Box eedomus ne fonctionne plus

Discussion sur la box eedomus

Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Scolette » 05 Mars 2020 19:39

Bonjour à tous.
Il y a 6h, j'ai reçu un email indiquant que ma box eedomus n'est plus connecté à internet.
Lorsque je suis devant, aucun voyant n'est allumé, pourtant je ping l'IP et impossible de me connecter au site de secours.
J'ai changé le bloc d'alim usb et c'est pareil : Le voyant de l'eedomus s'allume en vert puis au bout de 10s tout s'éteint.

Avez-vous une idée sur le problème ?
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar freeshare » 05 Mars 2020 20:21

pas d'idée, mais même souci que toi :(
freeshare
 
Messages : 13
Inscription : 13 Juin 2019

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar pitord » 05 Mars 2020 20:29

Bonjour,

Idem même problème chez moi :evil:
pitord
 
Messages : 32
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar maurel » 05 Mars 2020 20:46

Salut,
Idem de mon coté, j'ai même tenté une réinitialisation avant de voir que je n'était visiblement pas le seul...
J'ai fait un ticket au support, j'espère qu'ils communiqueront rapidement sur le ssujet.
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Bart (eedomus team) » 05 Mars 2020 20:47

Bonjour,

vous pouvez tenter une restauration matérielle comme indiqué sur cette page
Vous ne perdrez rien de votre configuration.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar maurel » 05 Mars 2020 20:48

Bonjour,
Ca a été fait, plusieurs fois et sans succès, vous trouverez les détails dans le ticket que j'ai créé il y a quelques minutes...
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar freeshare » 05 Mars 2020 20:49

bonsoir,

j'ai tenté une restauration, j'ai repris la main sur la box, mais je n'ai plus de zwave, ni zigate ... en clair l'interface fonctionne, mais plus d'interaction avec les éléments
freeshare
 
Messages : 13
Inscription : 13 Juin 2019

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Bart (eedomus team) » 05 Mars 2020 20:52

freeshare a écrit:bonsoir,

j'ai tenté une restauration, j'ai repris la main sur la box, mais je n'ai plus de zwave, ni zigate ... en clair l'interface fonctionne, mais plus d'interaction avec les éléments

La finalisation de la restauration peut prendre une vingtaine de minutes, faites nous signe si ce n'était pas OK après ce délais en ouvrant un ticket de support (nous aurons ainsi le numéro de série de votre box et pourrons faire un diagnostic plus précis)
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar freeshare » 05 Mars 2020 20:54

pour ma part, elle vient de repartir...
(après une restauration et la dernière étape que j'avais oubliée : il faudra demander une dernière mise à jour du logiciel de votre box eedomus en vous rendant sur son interface locale de configuration)
freeshare
 
Messages : 13
Inscription : 13 Juin 2019

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Scolette » 05 Mars 2020 21:13

C'est reparti également, mais je n'ai pas tous les capteurs. Je vais attendre un peu
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar pitord » 05 Mars 2020 21:17

C'est reparti également mais j'ai des capteurs encore en défaut
pitord
 
Messages : 32
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar maurel » 05 Mars 2020 21:46

Pour ma part rien à faire, j'ai refait un reinit, la led clignote bleu et impossible de voir la box sur le reseau (ni interface, ni ping, ni meme un scan d'ip via arp -a ou angry ip scanner), j'ai envie de me pendre...
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Scolette » 05 Mars 2020 22:39

Tout est ok pour moi.
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Orangina_L » 06 Mars 2020 09:22

Même problème hier, 2 réinitialisations et c'est reparti !

un problème de maj qui s'est mal passée ?
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Bart (eedomus team) » 06 Mars 2020 11:27

Orangina_L a écrit:un problème de maj qui s'est mal passée ?


Bonjour,

nous étudions actuellement ces dysfonctionnement de box afin d'en trouver la cause et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar maurel » 06 Mars 2020 18:17

Et avez vous une manip qu'on puisse tenter autres que la réinitialisation (je dois en être à une dizaine de tentée, et tjs sans succès ce soir) ou dois je renvoyer la box en garantie ?
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar n0th » 06 Mars 2020 18:34

Pareil pour moi en Espagne, en même temps. Après un gros téléchargement de données, il y a eu une mise à jour hier ? Recommandez-vous d'attendre de votre côté ?
n0th
 
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2020

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Orangina_L » 09 Mars 2020 11:07

Bart (eedomus team) a écrit:
Orangina_L a écrit:un problème de maj qui s'est mal passée ?


Bonjour,

nous étudions actuellement ces dysfonctionnement de box afin d'en trouver la cause et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.


Merci pour ce retour Bart,

Bon courage à vous et aux utilisateurs encore bloqués

pour un petit retour d'expérience à toute fin utile (ou pas :mrgreen: )

1ere réinitialisation : j'ai appuyé sur le bouton du milieu et presque immédiatement j'ai eu les 3 couleurs, mais comme c'était marqué "appuyer au moins 45 secondes", j'ai pas relâché tout de suite. Du coup cela a finit par clignoter rouge ! J'ai laissé comme ça 1h, le voyant est devenu jaune fixe.

2ieme réinitialisation : j'ai relâché juste après les 3 couleurs, j'ai laissé comme ça 1h, le voyant est devenu vert fixe. La boxe était visible sur mon dhcp, l'intranet de la boxe fonctionnait un peu sur 3 pattes, mais aucun ordre ne passait.

3ieme réinitialisation : j'ai relâché juste après les 3 couleurs, j'ai laissé comme ça 1h, le voyant s'est éteint. La boxe 100% fonctionnelle.
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Mars 2020 16:36

Bonjour,

nous avons pu identifier définitivement (et donc faire en sorte que cela ne se reproduise plus) le problème qui a touché ces box (moins d'1 box sur 1000 heureusement).

Il s'agissait d'un problème lié à la supervision de l'espace de stockage qui pouvait mener à un blocage.

Si votre box était toujours inaccessible suite à ce problème, vous pouvez tenter à nouveau une restauration, la procédure a également été revue pour ne laisser aucune box sur le carreau, si ce n'est pas le cas nous vous laissons ouvrir un ticket de support.

La mise à jour du mardi 10 mars contiendra le nécessaire pour éviter que cela ne se reproduise.

Merci de votre compréhension
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box eedomus ne fonctionne plus

Messagepar maurel » 09 Mars 2020 20:45

Bonjour
Aucun changement de mon côté, c'est toujours ko.
J'ai ouvert un 2eme ticket (numéro 618159) comme demandé, j'attends une réponse rapide parce que franchement je sature.
Merci
maurel
 
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2020

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)