Latence pour exécuter les ordres

Discussion sur la box eedomus

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar raphael_malin » 14 Oct 2014 12:19

J'accroche pas trop sur leur interface genre windows métro
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar picatchoume » 14 Oct 2014 19:10

idem je préfère le look de la eedomus
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar technoseb27 » 14 Oct 2014 21:11

Moi c'est pareil j'ai vraiment du mal avec le look Métro pourtant j'ai les deux Eedomus et Jeedom mais franchement je préfère largement le look Eedomus. Au moins on peut personnaliser ses icones ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar alexzen » 14 Oct 2014 21:44

Personnellement je préfère tout voir sur une seule et même page sans devoir cliquer à tout va.

Maintenant c'est une histoire de gout tout en sachant qu'à mon humble avis une bonne domotique doit avoir le moins besoin que vous vous en occupiez via l'interface.

:)
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar kr1s » 21 Oct 2014 23:18

Bonjour,
Je suis intéressé par cette box mais au delà du fait que je me pose la question d'un éventuel refresh hardware (elle est sortie maintenant depuis 2 ans), la durée effective de l'envoie de la commande aboutit approximativement en combien de temps ?
    - Pour une eedomus neuve,
    - Pour une eddomus soumis à un réseau zwave conséquent, etc.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Madoma73 » 22 Oct 2014 08:02

tu n'auras pas de réponse définitive, ça dépend de la taille du réseau, de la répartition des éléments, du niveau de maillage.
personnellement sur mon réseau (60 devices Z-waves) mon temps de réponse est inférieur à la seconde sur 90% de mes devices et inférieur à 5s sur les autres.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar kr1s » 22 Oct 2014 10:34

Merci pour ce retour Madoma73. Au passage, ton blog est très bien.
En parallèle, qu'en est-il de la réactivité globale de l'interface et des graphiques ?

Après recherche on trouve très peu de video qui permettrai d'être rassuré sur ces 2 points.
Tu aurais la possibilité de nous faire un tour du propriétaire via Youtube de ton installation ? (Ou par MP)
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Madoma73 » 22 Oct 2014 13:33

un compliment, ça fait toujours plaisir, mais je ne suis qu'un rédacteur du blog, il appartient à Aurel qui est présent aussi sur ce forum ;)

Quant à faire une vidéo de mon installation, je ne suis pas fan, c'est mon côté Parano qui veut ça. Par contre, aussi bien l'interface Web que l'appli mobile sont extrêmement réactives.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar picatchoume » 22 Oct 2014 13:53

kr1s a écrit:Merci pour ce retour Madoma73. Au passage, ton blog est très bien.
En parallèle, qu'en est-il de la réactivité globale de l'interface et des graphiques ?

Après recherche on trouve très peu de video qui permettrai d'être rassuré sur ces 2 points.
Tu aurais la possibilité de nous faire un tour du propriétaire via Youtube de ton installation ? (Ou par MP)


Faite une demande sur le forum, peut etre que vous tes près d'une personne du forum qui sera partante pour vous montrer son installation...
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar kr1s » 22 Oct 2014 22:10

@picatchoume, bonne idée ! Je m'en vais créer ce topic.

Par contre en faisant un petit tour du web, on ne trouve pas de vidéo/tuto de démonstration ou de tests sur Youtube ou autre de l'eedomus, de ses forces et faiblesses. Et ce contrairement à la concurrence (utilisateurs de FIbaro HC2/HCL pour ne pas les citer), même si ce n'est pas mirobolant non plus.

Bien dommage car ça permettrai à des gens comme moi qui sont dans le doute, et qui aimerai changer leur vera, de se faire une bonne idée et de justifier le passage ou non à une eedomus.

Pour en revenir au sujet, idem concernant les temps de réponses, pas de preuve vidéo (à ma connaissance), idem concernant la fluidité de l'interface en condition réel, affichage du dashboard, des graphiques, temps de réponse de l'API, appli iphone/ipad, notif push etc.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar manu31 » 23 Oct 2014 21:07

Bonjour,

@kr1s :
Pour mon retour d’expérience : personnellement j'avais un T2 avec une 50taines de périphériques et requêtes en tout genre et le constat était le suivant :
Scénario : Si porte ouvert et détecteur de mouvement ON et LUx < 50 Alors allume la lumière
résultat : la lumière du corridor s'allumait aléatoirement entre 5 et 25 secondes (quand ça fait longtemps que tu n'es plus dans l'entrée)

Concernant l'interface, elle était je dirai normale, sans plus (environs 1 à 2sec max pour changer de menu).
Et surtout le plus embêtant à mon goût : si tu as l'habitude de faire un "précédent" sur tes pages web il faut oublier. Sinon tu retournera pas au paramétrage ou module précédent mais la page que tu avais demandé avant l'interface eedomus.

Manu
PS : j'ai hâte de voir la V2 et d'en savoir plus quand même :)
manu31
 
Messages : 35
Inscription : 31 Mars 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar kr1s » 24 Oct 2014 08:49

Merci bcp pour ton retour @manu31.
La question maintenant c'est pourquoi tu as ce type de temps de temps de latence alors que @Madoma73 est en dessous de la seconde. Tu as déjà fait une demande au support eeDOmus ? Essayer de simplifier le scénario (sans détection de lumière par exemple) pour potentiellement observer des temps de latence différent ?

Le maillage zwave est certainement différent entres-vous deux, mais il devrait être optimisé automatiquement ?
Faut-il "bidouiller" pour otpimiser son réseau z-wave avec l'eeDomus ?
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar stef31 » 24 Oct 2014 13:28

kr1s a écrit:e maillage zwave est certainement différent entres-vous deux, mais il devrait être optimisé automatiquement ?
Faut-il "bidouiller" pour otpimiser son réseau z-wave avec l'eeDomus ?


Pas besoin de bidouiller pour optimiser le maillage.
La plupart du temps, je n'ai aucun soucis de latence avec l'EEDOMUS mais je fais également attention à limiter mes requêtes HTTP qui semblent être une des causes de la latence lorsque j'en constate une.
Et dans la mesure où je n'ai pas besoin d'avoir des scénarios pour allumer mes lumières, j'associe mes détecteurs de mouvement ou d'ouverture directement avec les modules qui pilote la lumière. Du coup, je n'ai aucune latence. Mais il y a quand même deux inconvénients :
- Je n'ai pas le retour d'état sur l'EEDOMUS (je n'ai pas encore trouvé comment résoudre ce problème)
- On ne peut pas créer de scénario en fonction d'autres paramètres.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar milillicuti » 29 Oct 2014 20:35

Histoire d'ajouter un peu d'eau (d'acide) au moulin, je viens de prendre une box Homelive surtout pour les modules. Je ne quitterai pas mon eedomus pour celle-ci.
Cependant, elle est bien plus réactive que mon eedomus... Basée sur une Vera ça ne m'étonne pas puisque ma Vera Lite l'était tout autant. Et ne me causez pas de requêtes http, ma Vera en était bourrée aussi.

En fait l'eedomus est rapide lorsqu'il s'agit d'exécuter un ordre direct à partir du lan : allumer ou éteindre une lumière par exemple. Par contre dès qu'une règle entre en jeu, j'ai l'impression qu'elle a systématiquement recours au cloud et que ça ralentit tout.

La team, on en et où de la suite ? ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Madoma73 » 29 Oct 2014 23:28

alors pour les règles, ce n'est pas vrai, elle ne fait pas appel au cloud.
D'ailleurs, dans la liste des règles tu peux faire apparaitre une colonne "locale" et tu verras que toutes tes règles le sont (local).
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar vva » 30 Oct 2014 12:36

Madoma73 a écrit:alors pour les règles, ce n'est pas vrai, elle ne fait pas appel au cloud.
D'ailleurs, dans la liste des règles tu peux faire apparaitre une colonne "locale" et tu verras que toutes tes règles le sont (local).

Je confirme que l'exécution des règles est faite en local via le moteur de règles de la box.
Plus tu as de règles et plus le moteur va devoir les "scruter" afin d'exécuter la bonne!

Si la box avait un processeur deux fois plus puissant ou plus de ram, on peut s'imaginer qu'elle serait deux fois plus rapide :roll:

Actuellement dans la bête:
Processeur : ARM9 Samsung (il doit tourner au alentour des 200/300Mhz)
Mémoire : RAM 64 Mo
vva
 
Messages : 382
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar raphael_malin » 30 Oct 2014 13:22

On peut pas changer la RAM :lol: :lol: lol
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 16 Nov 2014 09:56

Marre de cette latence, je viens pourtant de changer des interrupteurs 433mhz par des zwave et j'ai même l'impression que c'est encore moins rapide :evil: :evil: :evil:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar manu31 » 16 Nov 2014 22:34

@dplein : tu sais ce qu'il te reste a faire :D
manu31
 
Messages : 35
Inscription : 31 Mars 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar dplein » 17 Nov 2014 05:27

manu31 a écrit:@dplein : tu sais ce qu'il te reste a faire :D


Yes mais le lua me rebute un peu....Je vais laisser passer l'hiver à cause des chauffages...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invité(s)