Pb Z-WAVE

Discussion sur la box eedomus

Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 22 Avr 2019 08:56

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué une certaine latence dans les actions...
Exemple, pour éteindre les led de ma grange, entre l'ordre donné et l'action il y'a pratiquement 20 s alors qu'auparavant en 2 s c’était fait.
Aujourd'hui en prenant le taureau par les cornes (j'ai accusé le Google Home en pensant que ça venait de là) et en regardant dans les périphériques de la box, je m'aperçois que cette dernière ne communique plus avec les périphériques z-wave à piles ...
Je pense que le souci de latence vient de là...mais quoi faire ?

Image

J'ai redémarré la box, forcé la mise à jour... le pb demeure ...
:?:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar ggnech » 22 Avr 2019 09:10

Bonjour,
Même problème: depuis 24 heures, progressivement, plus aucune commande ne fonctionne par l'intermédiaire du cloud, sinon avec un décalage temporel important. Toutes les actions sur les périphériques et les scripts sont indiquées "En cours…" pendant plusieurs secondes, voire minutes.
Sur la page listant les périphériques, la quasi totalité des périphériques z-wave sont dans le rouge: perte de contact depuis 15 à 18 heures.
Les commandes sont exécutables seulement en direct par l'adresse http://192.168.X.XX
Un reboot de la box n'a eu aucun effet.
Par ailleurs ma connexion internet, mon Wi-Fi et les fonctions liés aux autres appareils que je possède sont pleinement opérationnelles.
Je suppose donc qu'il y a un problème de connexion entre la box et le cloud eedomus. Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus et m'aider à remédier au problème?
ggnech
 
Messages : 4
Inscription : 16 Oct 2016

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 22 Avr 2019 09:14

Effectivement, tu as raison, depuis l'interface secours, j'ai quasi aucune latence...
Donc le pb vient bien du cloud...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar xeos » 22 Avr 2019 09:18

Salut,

J'ai aussi des soucis depuis avant hier, j'ai du désinclure hier un détecteur de fumée Fibaro et à l"inclusion il est reconnu comme "Sonette" ... Bizarre
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar Franck » 22 Avr 2019 09:21

Pareil... en espérant que eedomus réagisse vite .... car c le brin surtout qd on es absent de chez soi...
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar technoman63 » 22 Avr 2019 09:59

Moi tout est en carafe, j'ai été obligé de passé tout en manuel heureusement qu'il reste les télécommandes pour les portes de garage la clim...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 22 Avr 2019 10:05

Ah oui en effet, ça ne me rassure pas mais bon je ne reste pas un cas isolé a priori !
:?

Perso, je n'ai pas lancé de ticket mais je vais y songer si ça ne revient pas dans l'ordre ...
Bizarrement après tripatouillage et force d'exclusion (depuis l'interface sécurisée), la box re-communique avec certains bidule à piles ...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar pascalg » 22 Avr 2019 12:34

Bjr
Meme problème pour moi, j'ai commencé a avoir de la latence, mais la plus rien ne fonctionne :oops:
pascalg
 
Messages : 96
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar aurique » 22 Avr 2019 12:46

Pareil chez moi !

Le local fonctionne plus ou moins bien par contre...
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar technoman63 » 22 Avr 2019 12:55

Faut voir si tout le monde est impacté ou juste un ou quelques serveurs
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar john56 » 22 Avr 2019 13:00

idem latence ...
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar manutea » 22 Avr 2019 13:09

Idem latence …. même apres reboot de la box le pb persiste
Eedomus+ - caméras IP - modules Zwave - RFXCOM Usb - modules 433mhz -
manutea
 
Messages : 14
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar schwartz » 22 Avr 2019 13:11

Même problème depuis ce matin 5h30 .
pas de réponse du cloud eedomus, mais fonctionne correctement en local.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage, vanne thermostatique Danfoss + Eclairage + Protection ouvrants + Protection fuite eau & fumée + Pluviometre + Gestion arrosage jardin + Caméras + de 30 objets connectés + Onduleur
schwartz
 
Messages : 5
Inscription : 22 Avr 2019

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 22 Avr 2019 18:36

Bon a priori il semblerait que ça touche pas mal de monde finalement !
:shock:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar amarna » 22 Avr 2019 18:52

Bonjour,

Idem pour moi. Des problèmes de communication accompagnés de message de perte de contact etc , des problèmes de règles qui ne se lancent pas. Enfin un comportement super bizarre. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar ventrea » 22 Avr 2019 21:58

Idem grosse latence depuis le cloud sur une de mes box .... mais pas les 2 ?!
ventrea
 
Messages : 22
Inscription : 27 Mars 2016

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar spud » 23 Avr 2019 06:50

Bonjour,

Ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir des problèmes, bien sur partis en week end pas de notifications le soir comme elle doit le faire d'habitude le premier soir les notifications sont arrivées vers 23h au lieu de 20h le lendemain plus rien tous les périphériques en rouge quand je suis revenu et que je me suis connecté au portail web les actions sur le portail web sont inopérantes mais sur l'appli en local ça fonctionne.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 23 Avr 2019 07:32

Bonjour,

Est ce qu'un modérateur (ayant des contacts avec l'équipe) pourrait avoir + d'infos sur ce pb ?
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar BingO » 23 Avr 2019 08:45

Même problème ici.
Ce week-end j'avais pas mal de latence entre le déclenchement d'une commande et son exécution, ce matin, j'ai une latence de fou, entre 5 et 10min.
En revanche, depuis l'interface locale web (car même sur l'interface Android LAN, j'ai le souci) ça déclenche instantanément. En revanche, j'ai l'impression que les états ne sont pas bien mis à jour. J'imagine que tout ça est lié.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Pb Z-WAVE

Messagepar fullpower » 23 Avr 2019 09:49

record battu !

demande d'ouverture du portail à 07h10 ...ouverture du portail à 09h51 !
:D

Enfin, ça ne m'amuse pas trop en fait ...
Ca déconne à plein tube là, l'interface web reste bloquée, les règles sont impossible à modifier (chez moi), j'ai supprimé un périphérique, mais il reste apparent ...bref ...un vrai bronx... :evil:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron