Décalage requête

Discussion sur la box eedomus

Décalage requête

Messagepar Vicnau32 » 26 Avr 2019 16:42

Bonjour, j'espère que je poste dans le bon sujet mais c'est possible que ce soit un problème de box.

J'ai un capteur HTTP qui effectue une requête pour se mettre à jour toutes les 1 minutes.

Cependant, il y a un écart avec la réalité de plus de 10 minutes comme si la box avait un temps de retard. (pour vérifier, j'interroge sur une autre page, le même lien HTTP pour comparer)

Étant donné que des règles se fient à ce capteur (production photovoltaïque) cela n'est pas très fiable.

L'historique interrogé (en mode tout afficher), laisse apparaitre des intervalles de temps également.

Est ce normal ? Merci de vos retour ou de vos expériences...
EEDOMUS +, RFXCOM, TELEINFO, FGR222, PRISES AN180-6, FGS223, FGBS001 SONDES, TELECOMMANDE DUEWI ZME_RC2, SYNOLOGY DS220+, CAMERAS IP, THERMOSTAT NETATMO, PRISES 433 MHZ, GOOGLE HOME, ECO-DEVICE, PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES + MICRO ONDULEURS ENPHASE
Vicnau32
 
Messages : 93
Inscription : 17 Juil 2016
Localisation : 32

Re: Décalage requête

Messagepar merguez07 » 27 Avr 2019 18:01

Moi j'ai fais le même constat que toi, du moins dans mon historique où , pensant trouver un valeur toutes les 1mn (j'ai réglé ma fréquence à 1) je n'ai qu'une valeur toutes les 30mn (j'ai pourtant sélectionné "toutes les valeurs" ). Je pense du coup qu'il y a un algorithme d'enregistrement des données qui fixe la fréquence d'enregistrement en fonction de l'evolution de la valeur.
En gros :
si la valeur évolue en continue, enregistrement selon la fréquence de mesure
si la valeur évolue par moment, enregistrement au moment de la variation
si la valeur n'évolue pas, enregistrement toutes les 30mn

j'ai fais une petit expérience en réglant sur 1 la fréquence de mes périphérique "météo du jour - température extérieure" et "météo du jour - date du polling". voici ce que j'obtiens:

météo du jour - température extérieure
Capture1.PNG
Capture1.PNG (32.32 Kio) Consulté 1438 fois

météo du jour - date du polling
Capture.PNG
date du polling
Capture.PNG (27.86 Kio) Consulté 1438 fois


Conclusion : les dates de l'historique ne sont pas l'image des dates de polling, sauf quand les valeurs varient (je pense significativement).

Dans ton problème cela explique l'historique mais cela n'explique pas pourquoi la box semble avoir 10mn de retard. Pour moi le problème vient d'ailleurs, mais en tout état de cause, il ne faut pas faire le raccourci de dire que les dates de l'historique sont les dates du polling.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)