Clé Zigate non détectée

Discussion sur la box eedomus

Clé Zigate non détectée

Messagepar DOMOLELOMO » 26 Jan 2020 10:49

Bonsoir, ma Zigate (la rouge) n'est pas reconnue par ma box Eedomus. En effet n'étant pas reconnue par ma box dans un premier temps, j'ai installé les driver et Nxp flash programmer, et celle ci n'est toujours pareil.... Je reconnais que je ne sais plus où j'en suis et ne sais pas comment procéder (à force de flasher, désinstaller et réinstaller les différents logiciels...), pour résumer j'ai du faire un sacré sac de nœud et m'y suis pris très mal. Cela fait 1 semaine que je plante. On m'a conseillé de vérifier d'abord si votre Eedomus est à jour. C'est ok. Et suivre la procédure suivante :
1- brancher la clef rouge sur un ordinateur sous Windows
2- aller dans le panneau de configuration --> système --> gestion des périphériques
3- Aller dans la partie port COM et faire un clic droit sur "Silicon labs CP210x...." puis propriétés
4- Cliquer sur l'onglet "détails "
5- Sélectionner la propriété "Description du bus signalée" et vérifier que la valeur est "ZiGate". C est le cas donc ok. Je précise que le rectangle où se trouve l'icône de l'Eedomus sur l'appli passe du vert au rouge quand le dongle y est branché .
Une fois branché sur ma box, La led reste allumé en vert et ma clé a les 2 led restent allumées en bleu et rouge...Y'aurait il une âme charitable Svp pour m'indiquer la procédure pas à pas pour tout réinitialiser et repartir proprement avec les logiciels et pilotes nécessaires pour son intégration sur ma box.
Mon système d'exploitation : 64 bits avec Windows 10. Par avance merci pour votre aide!!! :)
DOMOLELOMO

Messages : 1
Inscription : 22 Jan 2020
Localisation : Lot et Garonne
DOMOLELOMO
 
Messages : 3
Inscription : 22 Jan 2020
Localisation : Lot et Garonne

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar medapayne » 26 Jan 2020 11:05

Truc tout bête car j'ai eu le soucis avec la mienne....
J'ai débranché électriquement ma Eeedomus car mes port USB étaient tout simplement inactifs.
A tester et dis nous :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar DOMOLELOMO » 26 Jan 2020 11:32

J'ai débranché 2 fois avec et sans le dongle, j'ai changé de port Usb....rien n'y fait:(
Une autre solution peut être ?
Merci
DOMOLELOMO
 
Messages : 3
Inscription : 22 Jan 2020
Localisation : Lot et Garonne

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar medapayne » 26 Jan 2020 16:09

Non malheureusement ;)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar díadeluz » 24 Fév 2020 15:26

Bonjour @DOMOLELOMO, as-tu résolu ton souci ? J’ai le même (Zigate rouge configurée et à jour, sur hub usb alimenté et l’Eedomus - même après restauration complète - ne la voit pas : aucune zone Zigate sur Config -> eedomus -> config).
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar wlepeini » 06 Mars 2020 15:29

Its awesome. Thanks.
roadrunner email
wlepeini
 
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2020

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar Dom-54 » 26 Jan 2021 13:49

Bonjour,
Exactement le même pb ce jour !!
Vous n’avez toujours pas eu de réponse depuis presque 1 an !?
Le support ne vous a jamais répondu non plus !?
C’est lamentable ... non?
Merci
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar cyberwarrior » 29 Jan 2021 15:52

Bonjour,

Même soucis chez moi ...
Pas de réponse du support non plus ...
J'ai même acheté un hub usb alimenté comme conseillé sur ce forum, et toujours rien ...

Faisant parti des premiers à avoir eu une eedomus (en 2012, et j'ai toujours la V1), je suis déçu là pour le coup ...

Quelqu'un aurait une astuce pour que ça fonctionne (le support ne me répond pas) ?

Merci.
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar maphilippe » 29 Jan 2021 16:23

Bonjour,

J'ai aussi une Zigate rouge, et pas de problème, ma boxe est une Eedomus +, la zigate reconnue du premier coup.
Le voyant rouge et le voyant bleu restent allumés en permanence, c'est normal, le bleu et que ça communique , il clignote lors d'une association et le rouge preuve de l'alimentation.
Pour ma part j'ai un peu galéré pour commander un module Sonof, mais pour l'association qui c'est très bien passée.
Aujourd'hui mes scénarios fonctionne très bien
A noter que sur ma boxe j'ai un RFX com sur un port USB et la Zigate sur l'autre donc, je ne pense pas qu'il soit obligé de passer par un HUB alimenté.
Voilà mon retour
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar cyberwarrior » 29 Jan 2021 17:22

Merci pour votre retour.

J'espère que ce n'est pas le fait d'avoir une box de première génération (ça ne devrait pas) ...

Quelqu'un a d'autres retours svp ?
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar kiki31140 » 29 Jan 2021 18:09

Bonjour forum
je rencontre le même problème.
je viens de faire l'acquisition de cette clé zigate compatible eedomus.
Je l'ai branché sur mon 2ème port USB de la Box, elle s'allume mais n'est pas détécté.
Je la branche sur l'autre port, où j'avais mon RFXCOM et la ça fonctionne.
j'ai pu l'associé avec un capteur . Par contre, mon rfxcom sur l'autre port ne fonctionne plus. et surtout, je perds la connection avec tous mes capteurs et actionneurs.
Après quelques heures de galères de rédemarrage et j'en passe, je reviens sur ma conf initial.
Je remets mon rfxcom sur le port initial et mets la zigate sur l'autre port.
Mon rfx refonctionne à nouveau, par contre rien pour la clé zigate.

Comme je débute en domotique, faut-il réactiver le port USB ? Comment ?
La solution du hub alimenté est-elle fiable ?

Merci forum pour vos retours.
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar cyberwarrior » 29 Jan 2021 18:25

La solution du hub alimenté est pour moi un faux contournement ...
J'en ai acheté un exprès, et toujours rien ...

J'aimerais aussi "réinitialisé" les ports USB mais je ne sais pas non plus comment faire (en espérant que le zigate soit reconnu un jour).

HELP :cry:
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Clé Zigate non détectée

Messagepar cyberwarrior » 04 Fév 2021 18:38

Bonjour à toutes et à tous.

Nota Bene : la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!!

Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information.

Bonne continuation.
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron