Box ne s'allume plus

Discussion sur la box eedomus

Box ne s'allume plus

Messagepar boudje » 04 Juil 2019 15:18

Bonjour, ma box ne s'allume plus depuis 2 jours.

J'ai envoyé un ticket sans réponse, mais comme j'avais déjà envoyé un ticket sans réponse il y a plusieurs moi pour associer directement des modules à 2 canaux, j'ignore s'il y a réellement un sav.

J'ai tenté de 'réinitialiser' la box (éteindre, appuyer sur le bouton puis rebrancher, puis maintenir le bouton 45 secondes, voir une minute), rien ne se passe, aucune led ne s'allume.
Il y a une "astuce"? ça vaut le coup de l'ouvrir pour changer un fusible ou autre?
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar KikiFUNstyle » 04 Juil 2019 15:52

Salut,

Tu as essayé la restauration matérielle ?
https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

Il faut:
- brancher le câble réseau
- rester appuyé sur le gros bouton
- brancher l’alimentation tout en restant appuyé sur le gros bouton
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar merguez07 » 04 Juil 2019 15:58

boudje a écrit:J'ai envoyé un ticket sans réponse, mais comme j'avais déjà envoyé un ticket sans réponse il y a plusieurs moi pour associer directement des modules à 2 canaux, j'ignore s'il y a réellement un sav.


Attention à ne pas confondre problème hardware et software. S'il s'agit d'un problème hardware (donc matériel) il faut plutot se tourner vers le magasin qui t'a vendu la box ou vers le forum. Il ne te sert à rien d'envoyer des tickets qui n'ont que peu de chance d'aboutir.

Prend en compte la réponse de kikiFUNstyle, et, si ça marche pas, vérifie ton alimentation
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar rover820i » 04 Juil 2019 16:23

En premier lieu en effet il est nécessaire de remplacer le bloc alimentation par un autre (minimum 1A, 2A idéal).

Ensuite si la LED ne s'allume pas du tout en branchant l'alimentation, il est possible que la box soit HS. Mais ça, eedomus ne pourra rien y faire, c'est à ton revendeur d'assurer le SAV de la box si elle a moins de 2 ans.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar boudje » 04 Juil 2019 17:05

Merci pour les réponses. J'ai tenté la restauration matérielle sans aucun succès.

Il me semblait que le matériel avait une garantie constructeur (Si mes outils tombent en panne je contacte le constructeur, idem pour mes robots ménagers, voir pour mon alimentation de PC). En général les marques un peu sérieuses (voir même les autres) assurent la garantie directement pour gagner du temps (avec un numéro de série), encore plus quand il s'agit de quelque chose de critique comme une box domotique...
Comment puis-je vérifier mon alimentation? J'ai éssayé avec un chargeur usb que je possédais, ça ne fonctionne pas, et à l'inverse mon téléphone charge avec le chargeur EEdomus.
Cela ne prouve rien ceci dit, il y a peut être besoin d'un ampérage différent pour ma box?
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar rover820i » 05 Juil 2019 08:24

Essaie avec un chargeur 2A.

En domotique, je n'ai jamais vu de SAV organisé par le fabricant. Toujours par le distributeur.

Chez qui l'as-tu achetée ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar boudje » 05 Juil 2019 13:40

J'ai acheté chez domotique-store.fr qui ont été très pro: possibilité d'envoi de la box immédiatement en repassant une commande et remboursement à réception de ma box défectueuse.

J'ai mis la main sur un chargeur 2A et la box a bien voulu faire une restauration cette fois, c'est donc un soucis d'alimentation effectivement. Merci pour l'aide.

Question subsidiaire, j'ai eu après le reboot la led centrale qui est devenue jaune (oui jaune) quand je tentais de commander la box depuis le site internet (j'ai d'ailleurs un retour d'état qui ne fonctionne plus: une lampe qui s'affiche toujours "off" même quand je l'allume et l'éteint (via le site internet ou l'interrupteur)
J'ai eu 2 fois ce soucis de led jaune fixe ne partant que après un reboot, et d'après internet cette couleur n'existe pas...
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar rover820i » 05 Juil 2019 16:20

L'alimentation est la première cause de défectuosité de l'eedomus. J'utilise pour ma part un bloc 2A en lieu et place du 1A d'origine.

Domotique-store.fr a un des meilleurs SAV français d'un point de vue domotique avec domadoo.

Pour ce qui est de la LED jaune c'est bizarre car la LED utilisée sur eedomus ne fait pas de jaune... Tu es vraiment sûr ? Tu peux faire une photo ?

Tu as bien effectué, après la restauration, une mise à jour forcée ? (impératif)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar boudje » 05 Juil 2019 21:03

Je n'arrive plus à reproduire la led jaune, mais elle était bien bloquée en jaune (à la limite vert hyper clair) tant que je ne la rebootait pas. Je voyais d'ailleurs la différence: elle était verte, puis quand je lançais une commande sur l'application web, elle passait en jaune.

Je n'ai pas fait de mise à jour forcée, c'était peut être ça...
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar rover820i » 06 Juil 2019 09:07

Peut-être oui. C'est pourtant bien indiqué sur le lien qui t'a été donné plus haut ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar rol » 07 Juil 2019 22:28

Salut,
Le bouton est jaune si connecté via clé 3g/4g
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar boudje » 08 Juil 2019 07:23

mrci, j'ignore ce qui avait causé ça :) (Je n'ai pas ce genre de systèmes)
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Box ne s'allume plus

Messagepar ctve » 08 Juil 2019 21:10

rover820i a écrit:Pour ce qui est de la LED jaune c'est bizarre car la LED utilisée sur eedomus ne fait pas de jaune... Tu es vraiment sûr ? Tu peux faire une photo ?



Bonjour,

Juste pour ton information.

J'ai eu moi aussi la LED qui s'allumait en JAUNE, même si cela semble à priori impossible, lorsque ma box était en panne juste avant de repartir chez Connected Objects. Ils ne m'ont pas dit, hélas, ce que cet allumage en jaune signifiait :cry:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)

cron