Latence pour exécuter les ordres

Discussion sur la box eedomus

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar milillicuti » 21 Fév 2015 07:38

Les commandes directes en local sont déjà quasi instantanées sur l'eedomus 1.
Ce sont les règles qui trainent à mort.
Je ne comprends pas que ça traine toujours...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar DomotiFred » 21 Fév 2015 08:03

milillicuti a écrit:Les commandes directes en local sont déjà quasi instantanées sur l'eedomus 1.
Ce sont les règles qui trainent à mort.
Je ne comprends pas que ça traine toujours...


Bonjour,

Pas d'accord. Chez moi les commandes directes en local étaient encore plus lentes qu'en passant par le cloud avec l'eedomus 1.
Depuis que je suis passé en eedomus+ c'est le jour et la nuit, tant en local que sur le Cloud.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar pablo » 21 Fév 2015 09:41

idem de mon cote , que ce soit en scène ou en commande direct la reactivite n’étais jamais le même parfois instantané parfois le temps de boire un café et toujours pas exécuté
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar milillicuti » 21 Fév 2015 16:20

Et maintenant ?
Scène simple : si j'ouvre la porte d'entrée et qu'il fait nuit, la lumière s'allume.
Aujourd'hui sur eedomus 1 ca met presque 10s chez moi.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar DomotiFred » 21 Fév 2015 16:43

milillicuti,

Lis les tests qui ont été fait avec la nouvelle box eedomus+ et tu verras que nous sommes tous super ravis des temps de réponse qui n'ont rien à voir avec l'eedomus V1.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar milillicuti » 22 Fév 2015 02:02

dplein a écrit:Chez moi sur des règles, j'ai parfois des latences de 1-2 secondes...Par contre, pour allumer une prise depuis un smartphone, c'est instantanné..

Ben voilà, pour ne citer que cet exemple...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 22 Fév 2015 08:16

milillicuti a écrit:
dplein a écrit:Chez moi sur des règles, j'ai parfois des latences de 1-2 secondes...Par contre, pour allumer une prise depuis un smartphone, c'est instantanné..

Ben voilà, pour ne citer que cet exemple...


C'est avec un fgsm et un dimmer... il y'a peut être des réglages a faire pour que le fgsm soit plus réactif...
Mais une règle avec un inter sans fil et le dimmer marche nickel !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar milillicuti » 22 Fév 2015 23:19

dplein a écrit:
milillicuti a écrit:
dplein a écrit:Chez moi sur des règles, j'ai parfois des latences de 1-2 secondes...Par contre, pour allumer une prise depuis un smartphone, c'est instantanné..

Ben voilà, pour ne citer que cet exemple...


C'est avec un fgsm et un dimmer... il y'a peut être des réglages a faire pour que le fgsm soit plus réactif...
Mais une règle avec un inter sans fil et le dimmer marche nickel !!!


Parfait.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar gusdelamort » 23 Fév 2015 22:12

J'ai fait un comparatif avant / après en vidéo ici
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=2195&start=420

Bon visionnage ;-)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dustydoz » 27 Mars 2015 08:57

Bonjour j'ai longtemps hésité entre la Eedomus et la home center lite de fibaro et il y a un an les latence de la Eedomus avaient fait pencher la balance pour la home center lite mais aujourd'hui j'ai revendu ma home center pour la Eedomus + qui supprime les latence et je ne regrette pas mon choix!!

Il reste des micro latence de l'ordre de 2 secondes mais rien de dramatique!!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar bruno » 08 Mai 2015 17:26

J'ai une eddomus +. Je constate une latence de l'ordre de 50 secondes sur les règles !!!! grrrrr
bruno
 
Messages : 1
Inscription : 08 Mai 2015

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 08 Mai 2015 21:04

bruno a écrit:J'ai une eddomus +. Je constate une latence de l'ordre de 50 secondes sur les règles !!!! grrrrr



Oh là....peux tu nous en dire plus car je ne sais plus trop ce que veux dire latence....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Havok » 08 Mai 2015 22:04

Latence c'est le temps entre l'émission d'un ordre et son execution.
50s c'est effectivement immense. Il y a un probleme...qui peut venir des differentes regles.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 09 Mai 2015 07:32

Hé, je plaisantais quand je disais ce que cela voulait dire latence. Je l'ai bien connue celle là mais avec l'eedomus v1 !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar salvat » 09 Mai 2015 09:10

salut à tous ,(mon retour d 'expérience de latence)
j' avais de gros problème de latence dans l exécution automatique de certaine règles, genre : ouverture auto des volets sur détections de mouvement et que le jours est levé..
en manuel la latence était acceptable,,
j ai contacté le support eedomus car je pensait que c était la box qui avait de problème, mais pas de réponse de leur part , super !!!!
alors je me suis dit, pourquoi en manuel ça fonctionne et en auto ces le ko..( parfois 1 minute pour exécuter une règle), une idée mais venue, est ce que la box ce met en veille ?
pour vérifier mon idée , j ai crée un capteur virtuel sur l eedomus que je ping toutes les minutes .. et
la MIRACLE,,, les régles fonctionnent a merveille comme je les ai programmé :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
voila pour mon retour d'expérience
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 09 Mai 2015 10:15

J'ai déjà remarqué quelques bizarreries. Mais c'était pas de la latence, un peu comme si elle était à la bourre, et qu'elle devait tout rattrapper son retard....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 19 Mai 2015 09:59

victoria062 a écrit:merci les liens !!


?????
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Marcus-67 » 15 Nov 2015 19:06

Salut,

Mon retour d'expérience. J'ai récemment rencontré le même problème.
Rien à avoir avec la box puisque je je n'ai que la V1.

J'utilise un détecteur de mouvement type Molite associé à une règle pour l'activation temporaire de plusieurs lampes dans ma cours à l'extérieur.
Quoi que je fasse, j'avais 50 secondes d'attentes pour qu'enfin les lampes s'allument. Mortel, j'avais le temps de rentrer avant que l'éclairage ne s'active... incohérence totale car en plus la détection de mouvement était immédiatement transmise à la box... :?:
D'abord, j'ai cherché à simplifié au maximum la règle alors que le problème n'avait avoir.

Après avoir simplement cocher l'option : Canaux secondaires au réveil uniquement, la règle est passée de 50 secondes à 2 secondes de prise en compte.

Je me suis dit que cela pourrait servir à d'autres utilisateurs
A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)