zone de chauffage ou règle ?

Discussion sur la box eedomus

zone de chauffage ou règle ?

Messagepar thrymartin » 17 Juin 2019 07:56

Hello,

avec le srt321, pas de soucis, aucune programation, on inclus les switchs au thermostat et ce dernier se débrouille, on n'a plus qu'à lui indiquer directement ou via eedomus, une consigne.
mais c'est bien le seul, pour les autres, par exemple un TKB secteur, on est obligé de passer par l'eedomus pour déclencher les convecteurs puisqu'il ne peut pas piloter directement les modules

dans ces cas la: Pour un seul convecteur,
vaut il mieux faire une règle (si température inférieure consigne etc) comme l'indique d'ailleurs la doc "thermostat personnalisé" ?

ou utilisez "zone de chauffage" ?

et si on utilise zone de chauffage, je ne suis pas du tout certain de la légitimité du critère température extérieure pour chauffer soit disant à X% puisqu'en réalité, c'est toujours du ON/OFF
pour l'invalider, il est dit de mettre C=40 et T=0, mais C=40... pourquoi ? avec C=1 on est de toute façon toujours au delà de 100% (1*(consigne-temp=>1
EDIT : après utilisation sur des Qubino avec juste une sonde, ça fonctionne très bien en fait.
Mais il ya pire : il semble que la consigne ne peut pas être reprise sur un thermostat, mais uniquement via eedomus en cliquant sur les valeurs de consigne (ou je me trompe ?)


plusieurs convecteurs:
j'en conclut que "zone de chauffage" n'est destiné qu'à un chauffage ou on ne dispose que d'une sonde de température (?) c'est dommage, puisque zone de chauffage permet de piloter plusieurs convecteurs en même temps, alors qu'avec les règles, il va falloir en faire autant que de convecteur... à moins qu'il y ai une astuce ?

merci
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)