Box eedomus ne fonctionne plus

Discussion sur la box eedomus

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar jonathan56000 » 11 Mars 2020 09:14

Depuis hier, j’ai un soucis aussi avec ma box. Impossible de m’y connecter via l’appli, ni le portail, ni même en local. J’arrive sur la page pour se loguer et lorsque que je rentre mes identifiants, j’ai le message « connexion impossible ». Ma box ne clignote pas.
J’ai accès à internet depuis chez moi mais je constate un autre soucis : impossible d’accéder au forum en wifi ! Je dois passer par la 4g. Cela n’a peut être rien à voir mais c’est vraiment bizarre comme coïncidence.
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Bart (eedomus team) » 11 Mars 2020 09:22

jonathan56000 a écrit:Depuis hier, j’ai un soucis aussi avec ma box.

Bonjour Jonathan,
votre box n'a pas reçu la mise à jour d'hier, elle a perdu le contact avant.
Nous vous suggérons de réaliser une restauration et d'ouvrir un ticket si cela ne règle pas le problème.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar jonathan56000 » 11 Mars 2020 10:04

Merci de votre réponse rapide. Je fais ça ce midi.

Comme dit plus haut, j’ai toujours « pensé » mon installation pour pouvoir reprendre un contrôle manuel en cas de soucis de ce genre. Ça devrait être la base de l’installation Dominique quand même.
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar freds13 » 11 Mars 2020 11:16

Bonjour,

Problème avec ma box ici aussi, j'ai voulu hier soir installer un plugin de notification SMS Free, hasard du calendrier je ne savais pas qu'il y avait eu une maj hier midi (elle est indiquée dans les messages de ma box comme ayant eu lieu).
Est-ce lié à la maj je ne sais pas, toujours est-il que le plugin ne fonctionne pas, j'ai essayé de le lancer à la main et j'ai observé que le script qu'il utilise ne se trouve pas sur la box.
J'ai tenté une synchronisation depuis l'interface web locale mais soit cela ne fait rien soit cela indique "Connexion échouée" dans une popup javascript.
Puis j'ai observé que ma box clignote bleu par intermitence. Accès web ok chez moi par ailleurs.

Que faire ? Réinitialisation obligatoire ?
J'espère que ces éléments vous aideront à mieux cerner le problème et à y remédier.
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar freds13 » 11 Mars 2020 15:35

Re-

La box a fini par réussir à se synchroniser avec le serveur toute seule, tout fonctionne maintenant correctement.

Bon après-midi !
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar jonathan56000 » 11 Mars 2020 19:55

De mon côté, je viens s’ouvrir pour la première fois en 5 ans un ticket (numéro 495240).

Restauration lancée ce matin. Ce soir en rentrant, là box clignotait toujours en rouge bleu vert. Elle apparaît sur mon DHCP mais est évidemment injoignable.

Je ne sais plus quoi faire.... :|
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar jonathan56000 » 12 Mars 2020 13:15

C'est arrivé à quelqu'un cette situation déjà : box bloqué sur le clignotement rouge bleu vert suite à un lancement de restauration ?

EDIT : Petite évolution, le point reste vert. Mais la box reste injoignable : nom utilisateur et Mdp incorrects (alors que je suis certains de bien les rentrer). J'ai lu un témoignage au dessus. Je vais peut etre retenter une troisième restauration.

ÉDIT 2 : box récupérée. Il semblait qu’il y avait un conflit DHCP. Ma box tenait absolument à prendre un DHCP utilisé par un Google home. Du coup, en débranchant le Google home, la box a repris le contact.

Le SAV a en tout cas été très très réactif ! Bravo !
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lguedat » 19 Avr 2020 18:55

Bonjour à tous, (HELP ME!!!)

Heureux nouveau propriétaire d'une box Eedomus depuis 1 mois (enfin jusque là) je pensais pouvoir profiter du confinement pour agrémenter plusieurs modules dessus.

J'ai commencer par un RFXtrx433 pour piloter mes VR rts somfy: Tout est nikel.

J'ai enchainé par acheter des Led Bulb Aeotec gen5 en Zwave, un smart plug Nodon, détecteur windows sensor Aeotec avec siren Aeotec, et là et bien impossible de pouvoir associer ni l'un ni l'autre...

Il commence à inclure, puis rien ne se passe, j'ai exclu mais rien ne se passe, j'ai réinitialiser périphérique Zwave, restuaration antérieur Zwave, restauration Box x fois et toujours rien.

Ticket au support, et toujours rien de leur côté!!!!!! :evil:

Je me pose des questions sur la fiabilité de cette box et de leur support!!!!

Si quelqu'un à un œil extérieur, une idée, une suggestion, UNE SOLUTION.... je suis preneur car je suis à deux doigts de la renvoyer avec tout!!!

Dans l'attente de vous lire et de vos idées

Prenez soin de vous!
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar xeos » 20 Avr 2020 14:11

Salut,

Est ce que tu as redémarrer la box ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lguedat » 20 Avr 2020 14:20

Bonjour,

Naturellement j'ai commencé par cela reboot, réinit Zwave, restauration x fois...

Toujours rien.
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar bolzano » 20 Avr 2020 18:42

Bonjour,

Et via votre revendeur ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lguedat » 20 Avr 2020 18:48

Bonsoir,

Et bien là j’ai tenter une suppression de la box en hard, elle se met à jour là... j’attends de voir ce que cela donnera, le cas échéant je la retourne oui!

Car inadmissible que cela ne fonctionne pas!
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar bolzano » 20 Avr 2020 19:10

rarissime...
(J'en ai 3 depuis + de 5 ans)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar xeos » 20 Avr 2020 20:18

As tu forcé une mise à jour via IPBOX/config ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lguedat » 20 Avr 2020 23:49

Oui,

Déjà tout fait... Je vais faire demande de SAV, je ne vois plus que ca!!

Et Sce technique honteux...
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar thrymartin » 21 Avr 2020 02:43

question triviale :

comment inclus-tu ?

position physique ?
désinclusion avant ?
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lguedat » 12 Mai 2020 18:06

Bonsoir à tous,

Je viens clore mon post, car après retour en SAV, il s'agissait bien de la box qui étais HS, 1 mois seulement après son achat!!!

Envoi d'une autre et tout fonctionne.

Merci à tous d'avoir essayé de trouver une solution.

Bonne soirée
lguedat
 
Messages : 8
Inscription : 19 Avr 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar lolo78 » 19 Mai 2020 22:06

Bonsoir à tous, idem pour moi après 5 ans sans problème, le voyant de ma box passe au rouge sans raison depuis Mars.
Un simple reboot la faisait repartir mais depuis 2 semaines elle est complètement plantée, (voyant vert qui reste en continu, puis qui passe au rouge).
J'ai envoyé 2 cas au support et pas reçu de retour, j'ai aussi tenté 2 restaurations matérielles sans succès.
Si quelqu'un a une idée...
lolo78
 
Messages : 2
Inscription : 01 Mai 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron