novice eedomus

Discussion sur la box eedomus

novice eedomus

Messagepar ba31 » 01 Août 2019 18:19

Bonjour, je viens d'une box "veraedge", j'ai bien créé mon compte, connecté par réseau ethernet eedomus à ma box orange, inclus mes capteurs fibaro...
Question comment connecter en wifi ma box eedomus au réseau wifi? cel parait idiot mais je cherche depuis une heure sans succès :oops:
ba31
 
Messages : 4
Inscription : 01 Août 2019

Re: novice eedomus

Messagepar anne-marie » 01 Août 2019 18:29

Bonjour
La box Eedomus ne se connecte qu'en filaire. Je sais, c'est bien dommage surtout quand on veut associer un périphérique qui n'est pas à coté
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: novice eedomus

Messagepar ba31 » 01 Août 2019 19:07

Merci, la vera edge est wifi, j'etais persuadé que eedomus aussi, je l'ai connecté par cable donc
ba31
 
Messages : 4
Inscription : 01 Août 2019

Re: novice eedomus

Messagepar technoman63 » 01 Août 2019 19:12

Question de sécurité et stabilité je préfère le cable perso ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: novice eedomus

Messagepar thrymartin » 02 Août 2019 13:16

Hello,

Faut pas regretter la Vera Edge, j'en viens, et j'ai failli abandonner l'idée même de la domotique, je croyais que ce n'était pas fiable... Bon, peut être que je suis tombé sur le vilain petit canard, mais même l'interface n'est pas stable, quand au réseau Z-Wave... bref

rien de tout cela avec l'eedomus dont le staff réagit au quart de tour (enfin, quelques jours, faut pas pousser non plus), en cas de bug constaté, et comme l'interface vient de leur serveur, c'est immédiat, pas besoin d'attendre de mise a jour.

Pour les associations, c'est sur qu'elles seront quasi instantanées et du premier coup à côté de la box même si des modes d'emploi (TKB au hasard) disent qu'il faut toujours associer à la place définitive : ben c'est la que l'eedomus et son optimisation réseau permet de passer outre... c'est à dire associer à côté puis débrancher et installer et faire l'optimisation réseau.
Maintenant, de mon avis, si on veut quand même déplacer la box, on va AUSSI modifier le réseau, donc amener la box a côté du module, c'est pareil qu'amener le module a côté de la box, ou je me trompe ? Quel intérêt en fait à déplacer la box plutôt que le module ? (il faudra de toute façon, démonter un peu puisqu'il faudra actionner le bouton/le contacteur pour associer)

Bref, les cables rj45 c'est 1€ le metre, cablé, et y'en a jusqu'à 30m (cable, sinon, 100 et plus), de quoi amener la box ou on veut...
temporairement ou pourquoi pas en installation fixe, le câble comme le souligne technoman63 sera toujours top par rapport au wifi qui n'a pas de répéteur par terminal comme le z-wave : faudra en installer !
Autre solution le CPL (même temporaire, si on en a deja un, on peut le déplacer) la qualité et le débit semblent au rendez vous (alors qu'on ne peut pas visionner un flux video HD en Wifi, sa BP n'est pas suffisante) - quoique on peut considérer cela filaire... même si c'est le réseau électrique.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)