Hue

Discussion sur la box eedomus

Hue

Messagepar patouzozo » 17 Avr 2019 21:10

Bonsoir a vous
quelqu'un a t'il déjà inclus ses ampoules hue sur sa box eedomus car j'essaie mais rien n'y fait pourriez vous expliquer la démarche a suivre merci d'avance
patouzozo
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2019

Re: Hue

Messagepar technoman63 » 17 Avr 2019 21:44

Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Hue

Messagepar patouzozo » 18 Avr 2019 06:00

merci pour cette réponse rapide mais j'ai déjà effectué cette manip mais cela ne fonctionne toujours pas dans (affichage) je n'ai pas "activer ou vérifier votre compte utilisateur hue"
malgré mon inscription sur le site (hue)
j'ai bien tous mes icones sur eedomus mais reste figés aucune manip possible :?:
patouzozo
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2019

Re: Hue

Messagepar Kitor » 23 Avr 2019 07:43

Bonjour,
Au sujet de l'implantation des ampoules Phillips HUE, à part la doc, je ne vois pas comment aider.
Par contre, si c'est des Hue White, j'ai fait un tuto pour les gérer (Après les avoir mis dans EEDOMUS)
http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... ilips-hue/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Hue

Messagepar Eidern » 28 Avr 2019 12:32

Bonjour, je les ai integrées il n'y a pas si longtemps que ça avec de petits problemes du coup .
Qu'avez vous rentré (sans donner les valeurs exactes) dans l'adresse ip et surtout comme compte utilisateur ? comment avez vous trouvé ces valeurs ?
cela m'avait bloqué quelques temps, surtout pour le compte utilisateur car il y a une difference entre les screenshots présents sur la doc, et la mise a jour de securité qui demande de rentrer un jeton maintenant.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Hue

Messagepar Kitor » 29 Avr 2019 07:12

Sa fait quelques temps maintenant que j'ai intégré mes ampoules Hue ) l'EEDOMUS mais j'ai simplement ajouté le périphérique Hue et suivi les instructions, maintenant, il est possible que cela ai changé mais je peux pas te le dire.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Hue

Messagepar Eidern » 30 Avr 2019 07:56

Kitor a écrit:Sa fait quelques temps maintenant que j'ai intégré mes ampoules Hue ) l'EEDOMUS mais j'ai simplement ajouté le périphérique Hue et suivi les instructions, maintenant, il est possible que cela ai changé mais je peux pas te le dire.

pardon, ça n'etait pas explicite mais je posai la question à patouzozo ;p

pour ma part j'ai bien suivi votre tuto pour les white et ça marche comme un charme, ce qui differe un peu c'est qu'ils demandent un token maintenant au lieu d'un nom d'uitilsateur, du coup ça coince legerement pour la compréhension car l'interface d eedomus demande toujours un utilisateur.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Hue

Messagepar patouzozo » 02 Mai 2019 05:58

merci pour vos réponses je vais essayer ca c week end
patouzozo
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2019

Re: Hue

Messagepar smog » 05 Mai 2019 14:48

Salut
Je ne sais pas si tu as réussi finalement ou pas mais moi pour moi c'est bon...

en résumé:
Ajouter un nouveau périphérique ; autre type de périphérique ; ampoule hue, puis créer.

ensuite tu trouve sur ton routeur ou ta box l'adresse IP du pont HUE.
et tu remplis le champs "Adresse IP du Bridge Hue"

puis tu clique sur la petite phrase en bleu juste en dessous :" Cliquez ici pour obtenir votre compte utilisateur Hue et vos identifiants lampes"

là : tu arrive sur une page en anglais de Philips qui te demande d'allez appuyer 1 fois sur le gros bouton de ton pont Hue puis tu " confirme" sur la page que tu as bien fait ce que l'on te demande.

la page s'actualise et te fournit alors un identifiant du style : "B4vfL58...." que tu copie et que tu renseigne dans le champ " compte utilisateur Hue" dans la configuration de ton nouveau périphérique.

dans pilotage tu renseignes "ampoule" ... ou autre...

la page te fournit aussi la liste des ampoules identifiées avec un numéro "id" a rentrer dans le champ "identifiant lampe ou groupe " du style : "1" ou "2" ...

puis tu fais créer.

et pour moi c'est fini ton ampoule est créée et commandable. que ce soit blanche ou en couleur.

en espérant avoir aidé.
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: Hue

Messagepar patouzozo » 07 Mai 2019 05:51

bonjour merci bien pour l'info fonctionne petit probleme je n'ai qu'une ampoule qui fonctionne sur les 3 en fonction des parametres ID je n'arrive pas a les connecter ensemble merci
patouzozo
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2019

Re: Hue

Messagepar Eidern » 08 Mai 2019 12:19

Hello,
Il y a de grandes chances a ce que soit du au fait que tu aies choisi de piloter l ampoule en mode "Lampe" et pas en mode groupe.

En fait quand tu créé le perihperique , là ou tu rentres l'@ IP du hub et ton compte utilisateur (qui est en fait un token maintenant), il est demandé l'identifiant (ID) de la lampe ou du groupe.

Chez moi par exemple l'ID 1 est attribué a la lampe de chevet ET au groupe d'ampoules dans ma chambre (il y en a 3).
Comme c'est le meme numéro tu différencie si tu ne veux piloter que la lampe n°1 ou tout le groupe n°1 en choisissant dans la variable "Pilotage" (qui n'est accessible que quand tu crée le periphérique) soit "Lampe" soit Groupe".

Apparement tu as choisi "lampe" dans ton cas :)
Tu es bon pour effacer ton periphérique et recommencer la meme manip en indiquant Pilotage :"Groupe" avant de re créer le périphérique.
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Hue

Messagepar patouzozo » 09 Mai 2019 07:33

Merci pour la patience mais c'est exactement ça il fallait mettre groupe encore merci
patouzozo
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2019

Re: Hue

Messagepar ctve » 06 Août 2019 12:48

Bonjour,

Je bataille depuis un moment avec l'intégration des mes ampoules Hue.

J'en possède 3 qui ont donc chacune un Id (1, 2 et 3) et je veux les commander indépendamment les unes des autres.

J'ai bien suivi la procédure de création pour la première ampoule avec l'Id ampoule de 1 mais je ne sais pas comment faire pour les 2 autres. Est-ce qu'il faut que je fasse à nouveau une création de périphérique pour chacune d'elle avec l'Id 2 puis l'Id 3 ou bien y-a-t-il un autre moyen de procéder.

J'avais essayé de dupliquer le périphérique de l'ampoule 1 en remplaçant dans VAR3 l'Id 1 par l'Id 2 pour créer l'ampoule 2 mais ça met une grosse pagaille au niveau de la commande ...

Merci d'avance pour votre aide.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Hue

Messagepar Kitor » 06 Août 2019 14:35

En dupliquant cela fonctionne, c'est comme cela que j'ai fait.

Par contre, je travaille en mode group

Exemple pour une Hue White --> http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... ilips-hue/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Hue

Messagepar ctve » 06 Août 2019 15:26

Kitor a écrit:
... Par contre, je travaille en mode group ...



Je ne peux pas travailler en mode group et c'est peut-être de là que vient le problème de ma duplication qui ne fonctionne pas.

En fait, quand je duplique l'ampoule existante (celle avec l'ID 1), que je la renomme et que je lui donne l'ID 2 dans VAR3, cela me crée bien ma deuxième ampoule.

Tout semble donc normal sauf que, cette ampoule apparait alors à la ligne "Canaux lié" de la première ampoule et c'est à partir de là que rien ne va plus.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)