SNMP sous eedomus

Discussion sur la box eedomus

SNMP sous eedomus

Messagepar thibaut83 » 06 Août 2019 08:47

Bonjour a tous,
Debutant sur l’eedomus je cherche a l’associer a mon installation varuna 3 qui gere alarme et chauffage / capteurs de temp.
J’ai vu que je peux m’en sortir pour l’alarme avec une connection filaire mais j’essaye d’etre un peu ambitieux. La Varuna fonctionne en SNMP et cela me permettrait de recuperer et d’actionner tout ce dint j’ai besoin. Neanmoins, je n’ai pas l’impression que eedomus fasse du SNMP en natif.
En revanche j ai l impression que ce serait possible de faire un script en php pour definir les fonctions SNMP de base dont j’ai besoin (en gros snmp_get et snmp_write).

Est ce faisable avec des connaissances limitees (mais je peux apprendre) ?
Existe il un tuto ou un script d’exemple ?

Merci de vos lumieres

Thibaut
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: SNMP sous eedomus

Messagepar bolzano » 06 Août 2019 09:30

Salut,

Pas de SNMP dispo... en tout cas pour le moment.
La liste des commandes autorisées est dispo ici : https://doc.eedomus.com/view/Scripts

A voir pour passer par un Raspberry, mais ça va demander un peu plus de développement.
Ou par Jeedom, lui-même relié à l'Eedomus...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: SNMP sous eedomus

Messagepar thibaut83 » 07 Août 2019 06:06

Ok merci
Bon ben je pense que je vais commencer par faite du filaire pour le statut de l’alarme et le declenchement.
C’est dommage de ne pas avoir les 4 php snmp dans le lot des scripts qd meme.
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)