Mes modules ne fonctionnent plus

Discussion sur la box eedomus

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 06 Oct 2019 13:29

De temps en temps ils répondent
Dernière édition par dudu95 le 06 Mai 2022 14:52, édité 1 fois.
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar flux » 06 Mai 2022 14:47

Bonjour à tous, je réouvre ce topic car il m'arrive exactement la même chose.
De retour de vacances mercredi, la seule action que j'ai fait est de désactiver mon alarme et activer des règles pour mettre du chauffage.

Tous les actionneurs sont HS comme pour Dudu95. J'ai par exemple toutes mes têtes thermostatiques (ou mon thermostat) qui ne prennent plus de commande mais remontent bien la température.
Idem pour les prises qui ne prennent plus de on/off mais remontent bien la consommation.

J'ai contacté le support pour de l'assistance (client premium) mais je n'ai pas de retour...
J'ai une quarantaine de règles impactées je ne me vois pas tout recréer (et jusqu'à la prochaine fois ?).

En espérant que le support passe par ici... :(
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 06 Mai 2022 15:04

Il faut aller voir les logs en direct sur la box via le lien http://192.168.x.x/log/?log=http_exec.log
Et toutes les 30 secondes arrêter les logs et rechercher le mot err pour error en fessant f10
Si il y a des error, le noeud est affiché, après il faut rechercher dans configuration le module qui porte ce noeud en affichant dans les filtre
Une fois j’avais une ampoule qui n’était plus brancher et tous était lent très lent
J’ai fait cette manipe et j’ai trouver le noeud qui posait problème c’était l’ampoule connecter zwave
Normalement il ne doit pas y avait d’erreur dans les logs zwave
Après ça arrive 2 à 3 fois dans l’année que les modules réagissent après un temps fous alors qu’il n’y a pas d’erreur dans les logs mais la plus part du temps j’envoie un mail au support et 2 jours après c’est rétabli
J’ai remarqué que ça arrivait souvent le week-end
Bon courage
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar flux » 07 Mai 2022 11:25

Merci dudu95 pour le point d'accès aux logs. Je n'avais pas d'erreurs pour ma part dans http_exec, mais ce matin le problème est résolu.
Pas de réponse du support mais ils ont peut être débloqué la situation !
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 07 Mai 2022 12:57

Sûrement, moi quand j’ouvre un ticket, il est résolu 1 ou 2 jours après mais la plupart du temps il ne répondent pas
Enfin le principal c’est qu’il corrige le problème
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar jjd » 17 Mai 2022 17:57

Bonjour,

Bon, c'est le même problème chez moi depuis hier 22h00 (16 mai).
La lumière de la boxe est verte (Fonctionnement normal). J'ai débranché la boxe et rebranché. Pas de changement. J'en ai profité aussi pour faire un reboot de la boxe internet.

J'ai eu un message au moment de la coupure : Votre boxe n'accede plus a Internet depuis 22h00 (16/5)
Je n'ai que des modules genre fgrm 222 (Volets roulants et éclairage).

Je viens d'envoyer un ticket a l'équipe support.
Je ne sais plus quoi faire d'autre.

Dudu95 a été obligé de mettre sa boxe a la poubelle et d'en racheter une autre et de tout reconfigurer. Si c'est la solution, c'est pas terrible.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar jjd » 18 Mai 2022 10:46

Hello,
Je me répond moi-même.
Le support m'a contacté quelques minutes après l'envoi de mon ticket !
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar klaushomelive » 18 Mai 2022 12:43

et ?
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar jjd » 19 Mai 2022 07:38

Oui, bon, j'aurais peut être un peu plus détailler !.
La réponse et le conseil du support : Effectivement, la box ne communique plus depuis hier. Pouvez-vous effectuer une restauration ?.

-- Je vais essayer de faire la restauration, mais je crains que cela ne donne rien.
Si le driver de la carte réseau est HS, rien ne sera possible.
De plus, étant un ancien utilisateur, je peut avoir un échange avec une eedomus +.
Il y a 1 an, j'avais eu un problème sur cette eedomus, et le support m'avait proposer cette manip. A l'époque, j'aurais du cotiser pour l'avoir (Je regrette un peu maintenant !).
Le problème, c'est que ma boxe (HS) ne communique plus avec les serveurs eedomus, et donc, ils ne peuvent pas copier ma config sur une nouvelle boxe. Donc, je serais obligé de refaire la config sur la nouvelle boxe eedomus + si je demande l'échange.
Si j'avais eu une eedomus +, d'après ce que j'ai compris, ils auraient été capable de recopier la config, car, même non connectée a l'internet, eedomus + a la particularité d’être sauvegardée, alors que l'ancienne boxe n'a pas cette possibilité.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)