indicateur de qualité réseau

Discussion sur la box eedomus

indicateur de qualité réseau

Messagepar thrymartin » 28 Fév 2020 05:23

à peripherique, il arrive qu'un capteur devienne orange, voir rouge (0%), alors qu'il a un historique correct sur les relevés et que la dernière communication date de quelques minutes.

par exemple, la en ce moment : un thermostat srt321 : il est en orange avec 25%
derniere com il ya 11 mn, relevé de température echelonnés entre 5 mn et 1h (généralement sur des plages ou j'ai supprimé "fusionner" pour regarder les intervalles réels de mesure puisqu'elle n'avait pas bougé), action sur les contacteurs de convecteur donc envoi avec l’algorithme propre du thermostat : 3/7/3/7/3/7 etc - en minutes - (c'est regulier, parceque la nuit avec température quasi constante, y compris dehors)... donc souvent hein

PS, je donne l'exemple d'un thermostat a pile, donc qui cause avec l'eedomus que quelques instants selon frequence d'acquisition, mais ça peut arriver aussi sur un module qubino, sur secteur donc...
en fait, la plupart du temps, j'ai 100% vert partout et de temps en temps, mon coeur défaille... pour rien :-)

keskisepassketil ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: indicateur de qualité réseau

Messagepar thrymartin » 02 Mars 2020 04:59

Bon, je vais poser un ticket, parce que la :
ça passe de 0% en tout rouge sur un capteur, alors que j'ai des relevés compatibles avec la fréquence d'acquisition : 30' et que tous mes capteurs sont à "depuis" moins de cette valeur et au rafraîchissement suivant et à l'acquisition suivante donc, ça revient à 100%

Or c'est censé être "sur 24h glissante"

par contre bizarre que personne ne bronche sur cette publication : vous avez réellement tous du 100% toutes les fois que vous regardez ça ? ou vous ne le regardez pas ? (faut attendre que ça se mette à jour quelques secondes).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: indicateur de qualité réseau

Messagepar clarinette49 » 02 Mars 2020 08:49

A vrai dire je ne regarde pas ce point sauf si je rencontre un problème particulier.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: indicateur de qualité réseau

Messagepar technoman63 » 02 Mars 2020 11:28

c'est juste un indicateur si tu n'as pas de problème particulier pas besoin d'ouvrir un ticket ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: indicateur de qualité réseau

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Mars 2020 15:22

Idem tant que ça fonctionne ... c'est juste une indication :)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)