Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATMO)

Discussion sur la box eedomus

Nouvel utilisateur Eedomus (et en difficulté avec NETATMO)

Messagepar penven29200 » 11 Déc 2019 15:06

Bonjour,

Très brièvement je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une box Eedomus et de pas mal de plugs-in (lumières, volets roulants, alarme, détecteurs de mouvement etc.).
Je suis complètement néophyte sur le sujet et malgré des explications préalables de mon ancien propriétaire le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas le plus à l'aise avec ce système.
Bref ce n'est pas grave, les détecteurs de mouvement et le changement de couleur de l'ampoule attendra...

Par contre je rencontre un problème assez urgent avec le chauffage.
La chaudière est équipée du thermostat NETATMO qui est lui même relié à Eedomus. Depuis samedi dans le logement j'ai branché ma box internet et connecté ma box Eedomus.
Problème l'application ne semble pas être en mesure de contrôler le chauffage, j'ai constamment des messages d'erreurs de ce type :

Thermostat Netatmo - Consigne Température en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.

Erreur lors de la lecture des devices #2: <b>Device not found</b>

Je me suis donc dit que j'allais uniquement piloter le chauffage via le thermostat mobile (dans un premier temps avant de me pencher sur le sujet plus en profondeur !). Problème ce matin alors qu'en quittant la maison j'ai réglé le thermostat sur 17°C je constate via l'application et le capteur de température dans l'entrée que la température était brusquement remontée. Tout avait pourtant bien commencé, la température chutant entre 8H23 (heure de saisie des 17°) et 10H38 de 20.9 à 18.9. Super me dis, tout tourne comme sur des roulettes. Problème au retour de ma pause déjeuner je me rend compte en controlant l'application que la température est montée en flèche pour atteindre 22.9 à 13H03 (alors que je ne suis pas chez moi).