Plus de commande volets

Discussion sur la box eedomus

Plus de commande volets

Messagepar Christian » 13 Mai 2019 10:05

Ce sujet ne doit pas être nouveau, mais je ne trouve pas de réponse adéquate.., à mon avis et sauf manque de recherches. Depuis 6 jours maintenant, après qu'ils se soient tous ouverts normalement le matin, je n'ai plus de mouvements de mes 8 volets. Si je demande une action via l'appli Mobile, par exemple, sur l'un de ces volets, j'ai ..''en cours''.. et quelques secondes après l'icône revient avec ''ouvert depuis 6 jours".
Le Rfxtrx433 est Ok car je l'ai testé via Rfxmanager sur PC, tous les volets répondent. Sur le PC la led rouge flash un instant puis la jaune(ou verte claire) suit ( ..signal reçu, signal envoyé..ok). Rebranché en USB sur l'Eedomus, la led rouge puis jaune flanchent au moment de la connection, pour dire qu'il est alimenté je suppose, comme sur le PC, mais aucune info lui parvient, ni led rouge ni led jaune, quand je demande une action sur un de mes volets.
Voilà le problème posé, j'ai effectué une reénitialisation de l'eedomus, exécuté la demande de mise à jour, la led est verte, tout semble bon côté box eedomus. Les prises connectées Z wave répondent parfaitement, les volets toujours pas!. En désespoir de cause j'ai quand même fait l'achat du dernier RfxComXL, qui fonctionne très bien sur PC avec Rfx manager, mais toujours pas si branché sur Eedomus, comme l'ancien.
Là j'ai besoin de vos lumières SVP ! : ...à l'aide !!
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar stef31 » 13 Mai 2019 10:37

Utilises tu un Hub USB alimenté?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de commande volets

Messagepar fullpower » 13 Mai 2019 11:33

Salut,

Je pense comme Stef31, ça ressemble bien à un souci de RFX mal ou sous alimenté ...
La box Eedomus est capricieuse sur l'alimentation de ses ports USB, bien souvent il faut un HUB correctement alimenté pour y brancher le RFX dessus...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Plus de commande volets

Messagepar Christian » 13 Mai 2019 16:34

Merci à vous ''stef31'' et ''fullpower''
Oui j'ai lu dans ce forum qu'effectivement qu'il pouvait s'agir d'un défaut d'alimentation via l'USB de l'Eedomus. Je n'y croyais pas trop en me disant que le Rfx ne doit pas être si gourmand en la matière. Je vais approvisionner un Hub alimenté et je vous tiens au courant.
Ceci dit, pourquoi la led rouge et jaune/verte flashent-t-elle l'une après l'autre dès le branchement du RFX sur l'Eedomus, comme sur le PC dans de bonnes conditions d'alim donc. Il serait bon qu'on nous indique par un ''non flash'' de ces mêmes leds ou autre led additionnelle que la tension n'est pas suffisante ? non ? j'en demande de trop...j'essaie et voyons après test
Cdlt
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar stef31 » 13 Mai 2019 16:58

Quand la tension est présente et que le courant n'est pas suffisant, le produit va sembler fonctionné au niveau des voyants mais il ne faut si fier.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de commande volets

Messagepar Christian » 13 Mai 2019 18:47

Hub alimenté tout neuf branché, résultat: Rien de mieux ! Le diagnostique tire maintenant vers le fait que l'Eedomus 'envoie mais ne sort pas la commande au RFX.
Le je dirais..au secours
Je veux bien des idées. J'ai débranché et reconnecté l'ensemble de mon installation soit Box internet/box Eedomus/ RFX puis reconnecté au réseau, pas de changement. J'ai ensuite re ré-einitialisé l'Eedomus et toujours aucun effet positif
Voilà la situation.
Cdlt
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar fullpower » 13 Mai 2019 18:49

A tout hasard, les bons protocoles sont bien cochés pour ton RFX ? (dans les paramètres du RFX sur la Eedomus) ...
Déjà, si sur le PC ça fonctionne et qu'il recoit bien les trames radio, alors c'est que ton RFX est ok.
Change peut etre de port USB sur la Eedomus et ton HUB pour voir ...
Est ce que tu as d'autres périphériques style DI-O que tu pourrais essayer de piloter ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Plus de commande volets

Messagepar Christian » 14 Mai 2019 08:56

à l'attention de fullpower
J'ai essayé plusieurs fois l'autre port de l'Eedomus sans succès. Je n'ai et n'avais que des volets RTS et 4 prises connectées sur ma box ''verte'' avec le souhait de la solliciter plus au fur et à mesure.
Coté protocole coché sur RfxUsb dans config Eedomus, il n'y a rien de coché ..d'ailleurs à ce sujet on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de renseignements de donner sur la partie RfxUSB de la config quant à la qualité/existence d'échange de données entre Rfx et Eddomus...pourrait y avoir du genre...'' transmissions de données Ok'' ..
Merci de réfléchir et chercher avec moi, j'apprécie cette attention, on se sent seul à des moments!
Pour l'instant mon Eedomus ne présente qu'un seul point positif, sa propre grosse led de son fonctionnement est super verte!
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar Christian » 14 Mai 2019 09:22

A full power et Stef31
Suite à question de fullpower au sujet protocole(s) coché(s) sur config RfxUsb, j'ai un doute là:
j'ai débranché mon Rfx de l'Eedomus, si je vais ensuite sur la config Eedomus, rien ne change, qui me dit que j'ai ou non un Rfx de connecté à l'Eedomus ? et s'il y a un ou des protocoles à cocher, quel(s) est/sont il(s) considéré qu'en fait je n'ai que des Volets Somfy en Rts à solliciter via le Rfx ?
Merci
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar stef31 » 14 Mai 2019 09:26

Christian a écrit:Coté protocole coché sur RfxUsb dans config Eedomus, il n'y a rien de coché ..


Pour le protocole RTS, il n'y a rien à cocher.

Christian a écrit:d'ailleurs à ce sujet on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de renseignements de donner sur la partie RfxUSB de la config quant à la qualité/existence d'échange de données entre Rfx et Eddomus...pourrait y avoir du genre...'' transmissions de données Ok'' ..


Je pense que cela ne t'avancerais pas à grand chose dans ton cas. Il semble que le nouveau RfxCom version XL ait quelques petits soucis de portée voir de communication avec la box, d'après d'autres retours sur le forum : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=8346

Il est supposé disposer de plus de mémoire que la version non XL mais il doit avoir subit d'autres évolutions.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de commande volets

Messagepar stef31 » 14 Mai 2019 09:27

Christian a écrit:qui me dit que j'ai ou non un Rfx de connecté à l'Eedomus ?


C'est toi qui dit si tu as un RFxCom ou autre de raccorder à la box en le déclarant dans la déclaration.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de commande volets

Messagepar 58230 » 14 Mai 2019 09:35

As-tu fait une mise à jour du RFXcom récemment ?
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Plus de commande volets

Messagepar fullpower » 14 Mai 2019 09:42

Salut,

Pour accéder à ton RFX sur la Eedomus :
Image

Puis ensuite dans la partie RFX, tu coches au besoin uniquement les protocoles dont tu as besoin...
Et si tu vois pas ton RFX, c'est que tu as un pb sur le ou les ports USB de ta Eedomus ...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Plus de commande volets

Messagepar Christian » 14 Mai 2019 17:25

A tous

Je viens d'avoir un message du Support Technique Eedomus à qui j'avais expliqué mon soucis. Ils viennent, m'ont ils écrit, tout juste de passer une mise à jour du driver Rfx pour l'Eedomus. Et bien messieurs j'ai la joie de vous dire que tout remarche nickel, immédiatement, ancien Rfx, nouveau Rfx, alimenté direct via USB sur la box! tout marche.
J'ai remis mon installation comme à l'origine, je laisse mon ancien Rfx en fonction et je retourne le nouveau qui n'a pas d'intérêt pour ma configuration
Merci de m'avoir suivi, vous ne pouviez rien y faire... c'est problème dont je ne connais pas l'origine mais solutionné par une mise à jour valable bien sûr pour le nouveau RFX que j'ai teste et qui fonctionne bien aussi maintenant. Pourquoi ?
Bien cordialement à tous et je puis vous être utile à mon tour ce sera avec plaisir .
Christian
Christian
 
Messages : 6
Inscription : 24 Août 2018

Re: Plus de commande volets

Messagepar fullpower » 14 Mai 2019 18:03

Well done !
Et bien puisque c'est réglé ...
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Plus de commande volets

Messagepar flouret » 15 Mai 2019 08:37

Christian a écrit:A tous

Je viens d'avoir un message du Support Technique Eedomus à qui j'avais expliqué mon soucis. Ils viennent, m'ont ils écrit, tout juste de passer une mise à jour du driver Rfx pour l'Eedomus. Et bien messieurs j'ai la joie de vous dire que tout remarche nickel, immédiatement, ancien Rfx, nouveau Rfx, alimenté direct via USB sur la box! tout marche.
J'ai remis mon installation comme à l'origine, je laisse mon ancien Rfx en fonction et je retourne le nouveau qui n'a pas d'intérêt pour ma configuration
Merci de m'avoir suivi, vous ne pouviez rien y faire... c'est problème dont je ne connais pas l'origine mais solutionné par une mise à jour valable bien sûr pour le nouveau RFX que j'ai teste et qui fonctionne bien aussi maintenant. Pourquoi ?
Bien cordialement à tous et je puis vous être utile à mon tour ce sera avec plaisir .
Christian


Bonjour,
Cette mise à jour s'installe toute seule ou faut-il la lancer manuellement ?
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron