Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATMO)

Discussion sur la box eedomus

Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATMO)

Messagepar penven29200 » 11 Déc 2019 15:06

Bonjour,

Très brièvement je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une box Eedomus et de pas mal de plugs-in (lumières, volets roulants, alarme, détecteurs de mouvement etc.).
Je suis complètement néophyte sur le sujet et malgré des explications préalables de mon ancien propriétaire le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas le plus à l'aise avec ce système.
Bref ce n'est pas grave, les détecteurs de mouvement et le changement de couleur de l'ampoule attendra...

Par contre je rencontre un problème assez urgent avec le chauffage.
La chaudière est équipée du thermostat NETATMO qui est lui même relié à Eedomus. Depuis samedi dans le logement j'ai branché ma box internet et connecté ma box Eedomus.
Problème l'application ne semble pas être en mesure de contrôler le chauffage, j'ai constamment des messages d'erreurs de ce type :

Thermostat Netatmo - Consigne Température en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.

Erreur lors de la lecture des devices #2: <b>Device not found</b>

Je me suis donc dit que j'allais uniquement piloter le chauffage via le thermostat mobile (dans un premier temps avant de me pencher sur le sujet plus en profondeur !). Problème ce matin alors qu'en quittant la maison j'ai réglé le thermostat sur 17°C je constate via l'application et le capteur de température dans l'entrée que la température était brusquement remontée. Tout avait pourtant bien commencé, la température chutant entre 8H23 (heure de saisie des 17°) et 10H38 de 20.9 à 18.9. Super me dis, tout tourne comme sur des roulettes. Problème au retour de ma pause déjeuner je me rend compte en controlant l'application que la température est montée en flèche pour atteindre 22.9 à 13H03 (alors que je ne suis pas chez moi).

J'ai cherché dans les règles en place et je ne vois rien, de même sur les consignes données - toujours 17°C depuis 5H que j'avais également rentré dans l'appli bien que la liaison ne semble pas se faire.

NB : Je reçois les messages publiés ci-dessus plusieurs fois par jour

Du coup en tant que néophyte j'ai ressayé de farfouiller mais je vous avoue que c'est vraiment du chinois pour moi (du moins pour le moment !).
Moralité ma maison chauffe toute seule quand je ne suis pas la et un outil censé me simplifier la vie va me couter très cher à la fin du mois (et surtout de l'inconfort !). En effet maison brulante en rentrant ou gelé (si je coupe la chaudière rien ne se lance mais il fait trop frais en rentrant dans la maison le soir).

J'ai adressé deux messages au SAV mais pour le moment sans retours (j'imagine qu'ils ont nombre de demandes à traiter avant la mienne), je me permets donc de poster ce message ici... Merci à vous pour votre aide et désolé pour coté "newbee" qui doit être assez irritant !

Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu.

Yann
penven29200
 
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2019

Re: Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATM

Messagepar opa95 » 11 Déc 2019 15:32

Bienvenue
Désolé, mais je n'ai pas de Netatmo et j'espère que quelqu'un pourra te répondre
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATM

Messagepar penven29200 » 11 Déc 2019 15:44

opa95 a écrit:Bienvenue
Désolé, mais je n'ai pas de Netatmo et j'espère que quelqu'un pourra te répondre


Merci beaucoup, c'est tout le mal que je me souhaite ! :roll:
penven29200
 
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2019

Re: Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATM

Messagepar john56 » 11 Déc 2019 15:46

J'ai le même problème, c'est un problème avec eedomus uniquement pour l'instant (soit coté eedomus, soit coté netatmo).

Installe tout simplement l'appli netatmo officiel sur ios ou playstore, çà fera le taf. Eedomus attendra.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATM

Messagepar penven29200 » 11 Déc 2019 15:59

john56 a écrit:J'ai le même problème, c'est un problème avec eedomus uniquement pour l'instant (soit coté eedomus, soit coté netatmo).

Installe tout simplement l'appli netatmo officiel sur ios ou playstore, çà fera le taf. Eedomus attendra.


Merci, donc en utilisant uniquement l'appli Netatmo ça bypass Eedomus ou il faut desinstaller le périphérique. Clairement je ne demande que ça de mon coté, peut importe quelle appli fait marcher le système mais juste qu'elles ne se télescopent pas.

Par contre j'ai récupéré cette box NETATMO, j'imagine que je peux créer un compte si ce n'est pas fait par l'ancien propriétaire ?

Bonne journée et merci pour votre réponse, on avance !
penven29200
 
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2019

Re: Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATM

Messagepar john56 » 11 Déc 2019 16:11

cette box netatmo ? Le thermostat tu veux dire ?
l'ancien propriétaire a probablement un compte mais je suppose que tu peux faire un nouveau. (et faire tes plages de chauffe etc ...). Supprime dans un premier temps netatmo sur eedomus et reviens-y quand tu auras du temps et mois besoin (avril ...)
Sans l'appli, tu peux passer par : [url="https://my.netatmo.com/app/therm"]https://my.netatmo.com/app/therm[/url]
Mais faut voir la procédure de réinitialisation des thermostats pour les associer à ton nouveau compte.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invité(s)