Forum eedomus https://forum.eedomus.com/ |
|
Mes modules ne fonctionnent plus https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=8889 |
« Précédent Page 2 sur 2 |
Auteur: | dudu95 [ 06 Oct 2019 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
De temps en temps ils répondent |
Auteur: | flux [ 06 Mai 2022 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Bonjour à tous, je réouvre ce topic car il m'arrive exactement la même chose. De retour de vacances mercredi, la seule action que j'ai fait est de désactiver mon alarme et activer des règles pour mettre du chauffage. Tous les actionneurs sont HS comme pour Dudu95. J'ai par exemple toutes mes têtes thermostatiques (ou mon thermostat) qui ne prennent plus de commande mais remontent bien la température. Idem pour les prises qui ne prennent plus de on/off mais remontent bien la consommation. J'ai contacté le support pour de l'assistance (client premium) mais je n'ai pas de retour... J'ai une quarantaine de règles impactées je ne me vois pas tout recréer (et jusqu'à la prochaine fois ?). En espérant que le support passe par ici... |
Auteur: | dudu95 [ 06 Mai 2022 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Il faut aller voir les logs en direct sur la box via le lien http://192.168.x.x/log/?log=http_exec.log Et toutes les 30 secondes arrêter les logs et rechercher le mot err pour error en fessant f10 Si il y a des error, le noeud est affiché, après il faut rechercher dans configuration le module qui porte ce noeud en affichant dans les filtre Une fois j’avais une ampoule qui n’était plus brancher et tous était lent très lent J’ai fait cette manipe et j’ai trouver le noeud qui posait problème c’était l’ampoule connecter zwave Normalement il ne doit pas y avait d’erreur dans les logs zwave Après ça arrive 2 à 3 fois dans l’année que les modules réagissent après un temps fous alors qu’il n’y a pas d’erreur dans les logs mais la plus part du temps j’envoie un mail au support et 2 jours après c’est rétabli J’ai remarqué que ça arrivait souvent le week-end Bon courage |
Auteur: | flux [ 07 Mai 2022 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Merci dudu95 pour le point d'accès aux logs. Je n'avais pas d'erreurs pour ma part dans http_exec, mais ce matin le problème est résolu. Pas de réponse du support mais ils ont peut être débloqué la situation ! |
Auteur: | dudu95 [ 07 Mai 2022 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Sûrement, moi quand j’ouvre un ticket, il est résolu 1 ou 2 jours après mais la plupart du temps il ne répondent pas Enfin le principal c’est qu’il corrige le problème |
Auteur: | jjd [ 17 Mai 2022 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Bonjour, Bon, c'est le même problème chez moi depuis hier 22h00 (16 mai). La lumière de la boxe est verte (Fonctionnement normal). J'ai débranché la boxe et rebranché. Pas de changement. J'en ai profité aussi pour faire un reboot de la boxe internet. J'ai eu un message au moment de la coupure : Votre boxe n'accede plus a Internet depuis 22h00 (16/5) Je n'ai que des modules genre fgrm 222 (Volets roulants et éclairage). Je viens d'envoyer un ticket a l'équipe support. Je ne sais plus quoi faire d'autre. Dudu95 a été obligé de mettre sa boxe a la poubelle et d'en racheter une autre et de tout reconfigurer. Si c'est la solution, c'est pas terrible. |
Auteur: | jjd [ 18 Mai 2022 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Hello, Je me répond moi-même. Le support m'a contacté quelques minutes après l'envoi de mon ticket ! |
Auteur: | klaushomelive [ 18 Mai 2022 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
et ? |
Auteur: | jjd [ 19 Mai 2022 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: Mes modules ne fonctionnent plus |
Oui, bon, j'aurais peut être un peu plus détailler !. La réponse et le conseil du support : Effectivement, la box ne communique plus depuis hier. Pouvez-vous effectuer une restauration ?. -- Je vais essayer de faire la restauration, mais je crains que cela ne donne rien. Si le driver de la carte réseau est HS, rien ne sera possible. De plus, étant un ancien utilisateur, je peut avoir un échange avec une eedomus +. Il y a 1 an, j'avais eu un problème sur cette eedomus, et le support m'avait proposer cette manip. A l'époque, j'aurais du cotiser pour l'avoir (Je regrette un peu maintenant !). Le problème, c'est que ma boxe (HS) ne communique plus avec les serveurs eedomus, et donc, ils ne peuvent pas copier ma config sur une nouvelle boxe. Donc, je serais obligé de refaire la config sur la nouvelle boxe eedomus + si je demande l'échange. Si j'avais eu une eedomus +, d'après ce que j'ai compris, ils auraient été capable de recopier la config, car, même non connectée a l'internet, eedomus + a la particularité d’être sauvegardée, alors que l'ancienne boxe n'a pas cette possibilité. |
Page 2 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |