Nouvelle Box Eedomus ?

Discussion sur la box eedomus

Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar ricercar » 21 Fév 2020 11:37

Bonjour,
J'ai lu dans un forum il y a quelques mois qu'une nouvelle box était prévue.
Pourriez-vous indiquer un eta approximatif svp ?
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar
 
Messages : 59
Inscription : 08 Août 2018

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar technoman63 » 21 Fév 2020 12:00

Absolument rien de prévu rien d'annoncé je sais pas ou tu as lu cela... :roll:
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar stef31 » 21 Fév 2020 12:05

Ce qui pourrait faire qu'une nouvelle box sorte, c'est l'intégration de la nouvelle puce Z-WAVE serie 700 mais les produits avec cette puce sont encore très rares.
Même la dernière box de FIBARO qui vient de sortir utilise la puce Z-WAVE serie 500.
La tendance est également de ne plus avoir de box mono-protocole en natif. A voir ce que la team nous réserve dans le futur?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar rover820i » 21 Fév 2020 17:02

Si la future box devait intégrer en natif le RFPlayer, je changerai ma box de suite !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar stef31 » 21 Fév 2020 17:36

rover820i a écrit:Si la future box devait intégrer en natif le RFPlayer, je changerai ma box de suite !


Je pense que la partie 433MHz ne sera pas transposée en natif sur la box. Cela nécessiterait d'assumer plus de support et on sait que le support n'est pas le point fort de la team. :)
Mais il y aura des choix technologiques à faire s'ils veulent maintenir un prix acceptable et une marge suffisante pour en vivre. La nouvelle box FIBARO est quasiment à 600 €, cela commence à représenter un petit investissement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar ARTNOW » 21 Fév 2020 18:50

stef31 a écrit:
rover820i a écrit:Si la future box devait intégrer en natif le RFPlayer, je changerai ma box de suite !


Je pense que la partie 433MHz ne sera pas transposée en natif sur la box. Cela nécessiterait d'assumer plus de support et on sait que le support n'est pas le point fort de la team. :)
Mais il y aura des choix technologiques à faire s'ils veulent maintenir un prix acceptable et une marge suffisante pour en vivre. La nouvelle box FIBARO est quasiment à 600 €, cela commence à représenter un petit investissement.



Que cela soit avec eedomus ou une autre box , si la future box fait du rfplayer et intégre tout ce que nous souhaitons ......, à 600 ou à 800 € j’achète direct , il faut pas oublier que ça gère tout , alarme, domotique confort , économies d'énergie etc ......
Depuis que j'ai ma eedomus , j'économise 240 € d'électricité par ans , bon c'est vrai que le retour sur investissement n'est pas au rdv vu que j’achète plein d'accessoires coûteux , mais j'ai l'impression de ne pas dépenser pour rien en attendant . :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar xeos » 21 Fév 2020 23:10

Quel est l'intérêt d'intégrer une techno vieillissante et bientôt abandonné par certains acteurs quand des nouveaux utilisent des techno plus adaptées au marché ? Moi je pense que le Zigbee/Enocean est plus une priorité que le 433/868 unidirectionnel dans l'avenir.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar ARTNOW » 22 Fév 2020 10:27

xeos a écrit:Quel est l'intérêt d'intégrer une techno vieillissante et bientôt abandonné par certains acteurs quand des nouveaux utilisent des techno plus adaptées au marché ? Moi je pense que le Zigbee/Enocean est plus une priorité que le 433/868 unidirectionnel dans l'avenir.


Salut XEOS , oui on est bien d'accord ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2020 12:37

je ne connais pas bien le zigbee mais de mon expérience, pour tous ce qui est "modules extérieures sur piles", je ne jure que par le 433MHz. Ma sonnette, ma boîte aux lettres, mon cabanon, mes détecteurs de mvt, c'est que du Chacon ou Trust et c'est terriblement efficace, bonne portée, bonne autonomie et fiable !
Vous avez l'équivalent en zigbee ou enocean ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Nouvelle Box Eedomus ?

Messagepar stef31 » 23 Fév 2020 20:17

Il ne faut pas opposer les technos en fonction des bandes de fréquences. Le 433 MHz présente encore un intérêt et l'idéal est d'avoir un mixe de module 433 et 868 pour limiter les interférences.
Le Zigbee, c'est comme le Z-Wave mais cela ne repose pas sur un seul et unique fabriquant et cela permet d'avoir des modules en Zigbee beaucoup moins chers. Même si la bataille pour définir un protocole universel va un peu bousculer tout cela.
Et il ne faut pas mélanger les protocoles et les bandes de fréquence.
Quand à l'ENOCEAN, son principal inconvénient, c'est le prix et le maillage. Même s'il peut relayer un signal comme le Zigbee ou le Z-Wave, le maillage n'est pas automatique et parfois, c'est uniquement possible entre produit d'une même marque. Par contre, en terme d'autonomie, c'est le top.
On voit aussi de plus en plus de produit en WIFI mais pour moi, ce n'est pas adapté aux périphériques de type actionneur en domotique juste pour une question de sécurité. J'ai une trentaine d'équipements en WIFI (aucun actionneur) et j'ai été obligé de multiplier les VLAN et points d'accès pour disposer d'un réseau stable et performant. Mais cela me complique la maintenance. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)