Mes modules ne fonctionnent plus

Discussion sur la box eedomus

Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 12:44

Bonjour,
Depuis cette nuit, tous mes actionneurs que ce soit via l’application téléphone ou via la console sur pc ne fonctionne plus
Exemple, je clique sur l’icône lumière salon et rien ne se passe juste indiquer en cours
Mes volets ne réagissent plus, mes prises non plus.
Les seuls trucs qui fonctionnent c’est les détecteurs de mouvement et les capteurs de portes fenêtres qui renvoi bien l’info en push
Sur les notifications depuis cette nuit je suis spammée par le même message qui concerne tous mes modules qui ne fonctionne plus (une action n’a pas pu être exécutée depuis 1 heure sur votre périphérique lampe. Un périphérique débranché ou difficilement joignable peut dégrader les performances de votre réseau, la fréquence de cette notification est maintenant réduite.)
J’ai des lampes qui fonctionne qu’avec l’application, ils n’ont pas de bouton physique, du coup je ne peux plus allumer les pièces et mon système d’alarme n’enclenche plus les volets ni les sirènes en cas d’intrusion
J’ai redémarré la box deux fois, mais ça ne change pas le problème
J’ai contacté le support mais aucune réponse de leurs parts
Avez-vous une suggestion à me faire
Faut il réinitialiser la box avant d’avoir eu l’autorisation du support ?
Faut il acheter une nouvelle box ?
merci par avance pour votre aide
:cry: :cry: :cry:
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017


Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 13:18

oui c'est ce que je pensait mais comme c'est indiqué ( Nous conseillons vivement de réaliser cette opération uniquement sur conseil du support eedomus ), c'est pour ça que je pose la question a savoir si il faut attendre le feu vert du support.

avez vous déjà eu ce genre de problème a savoir les contacteurs(porte, fenêtre) qui fonctionne bien mais plus les actionneur ( prise, module volet...) ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar clarinette49 » 24 Sep 2019 13:49

Jamais rencontré de problèmes de ce genre, tente la restauration.
D'une manière générale je pense qu'il faut conserver des commandes physiques sur les actionneurs importants comme l'éclairage et les volets, on est jamais à 'abris d'un plantage.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 14:27

Je fait ça ce soir et je reviens vous faire part de l’avancement du problème
Je croise les doigts
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar rover820i » 24 Sep 2019 14:27

clarinette49 a écrit:Jamais rencontré de problèmes de ce genre, tente la restauration.
D'une manière générale je pense qu'il faut conserver des commandes physiques sur les actionneurs importants comme l'éclairage et les volets, on est jamais à 'abris d'un plantage.

C'est certain, en plus d'être WAF compatible :mrgreen:

J'ai eu un souci un peu similaire une fois (dû à des coupures de courant répétées), réglé par une restauration matérielle.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar rover820i » 24 Sep 2019 14:28

dudu95 a écrit:Je fait ça ce soir et je reviens vous faire part de l’avancement du problème
Je croise les doigts

Prends bien connaisssance de la procédure, sans aller trop vite. Car ta box peut bricker ta box sinon.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 16:19

donc j'ai bien respecter la procédure
rester appuyer sur le bouton tous en allumant la box 45 secondes sans usb de brancher
au bout de 30 secondes elle a commencer a clignoter et a prononcer en vocal commencement de la procédure de restauration
j'ai quand même attendu les 45 seconde pour enlever mon doigt du bouton
c'est indiquer dans la doc, qu'il faut environ 15 minutes pour la restauration , mais la box au bout de 3 minutes a prononcer restauration terminer et a rebooter
chez pas si c'est normal ça ?
après j'ai été en mode secure pour forcer la mise a jour complète qui devait durée 2 minutes, celle-ci a durée un peut prêt 7 minutes, puis elle a rebooter
et pour finir ça na pas changer le problème et maintenant il n'y a plus de pourcentage processeur qui s'affiche
j'ai rebooter encore une fois la box au cas ou mais rien que les détecteur de porte et fenêtre qui fonctionne
qu'est ce que je peux faire , car je n'ai toujours pas eu de mail du support, je ne sait pas si ils ont vu mon message
est ce qu'il sont pressent sur le forum ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar clarinette49 » 24 Sep 2019 17:05

Quels types d'actionneurs as tu et lesquels fonctionnement ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 17:18

des prises fibaro
des interrupteur fibaro fgd
et le module du volet roulant fibaro_fgrm-221
ampoule Aeotec LED Bulb
sirène d'alarme Aeon Labs Siren Gen5
je peux allumer ou éteindre les prise manuellement mais lorsque je passe par l'application ça met en cours puis rien
et quand j'active l'alarme via le clavier zipato ca active bien le scénario avec le message vocal mais ca ne descend plus le volet et comme il n'y a plus de déclencheur sur les prise , l'alarme ne les active plus en cas d'ouverture de porte
pourquoi le support ne veut pas résoudre mon problème je comprend pas
dois je refaire encore une restauration ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 17:20

seul les détecteurs de porte fenêtre fibaro et les détecteurs de mouvement figaro fonctionne
je reçois bien le push et le message vocal sur la box mais ça ne déclenche plus aucune lampe ni prise
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar clarinette49 » 24 Sep 2019 17:23

le matériel qui fonctionne ce n'est pas du zwave c'est ça et celui qui ne fonctionne pas (fibaro) c'est du zwave ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 17:30

si c'est tous du z wave et ça a fonctionner depuis 2 ans
et cette nuit fini plus rien de fonctionne a part les capteurs
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar clarinette49 » 24 Sep 2019 17:40

essaye de désinclure puis de réinclure un des périphériques pour voir
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 18:13

donc, j'ai fait une exclusion d'une prise fibaro, ca a mis beaucoup de temps
après j'ai essayer d'inclure mais ça tournai dans le vide (patienter ) pendant plus de 10 minutes
j'ai redémarrer encore la box et réussi a inclure de nouveau la prise mais ça a été plus long que la normal
après plusieurs test (on, off) ça n'a pas changer le problème et 5 minutes après ça fonctionne
normalement quand j'active via le téléphone et le pc

le reste ne fonctionne toujours pas

ça craint , si je doit exclure tous mes périphérique et réinclure
je vais perdre tous mes scenario et je vais devoir les refaire
en plus pour les interrupteur encastrer ça va être chaud
c'est vraiment la seul méthode a faire ? y a pas une autre solution ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 18:46

rien y fait
j'ai essayer de faire la même chose avec une autre prise
pour exclure c'est très long
et pour inclure il faut au moins 10 minutes ( initialisation en cours veillez patienter) et ça tourne pendant au moins 10 minutes
mais ça na pas fonctionner pour celle-la
maintenant la première prise que j'ai fait ne fonctionne plus
c'est un truc de fou
je ne sait plus quoi faire
vous pensez qu'il faut acheter une nouvelle box ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 24 Sep 2019 19:18

pouvez vous me dire si je rachète une nouvelle box et que j'exporte tous mes module et script sur la nouvelle box depuis celle-ci, vais je récupérer les problème actuel ?
ou faut il exclure tous mes modules, supprimer tous mes scénario et refaire a zéro sur la nouvelle box ?
a sachant que je vais perdre mon abonnement de 45 euro que j'ai déjà payé
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar rover820i » 25 Sep 2019 00:25

Ca semble vraiment bizarre que seuls les actionneurs soient touchés.

Ca peut venir d'un scénario, d'une règle, ou quelque chose dans le genre qui fout la merde.

Essaie de consulter les logs de ta box (http://iplocale/logs)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar dudu95 » 05 Oct 2019 21:26

Après suppression de la box et ajout comme nouvelle box
Puis exclusion et inclusion de tous mes modules celle ci fonctionne de nouveau
Ça ma couté 15 heures de mon temps et un peut d'énervement
Vraiment dégouté de cette box
J'espère qu'elle va fonctionner un bout de temps maintenant
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Mes modules ne fonctionnent plus

Messagepar tang » 06 Oct 2019 12:57

pas top tout ça, et le support aux abonnés absents ?....
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)