pb sur box?

Discussion sur la box eedomus

pb sur box?

Messagepar mauricexb » 11 Juil 2019 12:43

Bonjour

Voici mon pb : ma box a fonctionné pendant 1 mopis et maintenant elle ne marche plus : à savoir elle ne reste pas allumée. Si je la débranche puis rebranche elle s'allume 3 sec puis s'éteind.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb?

Je ne retrouve plus la facture pour savoir où je l'ai acheté. Connaitriez vous un point de contact SAV?

Je suis complétement déboussolé ...merci de m'aider

cordialement
mauricexb
 
Messages : 23
Inscription : 19 Mai 2019

Re: pb sur box?

Messagepar influman » 11 Juil 2019 13:05

Bonjour
La lumiere s’eteint ou c’est bien la box qui est hors tension ?
Que dit l’interface secure.eedomus.com sur l’etat de la box ?
Tu ne te rappelles plus du vendeur apres 1 mois d’utilisation ? Si c’etait en ligne, tu devrais avoir un email a ce sujet.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: pb sur box?

Messagepar clarinette49 » 11 Juil 2019 13:29

En premier lieu, vérifier le bloc d'alimentation en le branchant sur un téléphone ou autre dispositif mini usb ou micro usb selon le cas
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: pb sur box?

Messagepar mauricexb » 11 Juil 2019 18:38

Bonjour
merci pour vos réponses.
Bon changement de comportement : la box s'est relancée j'ai changé de prise de courant et suis revenu ensuite sur la prise d'origine et quand je rentre 3h après elle est éteinte donc plus allumée en vert et le clavier est donc inactif...
La prise marche bien car lorsque j'enlève le jack de la box et le remet cette dernière se remet en route temporairement
oui j'ai acheté en ligne mais ne trouve plus le mail parmi les centaines que je reçois chaque jour :))

Est ce qu'elle disposerait d'une sécurité, par ex si elle boucle sur une règle ou autre chose de ce type?
merci encore à vous
cdlt
mauricexb
 
Messages : 23
Inscription : 19 Mai 2019

Re: pb sur box?

Messagepar influman » 11 Juil 2019 19:24

mauricexb a écrit:Bonjour
merci pour vos réponses.
Bon changement de comportement : la box s'est relancée j'ai changé de prise de courant et suis revenu ensuite sur la prise d'origine et quand je rentre 3h après elle est éteinte donc plus allumée en vert et le clavier est donc inactif...
La prise marche bien car lorsque j'enlève le jack de la box et le remet cette dernière se remet en route temporairement
oui j'ai acheté en ligne mais ne trouve plus le mail parmi les centaines que je reçois chaque jour :))

Est ce qu'elle disposerait d'une sécurité, par ex si elle boucle sur une règle ou autre chose de ce type?
merci encore à vous
cdlt


l'alimentation peut marcher au début puis chauffe et n'envoie plus le jus.
Teste un changement d'alimentation (pas de la prise murale).

quand une règle boucle, c'est le logiciel qui la stoppe, ce n'est pas matériel.
Y-a-t-il d'autres matériels connectés sur les USB de la box ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: pb sur box?

Messagepar mauricexb » 12 Juil 2019 21:09

Bonsoir

Le réseau internet est en dérangement aléatoire depuis 2 jours. Ceci peut peut être expliquer des dysfonctionnements?...
Il n'y a pas d'autre prises branchée sur eedomus. elle est simplement reliée à la box internet.
Autrement j'ai débranché tous les appareils qui étaient sur la même prise(eedomus, box, ampli wifi, réseau télé cpl et tout rebranché différemment sur une autre rallonge et là, eedomus a l'air de fonctionner sans se mettre en coupure. Complétement irrationnel tout ceci . Je verrai demain matin si elle a tenu toute la nuit.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
cordialement
mauricexb
 
Messages : 23
Inscription : 19 Mai 2019

Re: pb sur box?

Messagepar rover820i » 13 Juil 2019 10:17

Salut,

Comme énoncé plus haut, la première chose à faire est de remplacer le bloc d'alimentation par un bloc 2A de qualité.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: pb sur box?

Messagepar mauricexb » 17 Juil 2019 09:03

Bonjour
Merci à tous, pb résolu
cdlt
mauricexb
 
Messages : 23
Inscription : 19 Mai 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)