2 packs de 3 prises Chacon

Discussion sur la box eedomus

2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar Altix » 03 Juil 2019 21:21

Bonjour,

J'ai 6 prises Chacon faisant partie de 2 packs: 3 prises 54795 et 3 prises 54885.
J'ai également les télécommandes associées. La programmation se déroule très bien. Les identifiants sont reconnus et lorsque j'utilise les télécommandes j'arrive bien à allumer ou éteindre une prise et eedomus met à jour son statu (on/off)

Sauf que... :)

Lorsque j'utilise eedomus pour allumer ou éteindre une prise elle allume 2 prises: 1 prise du pack 1 et une du pack 2. Et ce, pour les 3 prises du pack. En clair, actionner une prise particulière depuis eedomus actionne une prise de chaque pack.

Les identifiants radios sont bien distinct. J'ai essayé de reprogrammer avec Parrot Learn c'est la même chose.

Dois je en conclure qu'on ne peut pas utiliser 6 prises Chacon sur eeDomus ou plus simplement que je suis un âne? :)

Merci pour votre aide
Altix
 
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2019

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar xeos » 04 Juil 2019 16:40

Salut,

Plutôt que d'utiliser L'ID de ta télécommande il faut utiliser un ID en G.
Prise 1 en G1 protocole chacon
Prise en G2 " "
Prise 3 en G3 " "
.....
Tu crée les télécommandes en capteur simple sans action et tu crée 6 Smartdevice du store reliant tes télécommandes au prises pour l'état et normalement ça fonctionne.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar Altix » 17 Juil 2019 21:11

Merci Xeos pour ta réponse.

Malheureusement mon niveau en eeDomus ne me permet pas de l'apprécier à sa juste valeur :)
J'ai essayé de l'implémenter mais je dois me tromper. (en bref, j'ai pas du tout comprendre) :)

Je lis là https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 62&o=OneUp qu'un SmartDevice c'est un actionneur virtuel avec retour d'état. Mes prises n'ont pas de retour d'état.

Je ne sais pas si j'ai été bien limpide dans mon post initial: j'ai 2 x 3 prises commandées Chacon. Mais quand je demande à eeDomus d'allumer la prise 1 (par exemple), elle m'allume la prise 1 de chaque pack. Or à la télécommande ca fonctionne. Mais je ne veux pas utiliser la télécommande pour ma part, je souhaiterai les piloter via eeDomus individuellement.

Merci encore pour ton aide.
Altix
 
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2019

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar Altix » 17 Juil 2019 21:36

Pour être plus précis par exemple, je ne comprends pas comment en utilisant un Id en G, la prise peut reconnaître qu'on s'adresse à elle.
Elle a un autre Id (par exemple 819539328 ou 2098884992) et si je ne l'utilise pas elle ne réagit pas.
(les prises ne sont pas programmable)
Altix
 
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2019

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar xeos » 18 Juil 2019 14:34

Tu crée un Actionneur RFplayer avec un protocole Chacon , un Identifiant G1 et tu enregistre.
Il doit avoir un bouton sur tes prises qui lance l'association.
Tu lance l'association sur une prise puis tu associe avec ASSOC de l'actionneur RFplayer précédemment crée.

Le "G1" n'est qu'un adressage de bytes, le RFplayer lui donnera le bon HEX à enregistrer.

Puis G2 pour la prise 2.......
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar Altix » 18 Juil 2019 21:38

It works!

Une fois que je me souviens comment dissocier ces RogntudjuuUUU de prises (grâce au bouton "0" de la télécommande) et avec ton aide, ca fonctionne comme un charme et les 6 prises deviennent adressables individuellement.

Je ne le dirais jamais assez: merci Xeos :)
Altix
 
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2019

Re: 2 packs de 3 prises Chacon

Messagepar xeos » 19 Juil 2019 15:43

De rien ...Si on peut aider :thumbup:
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)