répondre à quelques questions:

- tu peux créer des scènes ou des actionneurs virtuels qui te permettent toute liberté (commande par zone entre autres)

- ton téléphone te donne accès à l'ensemble des périphériques eedomus si ton alarme est commandable via l'eedomus, elle le sera via ton téléphone

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: questions generales

Messagepar hugosc » 31 Mars 2013 15:45

patrice a écrit:-au lieu d'utiliser des capteurs de mouvements, peut on mettre un camera ip axis qui sait deja elle detecter les mouvements ?

-peux ton stocker la video des cameras localement plutot que sur leur serveur ?



Sur les caméras Axis tu peux définir plusieurs configurations simultanées d'envoi des images. Ainsi tu peux envoyer à la fois sur les serveurs eedomus et sur ton propre stockage local.
hugosc
 
Messages : 15
Inscription : 19 Sep 2012

Re: questions generales

Messagepar patrice » 31 Mars 2013 16:14

Merci

Et la détection de mouvement peut se faire avec ces cameras Axis pour que la box eedmus enclenche des séquences ?
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: questions generales

Messagepar hugosc » 01 Avr 2013 00:08

patrice a écrit:Et la détection de mouvement peut se faire avec ces cameras Axis pour que la box eedmus enclenche des séquences ?


Je n'ai eu une caméra axis qu'en prêt temporaire. J'ai apprécié les nombreux réglages possibles, en revanche j'ai été déçu par la détection de mouvements : il m'arrivait de passer devant sans être détecté (avec paramétrage par défaut).
Dans mon cas (surveillance garage), je préfère ma webcam Heden qui détecte tous mes passages (avec paramétrage par défaut). Heden propose beaucoup moins d'options que Axis : j'utilise donc ftp vers eedomus pour visualisation historique dans le site eedomus + envoi par email pour m'avertir des mouvements immédiatement.
Je n'ai pas de règle eedomus sur détection de mouvement.
hugosc
 
Messages : 15
Inscription : 19 Sep 2012

Re: questions generales

Messagepar Moe » 01 Avr 2013 07:54

La caméra Axis 1031W possède un détecteur de mouvement PIR que je trouve trop sensible (Déclenchements sans raisons) . Je ne sais pas si le réglage de la sensibilité est possible. Je ne m'y suis pas beaucoup intéressé. Pour détecter un mouvement, rien ne vaut un bon vieux détecteur réellement fait pour.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: questions generales

Messagepar patrice » 01 Avr 2013 19:10

hugosc a écrit:
patrice a écrit:Et la détection de mouvement peut se faire avec ces cameras Axis pour que la box eedmus enclenche des séquences ?


Je n'ai eu une caméra axis qu'en prêt temporaire. J'ai apprécié les nombreux réglages possibles, en revanche j'ai été déçu par la détection de mouvements : il m'arrivait de passer devant sans être détecté (avec paramétrage par défaut).
Dans mon cas (surveillance garage), je préfère ma webcam Heden qui détecte tous mes passages (avec paramétrage par défaut). Heden propose beaucoup moins d'options que Axis : j'utilise donc ftp vers eedomus pour visualisation historique dans le site eedomus + envoi par email pour m'avertir des mouvements immédiatement.
Je n'ai pas de règle eedomus sur détection de mouvement.


vous n'avez aucun detecteur de mouvements pour votre EEdomus ??
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: questions generales

Messagepar patrice » 01 Avr 2013 20:20

hugosc a écrit:
patrice a écrit:-au lieu d'utiliser des capteurs de mouvements, peut on mettre un camera ip axis qui sait deja elle detecter les mouvements ?

-peux ton stocker la video des cameras localement plutot que sur leur serveur ?



Sur les caméras Axis tu peux définir plusieurs configurations simultanées d'envoi des images. Ainsi tu peux envoyer à la fois sur les serveurs eedomus et sur ton propre stockage local.


ah il fo que je creuse cela ! si je peux envoyer les infos sur mon nas et aussi sur eedomus c'est gagné !
par contre sue eedomus ce ne sont que des images ? pas de video ?
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: questions generales

Messagepar F-D » 01 Avr 2013 22:30

C'est possible, je sais plus exactement comment j'avais fait, mais via un flux html j'ai la vidéo direct sur la pièce concernée.
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)