Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

perte de communication
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=833
Page 1 sur 1
Auteur:  gillesm57 [ 26 Jan 2013 07:56 ]
Sujet du message:  perte de communication

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai rajouter 3 prises AN158, tout allais bien pendant 2 jours, et ce matin plus de communications, l'un depuis 6h et l'autre depuis 9h, j'ai essayer de faire une optimisation via paramétrage radio avec la commande OPTIMIZE , la commande est bien executé mais toujours pas de communication avec ces 2 modules, il y a t'il un autre moyen de retrouver la communication avec ces 2 modules?
Je précise que j'ai une dizaines de modules qui eux fonctionnent et qui sont ccelon plus éloigniers de la box que les 2 modules prises qui ne fonctionnent plus
Merci de votre aide.
Auteur:  Madoma73 [ 27 Jan 2013 21:02 ]
Sujet du message:  Re: perte de communication

Salut,
J'avais eu le même genre de problème, tu peux essayer deux choses:
- les débrancher 5 min puis es retrancher
- les ré-inclure ( sans les exclure ), la box te mettra un essayé d'erreur mais c'est normal.
Auteur:  gillesm57 [ 28 Jan 2013 17:57 ]
Sujet du message:  Re: perte de communication

Bonjour,

Depuis une des prise (la plus éloignée de la box s'est mise à fonctionner toute seule environ 10 heures plus tard, l'autre à fonctionné 24 heures plus tard. Pourquoi je ne sais pas je ne les aient pas déplacés et pas Eteintes, mais ce n'est pas normal du tout. bref content que cela remarche j'ai fait une optimisation des modules la nuit suivante, le lendemain matin (ce matin) tout fonctionne parfaitement.

Mais voila la je rentre du boulot il y a une heure et je m'aperçois que un des modules à de nouveau perdu contact depuis plus d'une heure et ne réagit plus une fois de plus.
cela commence à me ...... :x

Ppollet73, j'ai essayer les 2 solutions (débrancher 5mn et inclure sans exclure) mais ne marche toujours pas, cela n'est tout de même pas normal la box est neuve, les modules sont neufs et cela fonctionne quand ça veut.
Je commence tout doucement à regretter d'avoir acheter cette box :( je ne voit rien a faire qu'a attendre ou alors l'exclure et l'inclure mais bon ce n'est pas une solution, il doit y avoir autre chose???
Auteur:  moicphil [ 28 Jan 2013 20:52 ]
Sujet du message:  Re: perte de communication

gillesm57 a écrit:Je commence tout doucement à regretter d'avoir acheter cette box je ne voit rien a faire qu'a attendre ou alors l'exclure et l'inclure mais bon ce n'est pas une solution, il doit y avoir autre chose???


Rien à voir avec la box...si tes autres modules fonctionnent correctement.

Si ça peux te mettre sur la piste, perso j'ai 4 AN157...sur les 4, 2 étaient capricieux (s'allument tout seul ou ne communique plus).
Je les ai intervertis...plus de soucis.
Auteur:  gillesm57 [ 28 Jan 2013 21:33 ]
Sujet du message:  Re: perte de communication

Oui J'ai éteint et rallumer la box sans toucher au module, et la communication avec le module est revenue environs 5mn après ça!!?? Je dirais quand même que la box y est pour quelque chose malgré que les autres modules fonctionnent à moins d'un hasard.
Si je perd de nouveau les connexions j'essaye ton truc et j'inverse les 2 modules pour tester.
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure