[Résolu]Box ne parvient plus à se connecter à internet

Discussion sur la box eedomus

[Résolu]Box ne parvient plus à se connecter à internet

Messagepar balist » 15 Nov 2019 11:34

Bonjour,

J'ai une box eedomus ancienne génération (celle sans le bouton de reset au-dessus).
Depuis une coupure d'électricité hier matin, elle ne parvient plus à se connecter à Internet.
J'ai bien reçu l'email d'alerte pour m'indiquer qu'elle n'arrivait plus à se connecter, à l'heure de la coupure. Mais je n'ai pas reçu le mail de retour à la normale.

Pourtant j'ai tenté de la débrancher/rebrancher plusieurs fois. Avec des essais avec une dizaine de minutes avant de rebrancher. Mais rien n'y fait.
Une chose qui me parait curieuse : la led est fixe et verte dès le début, il me semble qu'elle clignotait avant et changeait de couleur.
Encore plus bizarre, si je la reboote en débranchant le cable ethernet, la led est fixe et verte alors qu'elle devrait passer au rouge.

J'ai teste l'alim (d'origine) au multimètre, toujours 5,2 V en sortie.

D'où pensez-vous que la panne puisse venir ?
Je vous remercie de vos conseils et réponses.
Dernière édition par balist le 21 Nov 2019 14:55, édité 1 fois.
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar stef31 » 15 Nov 2019 11:48

Bonjour,

balist a écrit:J'ai teste l'alim (d'origine) au multimètre, toujours 5,2 V en sortie.


Une mesure de tension à vide ne permet pas de déterminer si l'alim fonctionne correctement.

Mais dans ton cas, je ne suis pas convaincu que ce soit un problème d'alimentation. Si tu as une autre alimentation avec des caractéristiques similaires et d'au moins 2A, cela mérite d'être testé.

L'inconvénient des toutes premières box, c'est que s'il n'y a pas le bouton de reset sur le dessus, je ne sais pas comment, on peut procéder à une restauration matérielle qui pourrait peut être t'aider.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar balist » 15 Nov 2019 17:03

Merci des réponses.

ok pour l'alim, je n'en ai pas sous la main. Je vais en commander une sur le net comme ça je pourrais vérifier cette piste.

Concernant le reset : oui je ne sais pas comment le provoquer sur cette version de box. Si jamais quelqu'un passe par ici avec la réponse je suis preneur ;)
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar balist » 20 Nov 2019 09:25

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle alimentation. Le test est KO, cela ne change rien la box présente les mêmes symptômes :( :(

Voyez-vous d'autres pistes ? faut-il me résoudre à acquérir une nouvelle box ?
Je vous remercie.
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar tresorier » 20 Nov 2019 09:40

Bonjour

Pour redémarrer, il faut couper l'aiim, appuyer sur le bouton central sans le relacher, et remettre l'alim.
Pendant quelques minutes, les voyants changent de couleur et au bout du cycle, tout rentre dans l'ordre.
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar balist » 20 Nov 2019 09:59

J'ai une box eedomus ancienne génération (celle sans le bouton de reset au-dessus).


Hélas, cette version ne dispose pas de ce bouton : y a t-il un moyen de faire un reset sur cette première génération ?
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar tresorier » 20 Nov 2019 10:12

Il n'y a que 2 modèles ?
Je ne connais pas de modèle plus ancien que la mienne.

https://doc.eedomus.com/view/Box_eedomus
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar stef31 » 20 Nov 2019 10:19

tresorier a écrit:Il n'y a que 2 modèles ?


Non, il y a bien 3 modèles. Les modèles de fin 2012-début 2013, sont des V2.1 et avant, il y avait une V2 qui ne disposait pas du bouton sur le dessus.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar tresorier » 20 Nov 2019 11:23

Merci pour l'info

Désolé, je ne connaissais pas ce modèle qui n'est pas répertorié dans le wiki
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar stef31 » 21 Nov 2019 06:35

balist a écrit:y a t-il un moyen de faire un reset sur cette première génération ?


Bonjour,

en dernier recours, je prendrais le risque d'ouvrir la box et de voir s'il n'y a pas un bouton de reset à l'intérieur.
Pour ma part, je m'étais dit que si ma box fonctionne plus de 5 ans, elle serait largement amortie et elle a dépassé les 6 ans. Maintenant, je prévois de la remplacer si elle tombe en panne ou s'il y a une nouvelle box qui sort chez CO. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar balist » 21 Nov 2019 09:19

en dernier recours, je prendrais le risque d'ouvrir la box et de voir s'il n'y a pas un bouton de reset à l'intérieur.

Je comptais faire ça ce WE ;)
Comme tu dis ce sera l'ultime opération de sauvetage. Après j'étudierais les solutions actuelles : je vois "eedomus V4" dans ta signature, c'est réellement prévu ? Et pour quand ?
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar stef31 » 21 Nov 2019 09:37

balist a écrit:je vois "eedomus V4" dans ta signature, c'est réellement prévu ? Et pour quand ?


La nouvelle génération de puce Z-WAVE 700 a été validée cette année et normalement, on devrait voir apparaitre des modules et des box domotiques avec cette évolution.
Les puces Z-WAVE de la série 300 concernent les versions 2 et 2.1 des box EEDOMUS, les puces Z-WAVE+ de la série 500 concernent les versions 3 (EEDOMUS +) et donc j'en déduis que les puces Z-WAVE de la série 700 seront associées à une version 4 de l'EEDOMUS. ;)

Pour l'instant, je n'ai pas vu de périphériques sortir avec cette puce mais cela ne saurait trop tardé.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne parvient plus à se connecter à internet depuis 24

Messagepar balist » 21 Nov 2019 13:58

Bonne nouvelle ! Cela refonctionne :D

J'ai anticipé mon démontage, j'ai enlevé les 4 vis, et suis tombé sur 3 switch sur la carte mère. J'ai maintenu un switch appuyé durant le boot de la box et elle s est mise à clignoter avec rouge/vert.
Quelques minutes après les mesures et états remontaient.

Pour information : il s'agit du switch central, celui juste en-dessous du bouton présent sur les versions ultérieures. Je me suis dit que le design de la carte mère n'avait peut être pas tant changé que cela. Et bingo :P c'est certainement le même switch.

Donc je m'autoréponds pour les possesseurs de cette version, le reset hardware est bien possible !

Merci à tous pour votre aide.
balist
 
Messages : 36
Inscription : 01 Août 2012

Re: [Résolu]Box ne parvient plus à se connecter à internet

Messagepar clarinette49 » 21 Nov 2019 17:32

Il faut alors faire un petit trou dans le capot au dessus du switch.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invité(s)