Problème de connexion au Cloud

Discussion sur la box eedomus

Problème de connexion au Cloud

Messagepar BingO » 15 Août 2019 09:05

Salut,

Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.
Quand je fais le diag sur l'interface locale, la box me dit que la connexion au Cloud n'est pas bonne.
Des soucis?
J'ai fait le debug côté réseau, 0 soucis de mon côté (LAN, Firewall, FAI).
J'imagine donc que le souci est plutôt côté Cloud?

Edit: En revanche, elle dit que l'état Cloud est bon. Mystique cette histoire.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar aurique » 15 Août 2019 09:45

Bonjour,

meme chose chez moi : depuis 10h03, les actions ne s'actualise plus.
et la box n'a plus contacté le cloud depuis 6mn ....
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar influman » 15 Août 2019 10:08

Pas de soucis rencontré chez moi
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar ctve » 15 Août 2019 11:26

Bonjour,

Problème de connexion au cloud chez moi aussi depuis le milieu de matinée.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar ctve » 15 Août 2019 11:41

C'est bon.
A 12H40 accès rétabli.
Bon week-end prolongé à tous ceux qui font le pont 8-)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar spud » 15 Août 2019 12:40

Oui apparemment résolu, quelques latences sur les commandes locales et les commandes http ne passaient pas ce matin mais maintenant tout est rentré dans l'ordre
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar thrymartin » 16 Août 2019 11:07

BingO a écrit:Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.


Je pense plutôt que c'est le cloud (le serveur) qui a rencontré quelques soucis (de connexion a toutes les box)

Personne n'est infaillible, ça arrive d'ailleurs sur les boites mail, et même la connexion internet, en amont, chez le FAI, ou en aval à a distribution (dernièrement la foudre sur une armoire, et ça a été 4 jours de blackout au village, commerces qui ne pouvaient plus faire de paiement par carte donc, etc. mais 4 jours c'est relativement peu compte tenu qu'il y avait le WE dedans.
Tiens ya même eu un blackout du service (FSE) de la sécu) suite à un incendie a toulouse et ça a impacté toute la France jusqu'en outre mer

la, c'était sporadique et ça a peu duré, pas de quoi se formaliser.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar ctve » 17 Août 2019 14:56

On ne se formalise pas mais quand sa box ne se connecte pas au cloud, le seul moyen de savoir si ça vient de chez soi ou de l'extérieur est de le signaler sur le forum.

Si plusieurs personnes rencontrent des problèmes de connexion, cela évite de devoir poursuivre les investigations plus loin ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar enr37 » 17 Août 2019 22:59

Ça déconne aussi pas mal mais sur la V1. Pas l'eedomus+

Envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Problème de connexion au Cloud

Messagepar BingO » 19 Août 2019 16:12

thrymartin a écrit:
BingO a écrit:Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.


Je pense plutôt que c'est le cloud (le serveur) qui a rencontré quelques soucis (de connexion a toutes les box)

Personne n'est infaillible, ça arrive d'ailleurs sur les boites mail, et même la connexion internet, en amont, chez le FAI, ou en aval à a distribution (dernièrement la foudre sur une armoire, et ça a été 4 jours de blackout au village, commerces qui ne pouvaient plus faire de paiement par carte donc, etc. mais 4 jours c'est relativement peu compte tenu qu'il y avait le WE dedans.
Tiens ya même eu un blackout du service (FSE) de la sécu) suite à un incendie a toulouse et ça a impacté toute la France jusqu'en outre mer

la, c'était sporadique et ça a peu duré, pas de quoi se formaliser.

Je sais bien tout cela, je pose la question sur le forum pour savoir si d'autres personnes sont impactées ou si je suis le seul, car si je suis le seul, il y a plus de chances que ce soit de mon côté (LAN, Firewall, FAI) :D Ou alors un problème exceptionnel au niveau du cloud. Alors que si plusieurs personnes à des endroits différents sont impactés, il y a plus de chances que ce soit l'infrastructure eedomus qui est en cause.
Je ne me formalise absolument pas, je partage et vois les retours :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)