Latence pour exécuter les ordres

Discussion sur la box eedomus

Latence pour exécuter les ordres

Messagepar krystyan » 06 Fév 2013 11:48

La latence de plusieurs secondes entre une commande et son exécution provient-elle de la puissance de la box ou de l'optimisation des programmes ?
Par exemple avec un interrupteur à piles et une prise genre AN157 l'allumage est immédiat dans le cas d'une association directe et de plusieurs secondes si la commande passe par la box.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar scabanes1975 » 06 Fév 2013 12:15

salut,
les ordres partent sur leurs serveurs et reviennent, c'est pour ça que c'est long... j'ai le même problème chez moi. les autres box font pareil ou pas ?
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar tutu81 » 06 Fév 2013 17:03

Chez moi c'est dans l'ordre de la demie secondes.

La seul exception c'est quand je lance mon état " fermer tous les stores" où cela prend entre 1 et 2 secondes

À+
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar scabanes1975 » 06 Fév 2013 17:17

tu as configuré qque chose de spécial ?
j'ai remarqué que c'est plus long avec les actionneurs http (ipx800) que sur des périphériques zwave
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar tutu81 » 06 Fév 2013 21:20

Hello,

Non rien du tout. C'est vrai que mon IPX800 prend aussi plus de temps pour réagir
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar krystyan » 07 Fév 2013 11:04

Je ne crois pas que les ordres passent par les serveurs eedomus mais seulement par la box (cable ethernet débranché cela fonctionne)
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar scabanes1975 » 07 Fév 2013 11:22

ah bon, comme un c.. j'ai jamais testé ça. Mais alors pourquoi est ce si long ? par le site web de l'ipx ou avec un client tcp c'est instantané, par la box 5-6 secs !!
voir le sujet
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=839
et pourquoi eedomus ne répond pas à cette question ?
merci
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar krystyan » 07 Fév 2013 11:35

Oui effectivement si on donne des ordres à partir du portail eedomus cela passe par les serveurs eedomus.
J'évoquai la latence lorsque je donne un ordre à partir d'une minimote ou un émetteur universel fibaro par exemple et qui passe via la box .
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar diapason » 22 Mars 2013 09:22

J'ai aussi le problème, je me demande si ça ne vient pas de la minimote. Le problème c'est que je ne trouve pas de paramètre zwave à modifier (genre un potentiel délai de réaction).
Je vais upgrader le firmwire pour voir et je vais acheter un razberry pour tester et essayer de comprendre d'où vient le délai.

Je vais aussi me prendre un interrupteur zwave.me, tiens.
diapason
 
Messages : 7
Inscription : 11 Mars 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar krystyan » 08 Avr 2013 18:29

Grrrrrr Toujours des problèmes de latence : plus de 10 secondes d'attente avant le déclenchement d'ouverture du portail.
Je pense que je vais remettre mes récepteurs Somfy à la place.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar alexzen » 12 Mai 2014 10:18

Constatez vous toujours le même problème ?
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar tutu81 » 12 Mai 2014 13:03

Pour ma par plus depuis un moment, tout comme les allumages intenpestif de certain modules ON/OFF.

Ce que j'ai fait de mon côté? Changé toutes les piles de mes sondes températures et capteurs fibaro fgk.
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar raphael_malin » 12 Mai 2014 14:17

Perso c'est les inter Düwi qui sont parfois TRES long! jusqu'à 30s, il faut les réveiller!
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar manu31 » 12 Mai 2014 21:45

Bonjour,

Il est vrai que cette box est génial.
Mais je constat des lenteurs quand on commence à avoir un trentaine de périphériques, et/ou que l'on pousse un peux la box (config avec freebox/nabaztag/ scripts perso etc...).

Pour moi, la domotique doit réagir en un quart de second (un claquement de doigts).

Et je dois dire que même si cette box est superbe, je commence à réfléchir, beaucoup réfléchir même à la box HC2 qui certes à un prix mais le prix de la rapidité et de la tranquillité ???

Manu
manu31
 
Messages : 35
Inscription : 31 Mars 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar Nico33 » 13 Mai 2014 08:50

Avez-vous la même latence en local et web ?
Je trouve que l'API locale est devenue extrêmement lente. Du coup, passer par le web est plus rapide.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar alexzen » 13 Mai 2014 08:58

J'aimerai vraiment comprendre d’où peut venir ce problème car personnellement j'arrive vite à plus de 30 modules surtout avec les périphériques RFX et j'ai encore pas mal de chose à basculer.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar razowski » 13 Mai 2014 09:54

Comme discuté à plusieurs reprises, y'a un problème de latence connu avec cette box, que le support ne bouge pas pour régler une vraie fois pour toute et que la concurrence est plus chère mais qu'un HC2 face à une eedomus y'a pas photo, surtout avec l'arrivée imminente des plugins. Après on part à chaque fois dans des théories sur la meilleure box, mais clairement la eedomus ça peut pas en avant et la domotique ça doit fuser. Que le support bouge pas et dise rien, ben ils paieront cher leur erreur
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar manu31 » 13 Mai 2014 10:58

Bonjour,

En local, en web : même constat.
Personnellement, je pense (ça n'engage que moi) que eedomus est superbe pour commencer la domotique. Dès que ça devient "touchy" et pour équiper tout un appartement ou maison il faut basculer sur un système plus performant et donc une autre gamme de prix.

J'ai une zibase s2 et eedomus. J'ai tout basculer sur l'eedomus pour revendre la zibase. Et je commence à le regretter. c'est con mais juste à cause des lenteurs, sinon l'interface bien que pas au top niveau designe, ça reste une superbe box.

Mais je te suis pas mal Mr razowski, et je pense dans un avenir plus ou moins proche me laisser tenter par la HC2. J'aimerai bien savoir d'ailleurs quel évolutions ils ont prévus ? si ils vont refaire la box pour intégré l'enocean etc.. ? qqu en sait plus ?

Manu
manu31
 
Messages : 35
Inscription : 31 Mars 2014

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar alexzen » 13 Mai 2014 12:49

Hum ... je ne suis pas du même avis concernant la HC2. Mon ancienne box (la vera) était bcq plus réactive que la eedomus et pourtant bcq moins chère.

Pour avoir eu entre les mains une vera, vera 3, une HC2 et enfin une eedomus, il est clair que je préfère l'eedomus et ce de très loin (rien que pour la partie domotisation du chauffage) et pourtant je scriptais pas mal en LUA mais lorsque je suis passé sur l'eedomus tout paraît bcq plus simple. La HC2 quant à elle (actuellement sans plugins) ne permet quasiment rien de pousser sans passer par du LUA, autrement dit je ne voyais pas pour moi l'intérêt de passer sur une HC2 venant d'une vera si ce n'est pour sa puissance sur l'interface (parce que question timing au niveau des ordres zwave c'était exactement pareil). Certains diront que ses applications iPad etc sont bcq mieux. Personnellement vu que pour le chauffage on ne peut pas utiliser le module fil pilote, du coup pas de panneau de chauffage dans l'appli disponible et pour l'alarme pareil, il faut prendre la solution de base. Je parle même pas des graphiques inexistants d'origine, etc. Avec la nouvelle version qui doit arriver normalement tout le monde s'accorde à dire pour que cela change mais dans les faits ils en sont tjs la. On est loin d'ailleurs de voir des adaptations vers l'enocean ou le rfx sauf en passant par des passerelles de type fhem ou domoticz mais dans ce cas bonjour l'usine.

Et enfin un détail important mais qui fait tout de même énormément, la qualité du support de la team eedomus et la fréquence des mises à jour. Je vous souhaite bien du courage sur la HC2 pour commencer à mettre en place autre chose que du Fibaro qui je suis désolé, fort de ses produits commence de part ses mises à jour firmware de leurs modules seulement possible à partir de leur box, à se mettre bien loin des principes du zwave alliance.

Bref, il faudrait vraiment que le support se positionne sur ce sujet.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar raphael_malin » 13 Mai 2014 13:08

Vu sous cet angle en effet, investir 600€ c'est moyen.
A voir si les évolutions vont donner du fil à retordre à toutes ces concurrentes ou si cela sera de la poudre aux yeux!

Il est clair que la partie MàJ, réactivité de la team et surtout que sa soit en français c'est un GROS GROS plus!!

On verra avec le temps
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)