pilotage climatisation- SmartThings

Discussion sur la box eedomus

pilotage climatisation- SmartThings

Messagepar kiki31140 » 29 Mars 2020 09:39

Bonjour forum
je suis "jeune" utilisateur de la box et un peu bricoleur
Pour le moment, je pilote des prises "gourmandes" et surveille les températures dans la maison.
Je suis équipé d'une clim Samsung avec télécommande murale et connectée à un kit wifi MIM-H03. Ainsi je peux piloter ma clim à distance avec l'application SmartThings.

J'ai cherché sur le forum et sur la toile, si quelqu'un avait déja fait quelque chose pour pouvoir piloter ce genre de système avec la box eedomus. Je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? une piste ?

Merci d'avance, forum

Christian
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: pilotage climatisation- SmartThings

Messagepar Ricain » 19 Mai 2020 22:25

Salut,
Oui, normalement c'est possible. Il existe ce genre d'objet:
Remotec ZXT-120 - Adaptateur Z-Wave vers IR pour climatiseur
Cet adaptateur sera vu comme un thermostat par votre box ou logiciel domotique. Il convertit les modes et températures de consigne envoyés via Z‑Wave par le logiciel domotique en signal infrarouge compréhensible par votre climatiseur (sous réserve que celui-ci dispose à l'origine d'une télécommande IR).

Bonne soirée.

Fabien
Box Eedomus
DS411J
Netamo Présence
Fibaro FGR-223
Google Home
Box Orange
Ikea Home Smart
Ricain
 
Messages : 3
Inscription : 19 Mai 2020

Re: pilotage climatisation- SmartThings

Messagepar dommarion » 22 Sep 2022 21:04

Bonsoir,
Nous avons développé un Plugin SmartThings avec Nico67 pour lire l’état d’une TV Samsung intégrée dans SmartThings, et nous passons les commandes au même titre que vous le faites avec le smartphone et l’application SmartThings.
Cette application dédiée à la TV Samsung doit être utilisable avec tout autre équipement intégré dans SmartThings dont la climatisation.
Beaucoup d’autres choses sont accessibles dont les scènes, les routines, assistant vocal…
Pour ceux que cela intéresse, le PLUGIN sera bientôt disponible.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: pilotage climatisation- SmartThings

Messagepar dommarion » 24 Sep 2022 11:34

Bonjour,
La version 1.0 est publiée sur le store. Elle a été testée pendant plusieurs jours et fonctionne correctement.
Une documentation est disponible pour vous aider à créer l'ensemble et faire fonctionner le Plugin.
Il faudra adapter les devices pour piloter la climatisation.
bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: pilotage climatisation- SmartThings

Messagepar kiki31140 » 18 Oct 2022 16:35

dommarion a écrit:Bonjour,
La version 1.0 est publiée sur le store. Elle a été testée pendant plusieurs jours et fonctionne correctement.
Une documentation est disponible pour vous aider à créer l'ensemble et faire fonctionner le Plugin.
Il faudra adapter les devices pour piloter la climatisation.
bon weekend
dommarion


Merci Dommarion
je vais regarder ça rapidement
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aurique et 5 invité(s)

cron