Problème exécution scripts

Discussion sur la box eedomus

Problème exécution scripts

Messagepar Patskins » 20 Avr 2019 16:26

Bonjour,

Depuis cette nuit, je rencontre un problème assez gênant avec l'ensemble des scripts, ils ne fonctionnent plus qu'aléatoirement (que ce soit le script Netatmo de Thibautg16 ou l'ensemble de mes scripts), de même les ping de contrôle réseau ne fonctionnent pas mieux et pour terminer les valeurs affichées sur l'interface web ne se rafraichissent que de temps en temps (alors que les valeurs que je vais chercher à l'aide de l'API sont correctes..).

Bref, c'est le b...l :|

J'ai déjà tenté reboot de la box (2 fois), reboot du réseau (2fois), résultats négatifs. Comprends pas, je n'ai rien ajouté ni modifié et tout fonctionnait correctement depuis pas mal de temps.

Des idées ???
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Problème exécution scripts

Messagepar technoman63 » 20 Avr 2019 17:26

De mon coté j'ai le liens de la box au cloud mais rien ne fonctionne sur mes périphériques je viens d'ouvrir un ticket :cry:
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Problème exécution scripts

Messagepar Patskins » 21 Avr 2019 08:25

Bonjour,

Bon apparemment,ce n'est pas un problème de la box. En fin de compte, les scripts fonctionnent et les valeurs récupérées à l'aide de l'API Eedomus sont correctes, mais l'interface web et l'accès direct indiquent des valeurs erronées (rafraichissements aléatoires). Toutes les règles fonctionnent également sans problème.
Ai tenté une restauration complète de la box qui n'a rien résolu, il semble plutôt que ce soit un problème d'accès au serveur.... Problème chez Eedomus ? Wait and see...
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Problème exécution scripts

Messagepar technoman63 » 21 Avr 2019 09:07

Moi j'ai tenté une restauration mais j'ai l'impression qu'elle ma restauré une vieille version :( :cry:
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Problème exécution scripts

Messagepar rover820i » 21 Avr 2019 10:28

J'ai eu un souci aussi hier, mais de mon côté c'était imperihome qui ne réagissait plus. Les accès à la box fonctionnaient bien mais l'actualisation de l'appli eedomus mettait du temps à se faire. Imperihome était lui complètement dans les choux.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème exécution scripts

Messagepar Franck » 21 Avr 2019 19:35

Bonjour,
Pareil, l'interface web et l'accès direct indiquent des valeurs erronées (rafraichissements aléatoires). Toutes les règles semblent fonctionner mais je viens de partir en vacances, c pas top....
J'ai des info erronés sur la filtration auto de la piscine....pratique qd on est absent . Heureusement que j'ai un suivi en // de ma conso elect (panneau photovoltaïque) indépendant d'eedomus qui me permet de me rassurer...qu'elle est arrêté
Ticket ouvert....
Franck
Franck
 
Messages : 175
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Problème exécution scripts

Messagepar Cen » 21 Avr 2019 21:37

Bonsoir
Même problème pour moi. Certains capteurs ne fonctionnent plus, cela semble aléatoire. Mon sous-sol s'enclenche en permanence, les ordres sont ignorés, j'ai un fonctionnement étrange. Le reboot de la box n'a rien changé
Cen
 
Messages : 53
Inscription : 14 Oct 2015

Re: Problème exécution scripts

Messagepar sainbel » 22 Avr 2019 13:16

Bonjour Idem ici, les scripts installés depuis plusieurs mois ne se lancent pas tout le temps (exemple sonde de temperature recupérée via url d'un serveur externe en xml) et les nouveaux scripts installés ce week end ne semble ne rien généré du tout, aucune activité...
sainbel
 
Messages : 3
Inscription : 07 Mai 2017

Re: Problème exécution scripts

Messagepar Patskins » 22 Avr 2019 15:33

Bonjour,

Faut pas désespérer, on arrive à la fin du week-end prolongé ; il va bientôt y avoir un gentil collaborateur de la team qui va passer, voir un gros voyant rouge qui clignote, une sirène qui hurle et une manifestation ce clients mécontents devant leur bureau.... et il va s'empresser d'aller appuyer sur le bouton adéquat pour relancer la machine :D


... A moins que leur alarme soit sur une box Eedomus, das ce cas, ils ne seront avisés du problème que dans le courant de la journée de demain :mrgreen:
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Problème exécution scripts

Messagepar Patskins » 23 Avr 2019 10:09

Bonjour,

C'est reparti ! :)

Edit : ça cafouille encore un peu ....
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)